Apple TV 4K Latence ?

RoManO75

Membre enregistré
26 Décembre 2022
5
0
37
Bonjour,

Depuis la mise à jour TvOS 16.2 j’ai remarqué un temps de latence qui n‘existait pas auparavant. Quand je lance une application (Netflix, youtube ou autre) je doit attendre bien 20-30 sec avant l’affichage d’une image. J’ai une tv Tcl C835, et je n’avais aucun problème avant la mise à jour. Quelqu’un dans le même cas ?

Merci
 
Bonsoir.

J’ai également un écran noir au lancement d’une application ou d’un programme. Mais 2 secondes maximum pour ma part. (Je n’avais pas cette sensation d’écran noir si long auparavant)

Par contre mon environnement Apple TV a beaucoup changé.
  • Acquisition d’une nouvelle TV ayant tout le «confort» actuel
  • Mise à jour vers la dernière version de TVOS
  • Calibrage des couleurs via l’iPhone suite au changement de TV
  • Réglages différents pour le son, la compression d’image et le format d’image avec les options de changement dynamique sur l’Apple TV
  • Réglage de la nouvelle TV et mise à jour de celle-ci

Donc je ne sais pas si c’est la mise à jour de TVOS qui provoque l’écran noir de 1 à 2 secondes entre les différents menus / applications / programmes ou les nouveaux réglages.

Mais par contre je ne suis pas à 20-30 secondes comme vous.

Essayez de réinitialiser l’Apple TV ou au moins de la mettre hors tension (débrancher) une ou deux minutes. Dans un premier temps.

Ceci à régler pour moi dans le passé des problèmes de saccades.
 
Donc je ne sais pas si c’est la mise à jour de TVOS qui provoque l’écran noir de 1 à 2 secondes entre les différents menus / applications / programmes ou les nouveaux réglages.
Bonjour,
C’est l’option « adapter au contenu » dans les réglages > vidéo et audio qui provoque les coupures de 2-3 secondes car ça change les réglages de la tv pour les adapter à chaque app, par exemple passage du 50Hz au 60Hz… (pour « adapter à la fréquence d’images »)
Pour ne plus avoir les petites coupures il faut soit désactiver « adapter au contenu », soit il y aura la fonction QMS VRR dans le futur, mais il faudra une tv compatible.

Par contre @RoManO75 30 secondes ce n’est pas normal, essayer si c’est activer de désactiver « adapter au contenu » pour voir si ça améliore le problème, et le éventuellement le réactiver.
 
Du coup j’ai continué à cherché et, j’ai finalement trouvé la solution.

Je pensais éteindre ma tv correctement en appuyant sur le bouton on/off de la télécommande alors qu‘enfaite je la mettais en veille…du coup je suppose que le cache de la tv était « plein », je ne savais pas qu’il fallait une pression longue pour éteindre entièrement la tv. Depuis que je l’éteint le problème est résolu ☺️

Merci de vos réponses
 
C’est l’option « adapter au contenu » dans les réglages > vidéo et audio qui provoque les coupures de 2-3 secondes car ça change les réglages de la tv pour les adapter à chaque app
Je me doutais que c’était cette option. Que je n’avais pas activé sur l’ancienne TV (LCD de 17 ans…)

Pour le moment je ne trouve pas cela gênant. Mais s’il y a une mise à jour comme vous l’indiquez je suis preneur.

Depuis que je l’éteint le problème est résolu ☺️
Bien content pour vous, car votre problème était vraiment embêtant. De quoi tout balancer par la fenêtre ou y mettre un terme par le feu ! (Un peu excessif quand même).