L'assistant Internet pour Mac OSX

shortlinker

Membre enregistré
2 Mars 2004
4
0
Visiter le site
Bonjour,

Nous profitons de ce forum pour présenter le logiciel FR ShortLinker OSX que nous venons de mettre en ligne.

Il s'agit d'un assistant Internet généraliste diffusé gratuitement qui permet d'accéder en 1 clic
- aux princpaux formulaires de recherche des sites français
- à des fils de news
- à des informations mises à jours automatiquement.

...et ce, même s'il n'y a pas de connexion Internet active

icone.jpg

Service-Tv.jpg

menu.jpg

preferences.jpg


A ce jour, plus de 40 services français intégrés (de la météo au cours de la bourse en passant par le programme Tv).

La version OSX du logiciel est une version simplifiée par rapport à son double sur PC.

le logiciel peut être téléchargé à l'adresse :
http://shortlinker.com/fr/page_telechargem...php?THEBLOC=MAC

Comment trouvez vous ce logiciel?
Quels fonctionnalités pensez vous que nous devrions développer dans le futur ?

Merci d'avance pour vos réponses (même si celles ci sont parfois salées :-( )

Caroline, Michael, Cyril, Noury, Jeremie et tous ceux qui nous ont aidés...
[email protected]
http://www.shortlinker.com
 
C'est bien la pub, mais ça serait encore mieux de prévenir que c'est "un peu" du beta-test.
wink.gif


Ce truc n'a pas l'air mal dans l'idée, maintenant, une remarque :

quel intérêt de fournir un installeur dans un package alors qu'il n'y a qu'un seul élément à installer ? Ça n'est pas si dur de glisser l'icône de l'appli depuis l'image disque vers le dossier applications. Le glisser-déposé est la méthode à favoriser pour l'installation d'un programme sur mac os x. (je dis ça parce que j'ai une erreur avec l'installation du package, qui me dit que je ne suis pas administrateur, alors que je le suis, et de plus ne me propose même pas de m'identifier comme administrateur. Aucune chance que le logiciel puisse s'installer, donc
tongue.gif
)

voilà, et tout le monde ne sait pas qu'on peut aller bidouiller dans le package pour récupérer l'appli (et il faut avoir envie, quand même)

Une fois que j'ai lancé l'appli (pas une mince affaire de passer outre l'installeur buggé), il faut qu'elle récupère les infos sur les différents sites, et là un splash screen qui monopolise le centre de l'écran (c'est une opération assez longue, haut-débit ou pas) donc, pas possible de faire quoi que ce soit pendant 5 minutes (apparemment télépoche avait du mal à répondre...
sleep.gif
)

Ensuite, la petite barre d'outils qui vient se placer sous la barre des menus, bien. Mais pas bien ! on ne peut pas la bouger, pour la caler dans un autre coin par exemple ... Moi, j'ai launchbar dans ce coin là, et hors de question de l'en bouger ...
tongue.gif


Donc, c'est bien, mais je ne donnerai pas d'info perso non plus (ça sert à quoi exactement d'avoir à filer son email dans les prefs ?)


Mais, très bien, c'est un des rares (le seul ?) utilitaire de ce type sur mac, ça mérite d'être noté (je l'ai désintallé quand même
smile.gif
)
 
Oui, comme dit sur macbidouille, on lutte un peu avec PackageMaker et les droits d'accès.
Package Maker est nécessaire car il nous permet de cleaner quelques fichiers avant l'installation, quand il s'agit d'une réinstall par exemple, on supprime les anciens fichiers de configs déjà présents sur le système.

Concernant la barre d'outil. je ne comprends pas pourquoi tu n'a pas réussi à la déplacer. Il faut normalement cliquer sur le fond de la fenetre. On a cependant remarqué qu'il fallait d'abord donner le focus à cette fenetre.

Est ce que ça marche chez toi avec ces infos ?

Concenrnat le Splash Screen :
- il n'apparait qu'une seule fois : au premier démarrage. Après, il n'y a plus de splash screen.
- On avait intégré un système qui n'imposait pas de connexion aux différents sites pour le premier démarrage. Les droits d'accès. On a cependant été obligé de faire machine arrière car on a eu des gros soucis de droits d'accès dans les scripts de package Maker. (le soft était installé avec root comme possesseur, et ça, on n'en veut pas !)

Bref, on va se repencher sur la procédure d'installation !
 
Pour les infos perso. L'email était à l'origine prévu pour être repris dans la fonction "envoyer ce soft à un ami".
Fonction qui est aujourd'hui réalisée par une ouverture d'une page du site shortlinker.Com. Donc à ce jour, ça sert à rien!
On va tout de meme développer un système de recommandation intégré et là, ça permettra de ne pas resaisir son email à chaque envoi.