LANGAGE DES BARRETTES

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous,

Que signifie PC 100 et CAS 222 etc. ? Quel modèle faut-il utiliser pour les nouveaux iBooks? Y a-t-il un risque d'abîmer le mac en utilisant des barrettes de moins bonne qualité ? D'ailleurs en quoi la qualité diffère-t-elle ? Merci de votre aide!

Salutations,

DIonysos

Voici une bonne (?) adresse : barrettes 512 chez CLG en 48h au prix de 320f ht ce sont des PC 100 avec un CAS 3.2.2 http://www.clg-info.fr/promo512.html
 
L'information la plus importante est la vitesse maxi de fonctionnement de la barette : PCxxx
Ici, PC100 signifie qu'elle est prévue pour tourner à 100Mhz. Comme ton iBook.
Après, si tu n'achetes pas une barrette "certifiée Apple", c'est au petit bonheur la chance ! Le mieux est de te pointer avec ton iBook et de l'essayer sur place.
Tu peux aussi acheter de la PC133 plus rapide. Elle ne fonctionnera pas plus vite puisque ton bus est à 100Mhz mais qui peut le plus, peut le moins.
 
La barrette de CLG que tu nous montres, n'est pas pour les portables. Il faut pour un iBook 600 de la SO-DIMM 144-Broches PC100 ou 133, d'une hauteur maximale de 1,25 pouce et c'est plus cher que de la SD-RAM pour Mac de bureau.

Tu peux consulter Crucial Technology qui vend de la SODIMM pour iBook 600.

http://www.crucial.com/uk/index.asp
 
Merci de ces informations! Une dernière question : vous parlez de puissance de 100Mhz, mais les derniers iBook Combo fonctionnent à 600Mhz! Vous faites donc référence à autre chose mais je ne sais pas à quoi.

Ciao,

Dionsysos.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par DIONYSOS:
Merci de ces informations! Une dernière question : vous parlez de puissance de 100Mhz, mais les derniers iBook Combo fonctionnent à 600Mhz! Vous faites donc référence à autre chose mais je ne sais pas à quoi.<HR></BLOCKQUOTE>
Au risque de te décevoir, il n'y a que le processeur qui bosse à cette vitesse.
Tout le reste de ton ordinateur fonctionne à 100Mhz (voir même moins pour les bus PCI et AGP) barrette mémoire comprise.
Ca y est, je sens que tu es décu.. Si, si, je le vois bien !
grin.gif
 
Ugh!! C'est là que c'est bien d'être ignorant, on vit dans l'illusion. Mais merci de l'info (car je préfère savoir).

Ciao,

Dionysos.