Laser monochrome; que choisir?

phoenixx

Membre confirmé
30 Septembre 2004
96
1
43
Paris
J'ai décidé de m'acheter un imprimante laser n&b pour mon usage personnel. Elle servira principalement à imprimer mes cours, et de temps en temps à imprimer des volumes plus gros (300/400 pages, avec images), à raison d'environ 500 à 1000 pages par mois, en comptant large.

Je ne voudrais pas mettre plus de 200 euros; je me fiche de la vitesse d'impression, du bruit, de la connectivité (quoique j'ai juste un iBook G4); je recherche avant tout la quallité d'impression, l'économie à long terme, et accessoirement les options d'impression.

Quelles imprimantes me conseillez vous? Quelles marques? Lesquelles éviter?
Merci!

Le mieux, c'est encore de faire une recherche sur Kelkoo. Expérience personnelle, j'ai été très mécontent d'une Epson EPL-5900L et mon HP LaserJet 1320 actuelle me convient parfaitement ; mais elle est au-dessus du budget que tu t'es fixé... L'essentiel n'est pas le prix de la machine, mais celui du toner... Une machine à 200 ¤, c'est bien... Mais si la recharge d'encre te coûte 120 ¤, tu vas regretter d'avoir mis si peu cher... Donc achète toujours une imprimante en regardant et son tarif, et celui de ses cartouches...

Ok pour le tarif, merci du conseil. Mais je n'ai pas bien compris; la principale différence entre 2 imprimantes de prix différents est le prix du toner? Une imprimante plus chère a des toners moins chers? Et quelle est la différence entre ton HP 1320 et, disons, une 1022?

hum la brother HL 2030 vers les 120 ¤ tuner 2500 pages 64¤ bon rapport qualité/prix
de plus l'impression n'est pas mal pour une imprimante laser à ce prix :up:....

Les rouleaux font 12000 pages --> là suivant la date je rachète une imprimante :o :o

J'aurais tendance à considérer que moins une imprimante est chère, plus ces recharges sont chères. En d'autres termes, les constructeurs appâtent leur clientèle avec un prix de machine très séduisant, mais ils amortissent le fait qu'ils prennent moins de marge sur la machine en facturant plus chères les recharges.

Par exemple :
- HP 1320 = 259 ¤ - Cartouche 2.500 p. = 72,38 ¤ ; 6.000 p. = 132,43 ¤
- HP 1022 = 169 ¤ - Cartouche 2.000 p. = 70,83 ¤ ; pas de cartouche 6.000 p.
- Epson EPL 6200L = 185 ¤ - Toner (petite quantité) = 81 ¤

On observe que, sur les imprimantes d'entrée de gamme (HP 1022 et Epson 6200L), il n'y a pas de cartouche grande quantité disponible. Résultat, imprimer 6000 p., après l'utilisation de la cartouche fournie, coûte :
- 212,49 ¤ avec une HP 1022 ;
- 173,70 ¤ avec une HP 1320 (avec cartouche 2.500 p.) ;
- 132,45 ¤ avec une HP 1320 (avec cartouche 6.000 p.).

Du temps de l'EPL 5900L, j'avais eu la mauvaise surprise ? à l'époque il n'y avait pas de recharge de petite capacité ? de me retrouver avec presque la même somme à débourser pour changer le toner que pour acheter une imprimante neuve. C'est une chose qu'il faut avoir à l'esprit au moment d'effectuer l'achat...

Bonsoir,

J'ai une Brother HL-2030 port USB. Aucun problème de compatibilité avec Mac OS 10.4 elle s'installe sans aucun problème.

Actuellement elle est à 100 ¤.

bonjour a tous pour info il faut savoir que les constructeurs mette des cartouches de test dans les machines neuves ce n'est pas toujours mis en avant lors de la vente ni même pas toujours dit dans les docs même pas dans les petites lignes et donc les cartouches ne sont pas charge complètement en principe moitie il ne faut pas perdre non plus de vue que le nombre de pages annoncer est avec une couverture de 5% de la page c'est une valeur que l'on retrouve chez tout les constructeurs ,il faut voir aussi si le tambour est compris dans la cartouche ou pas car pas cadeaux non plus( ceci est valable pour les monochrome) pour les couleurs je vous conseille de bien regarder tous les consommable :1 encre noir et 3 couleurs ensuite selon modèle courroie de transfert rouleau huileur tambour récupérateur d'encre nombre de copie du four certains de ces consommables sont des pièces détachées pour le constructeur et ne sont pas comptabilisées dans le consommable en clair pour choisir votre imprimante faite le tour des prix de consommable et ensuite voyez le prix de la machine puis ramenez le tout au coup a la page sur 100 000 ou 200 000 copies.(éviter le compatible ) trop de problème
Il faut chercher avec le superbe outil qui est le net des magasins qui font des prix corrects un exemple rien du tout, la pub, c'est pas dans le forum que ça se passe. De l'origine a un prix plus que correct ,sur le matériel informatique je ne sais pas mais sur le conso c'est sur. A bon entendeur salut le techos qui répare des imprimantes depuis 20 ans

Brother HL 2070n, zéro problème, Mac et PC.
Je ne sais plus son prix ni celui du toner, mais elle fait ce que je lui demande : imprimer vite et bien mes textes (en réseau) ;)
Avant j'avais une Brother 1270n, qui a duré 5 ou 6 ans. Rien à dire.

Brother HL-1430 : Zéro soucis Mac et PC, super économe.
Prix : 80 euros
Recharge : 6000 copies : 32 euros

Antiphon a raison, les vendeurs se rattrappent sur le prix des consommables.
Il faut bien chercher sur le Net pour trouver le meilleur prix car ça peut aller du simple au double pour les cartouches.

Salut à tous,

Jusqu'il y a quelques mois encors j'étais méfiant vis à vis des consommables génériques et depuis qu'un ami de le forum m'a conseillé ce site et j'ai changé d'avis. C'est chrono cartouche, ils ont une boutique en ligne.

Il est vrai qu'aujourd'hui il faut étudier le cout d'achat de l'imprimante mais également son cout à l'usage. Une des solutions que j'ai trouvé sur ce site pour mon imprimante brother hl 2030 c'est des conso de bonne qualité à bas prix avec un garantie 3ans;

Si quelqun conait des sites encors plus compétitifs je suis partant.

merci et @ bientot