Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Lancement script avec Calendrier

Discussion dans 'AppleScript et Automator' créé par titigrou, 2 Novembre 2016.

1. philou6942

philou6942 Membre Junior

Inscrit:
    19 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    2
    j'en profites pendant que te tiens pour te poser une autre question: comment faire pour mettre une condition en entrée?
    par exemple je veux tester la présence d'un fichier si il est présent en entrée on sort du script et bien sûr si il est n'est pas présent on continue.

merci!

2. zeltron54

zeltron54 Membre émérite

Inscrit:
    29 Mars 2008
    J'aime reçus:
    80
    Je ne connais pas bien automator, mais il me semble qu'il ne gère pas les conditions.
    Pour faire ce que tu veux il te faut passer par un applescript.

3. philou6942

philou6942 Membre Junior

Inscrit:
    19 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    2
    aie..... ça se corse!

4. zeltron54

zeltron54 Membre émérite

Inscrit:
    29 Mars 2008
    J'aime reçus:
    80
    Mais non ! c'est assez simple.

1- tu mets l'action : obtenir les éléments du finder indiqués, dans cette action tu glisses le dossier dans lequel tu veux contrôler la présence ou non d'un fichier.
    2 - tu mets l'action : exécuter un script applescript, dans cette action tu fais un copier coller de ceci:

on run {input, parameters}
    set chemin to input as alias
    tell application "Finder"
    set les_fichiers to files of chemin
    repeat with chaque_fichier in les_fichiers
    set nom to name of chaque_fichier
    if nom = "xxxx.zip" then
    display dialog "le fichier " & nom & " existe"
    error number -128
    end if
    end repeat
    end tell
    return input
    end run

Dans ce script tu remplaces (xxxx.zip) par le nom du fichier qui doit arrêter le script s' il existe.

c'est tout : Si le fichier existe , le script s'arrête et te met une boite de dialogue qui te préviens sinon le script continu

5. philou6942

philou6942 Membre Junior

Inscrit:
    19 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    2
    bon ben....merci!

6. zeltron54

zeltron54 Membre émérite

Inscrit:
    29 Mars 2008
    J'aime reçus:
    80
    Coucou
    as-tu tester si ça fonctionne ?
    Si tu ne veux pas de boite de dialogue en cas d'arrêt du script, tu supprimes la ligne : (display dialog "le fichier " & nom & " existe") qui n'est qu'informative !

7. zeltron54

zeltron54 Membre émérite

Inscrit:
    29 Mars 2008
    J'aime reçus:
    80
    Petit info complémentaire:
    La ligne: (error number -128) arrête le processus mais ne quitte pas l'application automator
    Pour quitter l'application tu remplaces (error number -128) par :

tell application "Automator"
    quit saving no
    end tell

Dans ce cas l'application automator quitte complétement.

8. philou6942

philou6942 Membre Junior

Inscrit:
    19 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    2
    hello
    non je n'ai pas testé car en fait je (enfin toi aussi) on s'est fait un peu ch... pour rien car je cherchais un moyen de sauvegarder un seul fichier (il s'agit de mon catalogue Lightroom) de manière automatique dans le dossier adobe cloud: or il y avait seulement un point bloquant: ne sauvegarder que ce fichier et pas le fichier de previews qui sert au vignette que l'on affiche dans le logiciel (il me semble) qui va avec mais qui est assez lourd (le mien fait 2 giga):ce qui interdisait d'office de le sauvegarder dans le cloud d'abode (j'ai l'espace de 2 giga). En fait la solution a été simple puisqu'il a suffit de dire à lightroom de sauvegarder (il sauvegarde en zip automatiquement) dans le répertoire "creative cloud files"....et c'est tout! je ne savais pas que c'était possible: ça m'apprendras!

En tout cas merci pour ton soutien car ça m'a permis de résoudre un problème sur le calendrier....
    Philippe

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple