lancement IDVD

anatole

Membre actif
6 Septembre 2001
101
1
60
Bonjour
mon blème :
On (et pour une fois, "On" n'est pas un c...) vient de me filer Idvd et Final Cut Pro.
Super !
Je vais enfin pouvoir "vider" mon Imac de tous ces films qui l'encombrent en les gravant...
Seulement..., au lancement de l'un ou l'autre :

"Cette application ou tableau de bord ne sont pas gérés par Classic"

Bon

OK

Je relance la machine, re "double-clique" sur Idvd (au hasard), arrête le lancement de "Classique"(9.2), et me retrouve devant le finder, of course...

De plus, et c'est peut-être lié, j'ai aussi un blème avec Stuffit Deluxe.
Lorsque je veux décompresser une appli ou le soft téléchargé, :

1/ "L'application a quitté inopinément. Le système et les autres appli n'ont pas été endommagées" (heureusement...)"

2/ "The appli "Stuffit Deluxe" could not be launched because of a shared library error : 7<Stuffit Deluxe><Stuffit Deluxe><StuffitEngine SDKLib><>"

Est-ce que c'est grave, docteur ?

merci d'avance à tous
 
Tu n'aurais pas ce genre de problème en achetant légalement ces logiciels
crazy.gif


out.gif
 
Parenthèse ouverte :

(
eh ben...

pour final cut, je suis ok pour la réponse concernant l'acquisition
par contre pour idvd, il provient quand même d'une bécane achetée cette année mise en "libre service" par le CE et dont tout le système et applications internes n'ont pas été livrées sous forme de cd, mais en disque "partagé" (??!!?).

J'ai beau gueuler depuis 4 mois pour avoir les cd d'install'(même celui du système), arguant que si ce dernier plante j'aimerai savoir comment le relancer, la réponse est égale à 0...

pour finir, Stuffit est à priori freeware, non ?

Alors je ne vois pas pourquoi il planterai si je l'avais eu ..."légalement" ? "honnêtement" ?
Ce qui me semble être le cas, n'ayant pas, je l'espère, le profil du pilleur de base.

Oila oila

)

parenthèse fermée

Et mis à part ces arguments qui sont à priori fondés de part et d'autre, je peux espèrer une réponse ou pas ?

Si non, tant pis

Si oui, merci
 
anatole a dit:
par contre pour idvd, il provient quand même d'une bécane achetée cette année mise en "libre service" par le CE et dont tout le système et applications internes n'ont pas été livrées sous forme de cd, mais en disque "partagé" (??!!?).
Et alors ? Comme tu le dis, iDVD provient d'une machine et tu comptes l'installer sur une autre, et ça, ce n'est pas autorisé. Un logiciel, une machine, une licence.

Et mis à part ces arguments qui sont à priori fondés de part et d'autre, je peux espèrer une réponse ou pas ?

Si non, tant pis

Si oui, merci
Tant pis... Désolé, mais on ne peut pas t'aider.
 
Bon

Alors là, j'y comprends plus rien...

lorsque j'ai ACHETE (je le mets en majuscule because vu que j'ai grimpé aux rideaux, c'est plus facile à voir) mon imac, G4, 400 Ghz, 800 et quelques Mo, et que j'ai installé mac OSX, il était dessus...
A moins que ce ne soit Expander ?
Enfin, toujours est-il que je ne peux plus rien décompresser depuis 1 mois alors qu'avant cela ne posait aucun problème...
 
Merci beaucoup
et pour le reste aussi : j'ai bien pris la "leçon"

Cordialement à tous ceux qui se sont donnés la peine de me répondre