10.14 Mojave Lancer une application via un script

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 091
26
40
Lille
Hello,

J'ai une application que je lance à chaque fois en rentrant son nom dans le Terminal.
Je me demandais s'il n'y avait pas possibilité de faire un script qui se lancerait quand je clique sur un fichier exécutable et qui me permettrait de quitter directement mon application ? Sachant que, à chaque fois, je dois passer par le menu forcer à quitter !
Merci de votre aide !
Antoine
 
Dernière édition par un modérateur:
Crée une nouvelle application dans Automator qui lance ta commande du terminal :
Capture d’écran 2020-09-06 à 15.20.51.png

Pour quitter ton application, il faudrait avoir plus d'information mais ce ne sera sans doute pas dans le même
 
En fait j'ai mal posé ma question, mais c'est plus la commande Terminal pour quitter une application que je cherche. Je connais celle avec Top et Kill, mais je me demande si on peut pas avoir une commande du genre quit + nom de l'app
 
La commande suivante pour avoir la liste des processus en cours :
Bloc de code:
$ ps -ef
  UID   PID  PPID   C STIME   TTY           TIME CMD
    0     1     0   0  9:22   ??         1:15.18 /sbin/launchd
    0   103     1   0  9:22   ??         0:03.18 /usr/sbin/syslogd
...

Tu lui rajoute un grep suivi du nom du processus que tu cherches (ici sleep) :
Bloc de code:
$ ps -ef | grep sleep
  501 10037  9984   0  3:36   ttys000    0:00.00 grep sleep
  501 10034  9992   0  3:36   ttys001    0:00.00 sleep 1000

Et ensuite un "kill -9" sur le PID de ton processus (2ème colonne) donc 10034 dans mon cas :
Bloc de code:
$ kill -9 10034

Donc c'est faisable mais un peu risqué avec quelque chose comme ceci :
Bloc de code:
nom=grep
application=$(ps -ef | grep $nom | grep -v "grep $nom" | cut -d " " -f 4)
kill -9 $application
Cela posera problème s'il y a plusieurs applications avec le même nom qui tourne et sans doute d'autres cas ...
 
C'est étrange oui ! C'est une application qui tourne sous Linux (elle s'appelle AMC).
Quand je la lance, ça affiche une fenêtre EXEC qui s'appelle perl et pas moyen de la quitter !