l'application Mail regroupe des emails sans me demander mon avis

Farkas

Membre confirmé
19 Décembre 2013
89
3
Bonjour,

Nous avons un souci avec l'application Mail sur un MacBook pro (10.10.2).
De nombreux mails qui n'ont rien à voir entre eux sont regroupés alors que nous n'avons rien demandé de tel il me semble...

394392Capturede769cran20150130a768121006.png

J'ai vérifié les options de présentation mais je ne vois pas ce que je peux changer.
408329Capturede769cran20150130a768120931.png

Comment faire pour empêcher Mail de regrouper tous ces emails sans me demander mon avis ?

Merci d'avance

il arrive que ce soit solutionnable en modifiant volontairement un réglage Mail ( par exemple ici regroupement = non) puis redemarrer le mac et remettre l'ancien réglage et re -re demarrer le mac
c'est surtout pour des broutilles

sinon faire les usuels
soit la preference pourave soit l'indexation pourave
tester les deux
(c'est traité à gogo)

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide. Mais finalement j'ai trouvé, c'était bêtement une option du menu "présentation", il faut désactiver "Organiser par conversation"...

247839Capturede769cran20150130a768135342.png

Sujet résolu !

c'est quand même etrange,
car j'ai l'option activée ( je prefere comme ca) et c'est BIEN rangé, j'ai pas de mélange avec des non liés

il est possible qu'un jour tu te retrouves avec des bizarreries qui seraient alors confirmation d'une faiblesse de tes fichiers Mail (par exemple preferences , Maildata , indexation etc)

il est possible qu'un jour tu te retrouves avec des bizarreries qui seraient alors confirmation d'une faiblesse de tes fichiers Mail (par exemple preferences , Maildata , indexation etc)
Quel genre de bizarrerie par exemple ?

Tu parles de bizarreries dans l'application Mail ?

OK dans ce cas qu'est-ce que je suis sensé faire pour y remettre de l'ordre ?

sinon faire les usuels
soit la preference pourave soit l'indexation pourave
tester les deux
(c'est traité à gogo)
Tu peux être un peu plus précis stp ? Je n'ai pas la moindre idée de quoi tu me parles ...

OK dans ce cas qu'est-ce que je suis sensé faire pour y remettre de l'ordre ?

Tu peux être un peu plus précis stp ? Je n'ai pas la moindre idée de quoi tu me parles ...
plus précis?
c'est simple
SI tu fais face à certains problemes Mail tu fais une recherche de sujets, de sujets Mail
( Mail, parce que recherche réparation de de machine à café ne' taiderait pas)
recherche que tout inscrit est censé faire

et tu tomberas sur des fils d'aide , qui selon le problème ( que tu n'as pas) donnerait des solutions pour soigner
divers trucs preference pourave ou l'indexation pourave

et comme depuis refonte du site la recherche interne de fils est capricieuse vaut mieux chercher autrement

google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon:
site:forums.macg.co termes de recherche

-
mais tout ca est purement hypothétique puisque tout baigne

A moins que tu sois du genre à t'angoisserr par avance pour des problèmes pas là mais qui pourraient un jour...
(en ce cas chercher d'abord préventivement l'aide es machine à café-qui marche mais pourrait être en panne un jour - , car si on dort difficile de chercher , dont la machine à café c'est prioritaire)

Il existe l'option "Reconstruire" dans le menu Mailbox si je me souviens bien qui permet de refaire la structure (?).

Il existe l'option "Reconstruire" dans le menu Mailbox si je me souviens bien qui permet de refaire la structure (?).
pour des soucis mineurs

ca réecrit dans les mêmes fichiers d' index Mail , si les fichiers sont sains ca passe , si bancals faut les virer et refaire une indexation Mail ( manip "envelope index")