watchOS 2 L'Apple Watch en mode table de nuit

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
752
17
48
Paris
www.123boost.com
Bonjour à tous !

Je trouve pas comment laisser l'affichage de l'heure en mode horizontal (table de nuit) en permanence. J'en déduis que c'est impossible.

Cela devrait être proposé de base ou avec une application tierce, non !? :)

On se fiche de la batterie qui est connecté la nuit donc pas de blabla de consommation/autonomie.
L'écran, je pense pas qu'il se dégrade, si ? :)

Je voudrai utiliser mon apple watch comme réveil matin ! et surtout ne pas avoir à toucher l'écran pour l'allumer... çà me réveille de devoir faire un effort :)
 
Ça ne fonctionne pas car cela endommagerait l'écran, et la batterie... Et ce n'est donc pas prévue Pr Apple, desolé...
 
Merci pour ta réponse.

"endommagerait" .... l'écran et la batterie ... quand même ! sérieux !

Cela n'endommage pas la batterie de la charger toute la nuit, je ne vois pas en quoi le mode table de nuit va endommager l'accu ! ... j'y crois pas une seconde.

Pour l'écran, on est pas sur une technologie qui chauffe, c'est de la "micro LED"....
Avant qu'on emmène à la mort l'affichage de nos apple watch on doit bien avoir quelques milliers d'heures d'utilisation :)

Je continue d'espérer qu'un jour Apple proposera cette fonction.
Il me semble que certaines Apps sur iPhone le proposait.
 
Sur iPhone c'est encore pire pour la durée de vie de l'affichage (lcd, contrairement à la watch quî est oled).

Pour la batterie, elle ne charge pas toute la nuit mais le circuit de charge s'occupe de couper / rallumer la charge au besoin... L'accueil solliciter en permanence charge / décharge ce n'est pas bon pour la durée de vie...

Et puis soyons sérieux, même si le mode table de nuit est fun, quel Interet d'avoir l'heure allumer en permanence sur sa table de nuit? Cela fait des années que je n'utilise plus de "radio réveil" et fait confiance à mon iPhone... Pas besoin de regarder l'heure toute la nuit... Pire, les fois où a l'hôtel j'ai un affichage de l'heure en face du lit, ca m'angoisse et m'empêche de dormir...
 
Le coup de l'angoisse .... je m'incline... j'ai connu çà ! et c'est horrible.
Pour le reste, même si cela "use" l'apple watch, je pense que l'apple watch pourrait le supporter bien des années ... on aura renouveler la version de notre montre au rythme calculé par Apple.
 
Tu tiens vraiment à avoir de la lumière dans la figure quand tu tentes de t'endormir? Ça va juste t'empêcher de dormir, mieux vaut que ça s'éteigne quand même
 
Non mais vous êtes sérieux ? [emoji1] Laissez le vivre le pauvre ! S'il veut l'heure dans la gueule c'est lui que ça regarde... [emoji57]

Mais je confirme, pour la batterie ça serait sans doute pas génial... Elle se mettrait en charge régulièrement, en plus dans une plage où il n'est pas bon d'insister (au dessus des 80%), ça pourrait la flinguer beaucoup plus rapidement. Apple a fait un choix de raison en laissant s'éteindre l'écran.

Par contre tu n'es pas obligé de le toucher pour que la montre affiche l'heure ! Elle utilise son accéléromètre dans ce mode, il suffit de tapoter le chevet pour que la montre le détecte et affiche l'heure.
 
Merci pour ta réponse.

"endommagerait" .... l'écran et la batterie ... quand même ! sérieux !

Cela n'endommage pas la batterie de la charger toute la nuit, je ne vois pas en quoi le mode table de nuit va endommager l'accu ! ... j'y crois pas une seconde.

Pour l'écran, on est pas sur une technologie qui chauffe, c'est de la "micro LED"....
Avant qu'on emmène à la mort l'affichage de nos apple watch on doit bien avoir quelques milliers d'heures d'utilisation :)

Je continue d'espérer qu'un jour Apple proposera cette fonction.
Il me semble que certaines Apps sur iPhone le proposait.




Monsieur tabasko bonsoir
Je n'ai pas de pb pour ma table de nuit mais je ne sais pas où poser une question sur un pb de connexion entre ma montre et mon tel pour des app de sport comme runmeter Strava ou runtastic
Au lancement sur la montre cela tourne mais rien ne viens .....
Si quelqu'un a un tuyau ...
Merci
 
Hello :)
Je déterre mon propre sujet avec une approche différente cette fois ci.

Je voudrai être en mesure de profiter de l’affichage table de nuit (tel qu’il a été conçu) et tapoter la table de nuit pour lire l’heure ça me va.

Mon problème maintenant c’est d’être en mesure de pouvoir le faire sans que la montre doit à charger !

Je viens de passer de AW1 à la dernière et ça charge super vite (et la charge à 100% me permet de tenir deux à trois jours).
Du coup j’évite de la mettre à charger systématiquement toutes les nuits .., et l’usage table de nuit le manque.

Apple aurait pu donner accès à cette fonction qui au final ne donne que l’heure (sans avoir à ce soucier du fait que l’AW soit verrouillée).

Existe-t-il une solution ? Une alternative ?
 
Pourquoi tu évites de la mettre a charger toute les nuits? Il vaut mieux continuer à la mettre à charger, ça t'évite de t'occuper de la batterie.
 
Salut. Je suis d’accord avec Tabasko dans toutes ses remarques. La dernière : il ne veut pas user la batterie avec des charges répétées inutiles. Il a raison.
Pour ta première question Tabasko (de 2016) je suis aussi d’accord et j’ai le même soucis qu’on ne peut pas résoudre.... rageant d’avoir des trucs aussi sophistiqués et de ne pas pouvoir faire au moins la même chose que des machins qui ont plus de 30 ans...(radio réveil simple par exemple).
D’ailleurs j’en n’ai jamais réussi à me réveiller avec la radio le matin avec mon IPhone...