L'app Google Drive ne trouve pas le dossier Google Drive

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Suite à la migration de mes fichiers et applications vers un Mac Mini, j'ai du faire quelques ajustements pour retrouver les fonctions de mes applis. Le dernier (?) bug rencontré est celui de l'application Google Drive. En effet, je n'arrive plus à synchroniser mes fichiers en local. Lorsque j'active l'application, l'icône dans la barre des menus se met un point d'exclamation et indique :

"Google Drive ne peut pas poursuivre la synchronisation, car vous ne disposez pas de dossier Google Drive."

Or, ce dossier existe bel et bien sur mon ordinateur. Il est à la racine de mon nom d'utilisateur : ~quetzal/Google Drive Les anciens dossiers y sont. J'ai des droits en lecture et écriture. Il me semble bien qu'il est là où il devrait être. J'ai regardé l'aide de Google : ils conseille de sélectionner "Localiser mon dossier Google Drive" dans le menu de l'application. Or je n'ai pas cette option ; elle est peut-être réservée aux ordi sous Windows. Préférences n'est pas sélectionnable non plus.

J'ai essayé beaucoup d'options. Comment corriger ce bug ? A noter que j'ai malgré tout accès à mes fichiers Google Drive sur le Web. Mais cela ne résout pas le problème local.