Lancer applic Linux dans Mac Os X 10.4

Yggdrasill

Membre actif
20 Octobre 2005
751
21
Liège - Belgique
Bonjour,

J'ai installer sur mon portable (iBook G4 12") un portage Gentoo Linux qui me permet d'installer a peut pret n'imoorte quel logiciel linux (en théorie).
Le probleme est que tant qu'il s'agit de soft tournant en console, pas de probleme, mais des qu'il s'agit de soft utilisant une interfaçe graphique...pfft nada!
Exemple avec gkrellm2, je l'installe (emerge pour les connaisseurs) mais ensuite quand je souhaite le lancer, j'ai droit a un joli message d'erreur qu'il me dit qu'il ne peut contacter le serveur x...

Comment dois-je faire alors pour reussir a avoir le soft sous mac os sans devoir lancer une interface graphique telle que kde ou fluxbox?

Merci !
 
Certes!
Alors je ne comprend plus rien, car X11 est installer, la meilleure preuve est que j'utilise The Gimp et OpenOffice sans aucun problème! IL n'y a que avec les applic que j'installe via la console que ça ne passe pas! Je ne vais quand même pas l'installer une deuxième fois en mode console!?! Ou alors Apple a vraiment TRES mal pensé dans ce cas-ci!
 
et en lançant des applications via le xterm de X11 à la place du Terminal, ça ne marche pas mieux ?
à la lecture de tes messages, je pense que tu as un problème de Display quand tu lances depuis le Terminal ?
 
La mon iBook vient de subir un reformage, donc je réinstalle tout ça je teste et je vous tiens au courrant, en tout cas merci de vos réponses.