10.15 Catalina Lancement de programmes à l'ouverture

78paul

Membre confirmé
12 Septembre 2014
66
6
Bonjour à tous,

Je viens vous voir car j'ai un petit souci qui persiste après une nouveau formatage de mon ordinateur (MacBook Air 2018 ; catilina 10.15.4).
J'ai un certain nombre de programmes qui doivent s'ouvrir au démarrage (agenda, mail, un antivirus...). Dans préférences système, utilisateur, ouverture, toutes les cases "masquer" sont cochées ; pourtant, ils s'ouvrent systématiquement en plein écran.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution... saurez-vous m'aider ?

D'avance, un grand merci.
 
Je m'attendais à une telle réaction... j'ai craqué un jour sur malwarebytes, je ne sais pas si ça sert à grand chose...
MalwareBytes n'est pas un anti-virus, c'est un anti-malwares. C'est bien, garde le. La version gratuite est suffisante, pense à al MalwareBytes de temps en temps.

Tu parles d'une ouverture en plein écran : je suis étonné que plusieurs applications s'ouvrent en plein écran simultanément…
 
  • J’aime
Réactions: peyret
MalwareBytes n'est pas un anti-virus, c'est un anti-malwares. C'est bien, garde le. La version gratuite est suffisante, pense à al MalwareBytes de temps en temps.

Tu parles d'une ouverture en plein écran : je suis étonné que plusieurs applications s'ouvrent en plein écran simultanément…
Merci pour votre réponse ! Pour malwarebytes j'ai acheté la version complète. Ouf, ce n'est pas pour rien alors !

Je me suis mal exprimé. J'ai systématiquement ces trois applications (agenda, mail, malwarebytes) qui s'ouvrent, mais pas en plein écran. J'ai trois fenêtres superposées. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas en arrière plan. Ce n'est pas bien grave, mais cela m'agace d'autant que j'ai bien coché les cases pour les masquer.
 
Je ne suis pas sûr que cette case "masquer" soit si efficace. J'ai essayé à plusieurs reprises de l'utiliser mais sans grand succès.
A mon avis, pose toi juste la question si tu souhaites que ces 3 applications soient ouvertes à chaque démarrage.