laposte.net m'a tuer

A

Anonyme

Invité
Bon alors voila...

ça faisait des mois que je saoulais ma copine pour la faire changer d'adresse mail (pensez-donc, hotmail!) et la faire passer, par exemple, sur laposte.net, gratuit/sans pub/accessible en pop. Donc voilà, il ya 2 semaines, enfin j'arrive à la convaincre (faut dire qu'elle s'était mangé que des spams, encore une fois), hop hop hop, création du compte, décochage des cases "sélection de laposte.net", tout va bien.

Et tout ça avec safari, bien évidemment.

Las! quelques jours plus tard, retour sur le site de laposte... maismaismais! où est passée la moitié de l'interface? j'ai plus que la boite mail! (vous me direz, c'est le principal) Les options et tout le toutim, tout a disparu!

Argh. petit essai avec IE, et patatras. c'était bien ça. La mise en page du webmail utilise je ne sais quelle *¨%£ de IE, incompatible safari.

Et ma copine de raler.

Alors quoi, quelqu'un a eu le même problème? bout de solution?
frown.gif
 
oulaaa...
ça faisait un moment que j'avais pas posté de message dans les forums libres, je me souvenais pas m'être mangé un troll aussi vite. Merci WebOlivier.
zen.gif
 
WebOliver a dit:
Ce sujet est en train d'être abordé ici.

Merci.
wink.gif

je me suis fait avoir de la même manière. Faut dire aussi que le sujet passe inaperçu pour celui que ça pourrait intéresser car son titre n'a rien à voir avec le sujet qui se trouve derrière...
 
moi aussi je l'ai remarqué vendredi parce que j'ai amené mon portable au boulot et que mail ne peut s'utiliser derrière un proxy. Résultat, je lance safari pour aller lire mes mails et paf !!! Laposte.net ne marche pas...

Chez moi e ne m'en était pas aperçu car j'utilise mail
smile.gif
incroyable quand même
ooo.gif


Par contre, je n'oserai pas dire qu'ils utilisent un tag spécial IE. Tout simplement parce que je suis en train de mettre en place un site pour ma boite qui fonctionne très bien sous IE et netscape mais pas avec safari. Le pbm vient d'un petit javascript et surtout du style css que l'on utilise... et ça c'est un standard du web !!!

crazy.gif

 
Non, ils n'ont pas limité eux-mêmes à IE (suffit de changer le User Agent de Safari en MSIE 6, ça marche pas mieux), ce qui fait qu'on peut encore utiliser camino pour relever les mails (par contre, la fenêtre de rédaction avancée de messages m'a l'air limitée à IE PC).
 
roro dudu a dit:
il faut peut-être leur envoyer un message pour leur signaler. en tout cas c'est ce que j'ai fait.

pareil. Ils m'ont répondu poliment qu'ils s'en foutent car ils ne peuvent connaître ni tester leur service sur tous les logiciels du marché. Ils m'invitent de fait à me retourner vers Apple.
 
Dark Templar a dit:
Non, ils n'ont pas limité eux-mêmes à IE (suffit de changer le User Agent de Safari en MSIE 6, ça marche pas mieux), ce qui fait qu'on peut encore utiliser camino pour relever les mails (par contre, la fenêtre de rédaction avancée de messages m'a l'air limitée à IE PC).
Je viens de tester avec Camino (Build ID: 2003030613) et tout s'est bien déroulé, y compris la rédaction d'un message avec ajout d'une pièce jointe.
 
JediMac a dit:
Je viens de tester avec Camino (Build ID: 2003030613) et tout s'est bien déroulé, y compris la rédaction d'un message avec ajout d'une pièce jointe.

Donc au lieu de râler sur laposte, mieux vaut peut-être signaler le bug à Apple.... ça coute rien, même si on aura pas une màj de safari spéciale laposte.net.
crazy.gif
 
JediMac a dit:
Je viens de tester avec Camino (Build ID: 2003030613) et tout s'est bien déroulé, y compris la rédaction d'un message avec ajout d'une pièce jointe.
Oui, mais sur IE PC tu as une fenêtre aussi complète que celle d'un logiciel de messagerie, avec la possibilité de changer les polices, les couleurs