LaserWriter 360 sur Quadra800

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Un collègue me pose la question suivante:

Il a acheté d'occase une LaserWriter 360. N'ayant pas de boitiers Localtalk sous la main, il souhaiterait la brancher directement sur le port série du Quadra800 (une TIL sur la page du support d'Apple indique que c'est possible). Ensuite il désactive Appletalk, mais dans le sélecteur dès qu'il choisit LaserWriter, un message lui signale qu'il faut qu'AppleTalk soit activé...

Est-ce qu'il faut installer un driver spécifique pour utiliser une laserWriter en connection série directe (plutôt qu'en AppleTalk) ?

Merci d'avance
 
Bonjour,
Sans vouloir dire de bêtise, je crois qu'il faut utiliser l'extension "Laser Writer 300". Puis dans le sélecteur, il faut la sélectionner (elle doit apparaître à coté d'Apple Share et de Laser Writer) et indiquer le port imprimante. Il me semble qu'Apple Talk doit être désactivé.
Bon courage
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
 
ah ok... le problème doit être là, car dans la partie gauche de la fenêtre du sélecteur, il a LaserWriter, mais pas LaserWriter300 (voire 360)....

Il va falloir que je cherche dans mes vieux CD système avec TomeViewer pour lui trouver l'extension correspondante.

Merci
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> (...) mais pas LaserWriter300 (voire 360)....

Il va falloir que je cherche dans mes vieux CD système avec TomeViewer pour lui trouver l'extension correspondante.

Merci
<hr /></blockquote>
Ça doit pouvoir se trouver sur le système 7.5.x ou 7.1

Salutations.
 
Merci beaucoup. J'essaie ça