Lancement script avec Calendrier

j'en profites pendant que te tiens pour te poser une autre question: comment faire pour mettre une condition en entrée?
par exemple je veux tester la présence d'un fichier si il est présent en entrée on sort du script et bien sûr si il est n'est pas présent on continue.

merci!
 
Je ne connais pas bien automator, mais il me semble qu'il ne gère pas les conditions.
Pour faire ce que tu veux il te faut passer par un applescript.
 
Mais non ! c'est assez simple.

1- tu mets l'action : obtenir les éléments du finder indiqués, dans cette action tu glisses le dossier dans lequel tu veux contrôler la présence ou non d'un fichier.
2 - tu mets l'action : exécuter un script applescript, dans cette action tu fais un copier coller de ceci:

on run {input, parameters}
set chemin to input as alias
tell application "Finder"
set les_fichiers to files of chemin
repeat with chaque_fichier in les_fichiers
set nom to name of chaque_fichier
if nom = "xxxx.zip" then
display dialog "le fichier " & nom & " existe"
error number -128
end if
end repeat
end tell
return input
end run

Dans ce script tu remplaces (xxxx.zip) par le nom du fichier qui doit arrêter le script s' il existe.

c'est tout : Si le fichier existe , le script s'arrête et te met une boite de dialogue qui te préviens sinon le script continu
 
Coucou
as-tu tester si ça fonctionne ?
Si tu ne veux pas de boite de dialogue en cas d'arrêt du script, tu supprimes la ligne : (display dialog "le fichier " & nom & " existe") qui n'est qu'informative !
 
Petit info complémentaire:
La ligne: (error number -128) arrête le processus mais ne quitte pas l'application automator
Pour quitter l'application tu remplaces (error number -128) par :

tell application "Automator"
quit saving no
end tell

Dans ce cas l'application automator quitte complétement.
 
hello
non je n'ai pas testé car en fait je (enfin toi aussi) on s'est fait un peu ch... pour rien car je cherchais un moyen de sauvegarder un seul fichier (il s'agit de mon catalogue Lightroom) de manière automatique dans le dossier adobe cloud: or il y avait seulement un point bloquant: ne sauvegarder que ce fichier et pas le fichier de previews qui sert au vignette que l'on affiche dans le logiciel (il me semble) qui va avec mais qui est assez lourd (le mien fait 2 giga):ce qui interdisait d'office de le sauvegarder dans le cloud d'abode (j'ai l'espace de 2 giga). En fait la solution a été simple puisqu'il a suffit de dire à lightroom de sauvegarder (il sauvegarde en zip automatiquement) dans le répertoire "creative cloud files"....et c'est tout! je ne savais pas que c'était possible: ça m'apprendras!

En tout cas merci pour ton soutien car ça m'a permis de résoudre un problème sur le calendrier....
Philippe