Lancement de Windows XP cette semaine : le nouvel OS en sept questions...

Word, ca genere du .doc par default, c'est pas tres ouvert comme truc.
Ok star office l'ouvre, mais c'est une unisne a gaz monstrueuse...
Si le libre innovait, il pourait reprendre les idee de document vierge avec plugins pour plalette d'outils.
Pas la peine d'avoir une usine a gaz pour utiliser 1% des capacitees. Office c'est 95% de truc que les gens n'utilise pas.
personnellemment c'est du .tex
Dans la recherche on aime bien latex. Ca c'est vraiment portable. Pour les non initie, c'est un peu rebarbatif, je l'admet sans probleme... comme Unix
Oui le .mov c'est proprietaire, mais quicktime est une technologie qui ouvre une quantite imppresonnante de format.
La petite guguerre entre real, WMP, et Quicktime me fatique un peu...
Pourquoi pas se mettre d'accord sur des formats commun, au lieu de se fermer sur son petit monopole, au final, c'est les utilisateurs qui trinquent.
Pour les images fixes, ImageMagick c'est tres pratique.

Oui, Apple c'est cher. Mais les actionnaire aiment les revenues, c'est aussi a cause des dit actionnaire que OS X est sortie le 24 mars...
Faut pas confondre informatique, theorie, et buziness, en general ca va pas ensemble...
 
Word, ca genere du .doc par default, c'est pas tres ouvert comme truc.
Ok star office l'ouvre, mais c'est une unisne a gaz monstrueuse...
Si le libre innovait, il pourait reprendre les idees de document vierge avec plugins pour plalette d'outils.
Pas la peine d'avoir une usine a gaz pour utiliser 1% des capacitees. Office c'est 95% de truc que les gens n'utilise pas.
personnellemment c'est du .tex
Dans la recherche on aime bien latex. Ca c'est vraiment portable. Pour les non inities, c'est un peu rebarbatif, je l'admet sans probleme... comme Unix
Oui le .mov c'est proprietaire, mais quicktime est une technologie qui ouvre une quantite impresonnante de format.
La petite guguerre entre real, WMP, et Quicktime me fatique un peu...
Pourquoi pas se mettre d'accord sur des formats commun, au lieu de se fermer sur son petit monopole, au final, c'est les utilisateurs qui trinquent.
Pour les images fixes, ImageMagick c'est tres pratique.

Oui, Apple c'est cher. Mais les actionnaire aiment les revenues, c'est aussi a cause des dit actionnaire que OS X est sortie le 24 mars...
Faut pas confondre informatique, theorie, et buziness, en general ca va pas ensemble...


sinon pour Hurd: http://www.gnu.org/software/hurd/hurd.html

[02 novembre 2001 : message édité par William]
 
Fayt peut etre arretes de vous contredire ???


Pourquoi prends t'on les Mac Users pour des Illumines ?

ettaspasdetete dit : Je vous laisse retourner avec votre 'gourou'

ensuite notre ami Golfavecsonclub plus loin affirme cela :
Dont plusieurs sont des fidèles de Jobs

A partir du moment ou on plrle de fideles on parle de religiion , de sectes et autres abberations du genre donc ou STEVE JOBS est le gourou des Mac USers et vous etes embrigues a 100% dans cette secte,

J'ai beaucoup d'autres exemples a vous mettre sous les yeux si vous voulez.

en tout cas avec Apple c'est pas la machine qui est au service de l'homme mais les MacUsers qui lechent les bottes de leurs Gourous.

Ah oui de toute facon si vous etes pas content c'est satisfait ou satisfait.

et pur ce qui est de l'armee americaine comme ils ont installe Itunes 2 putain ils ont tous perdus on est pas dans la merde.

Bravo la Pomm apres le Cube, Ipod voila la preuve de votre talent.
 
oui, c'est un point de vu,
mais mieux vaut la resistance contre l'ogre de redmond que de se laisser voler nos drois d'avoir le choix, et bien plus encore plus tard.
500 000 000 d'utilisateurs, des benefices de 1,2 Milliards de $ pour le dernier quarter, alors que c'est une periode de crise, que XP et Xbox ne sont pas sortis.
Un Mr. Bush qui baisse son pantalon devant Mr. Gates, si tu ne comprends pas dans quel mur tu fonces, si tu n'as pas peur pour tes enfant...
Apple c'est une petite entreprise (66M$ dernier quarter, 25 000 000 d'utilisateurs), nous sommes des passionne, nous aimons une autre informatique, plus coloree, plus vivante, plus innovante.
cherche le danger, il est pas chez nous, nous on resiste encore, on embrigade pas les masse, qui n'on meme pas compris l'importance de la menace microsoft...
ouvres les yeux :cool:
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Entre Luke et Dark:
Fayt peut etre arretes de vous contredire ???

A partir du moment ou on plrle de fideles on parle de religiion , de sectes et autres abberations du genre donc ou STEVE JOBS est le gourou des Mac USers et vous etes embrigues a 100% dans cette secte,

J'ai beaucoup d'autres exemples a vous mettre sous les yeux si vous voulez.

en tout cas avec Apple c'est pas la machine qui est au service de l'homme mais les MacUsers qui lechent les bottes de leurs Gourous.

.
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu n'as pas comme un peu la même impression quand tu t'excites comme une pucelle devant la sortie de XP?
Sauf que vous êtes plus nombreux.
Ce n'est plus de la religion, c'est de l'opium comme disait Karl Marx...
 
Mr Like et Dark prefere denoncer dans l'anonyma...
un vrai justicier en somme
grin.gif
 
Je suis parti 5 jours, je reviens et on en est toujours au même point. C'est constructif ce débat...!!!
Pourtant les derniers post avaient un peu relevé le niveau (je viens de tout lire et c'est pas une mince affaire)
grin.gif
 
Je suis bien d'accord avec William. Je n'aime pas M$ parce que leur seule volonté aujourd'hui est de contrôler l'information. Au delà des qualités propres à XP ou OS X (je ne peux juger le premier et le second m'énerve encore), je ne veux pas d'un monde où aucun choix n'est permis que celui d'un petit milliardaire à lunettes. Quand on voit ce qu'il est en train d'advenir des (bonnes) résolutions de la loi anti-trust US, on peut raisonnablement se demander si l'avenir sera bon.

Je ne crois pas avoir vu un macmaniaque être dangereux quand il critique un PC, son poids statistique ne lui permet pas. Mais que des utilisateurs Wintel veuillent nous réduire est dangereux : leur nombre est leur force… et c'est ainsi qu'on débuté des dictatures de sombre souvenir.

Attention danger. Billou veut entrer dans nos maisons et dans nos têtes. Il veut contrôler nos informations. Son idée, si elle se réalise, sera bien plus efficace et sournoise que le réseau Echelon… et si son soucis d'alors cesse d'être uniquement commercial, quid de nos enfants ?

Alors, XP meilleur ou moins bon qu'OS X ? Je m'en fous. Je n'utiliserai jamais le premier pour les raisons exposées ici, augmentées des critères de plaisir subjetif que j'éprouve à cotoyer un Mac. Et je trouve irresponsables les journalistes (dimanche matin sur Europe 1) de conseiller d'installer un système pour ses performances améliorées en omettant ostensiblement ses failles de sécurité et livraisons d'informations confidentielles.

A bon entendeur…


PS : Aujourd'hui je n'ai plus une seule application signée M$ sur mon Mac et OS X. J'ai viré Outlook il y a dix jours. Je n'ai pourtant pas de difficultés pour lire les fichiers Word ou Excel… Quant à ceux qui s'évertuent à pondre des sites web qui ne fonctionnent qu'avec Internet Explorer ou n'utilisent que des formats M$, tant pis pour eux.