10.15 Catalina Launchpad en attente...

BooTBx

Membre confirmé
6 Novembre 2019
56
3
52
Bordeaux
Bonjour.
Tout est dans le titre, depuis plusieurs jours l'icone du launchpad est soulignée dans mon dock et quand je mets le pointeur de souris dessus j'ai une bulle qui dit "Launchpad en attente" mais je ne sais pas de quoi, et redémarrer ne change rien...
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci.
 
Bonjour BooTBx

Ouvre le Finder > va au dossier Applications > Utilitaires > Terminal.

Sur la fenêtre du terminal obtenu > écris (ce qui est marqué sous Bloc de code) :
Bloc de code:
defaults write com.apple.dock ResetLaunchPad -bool true; killall Dock
Presse ↩︎ => « Entrée » -->

  • Cette commande va servir à "restaurer" le Launchpad. Ensuite => ça va relancer le Dock (en même temps le Launchpad) => pour que la restauration ce finalise.
  • Pour savoir si la commande est bien passé => il va falloir nous poster le retour -->

Sélectionne d’abord l’entièreté de la commande en pressant ⌘A (cmd A) > presse ensuite les deux touches ⌘C (cmd C) pour copier > et colle le retour de la commande (sur les forums) en pressant ⌘V dans une fenêtre de code -->

- pour poster des commandes dans une fenêtre de code > écris le message que tu souhaite, puis dans la barre d’outils MacGé -> presse le bouton : …▾ > puis </> Bloc de code.)

Colle le rapport du terminal et presse Continuer.
 
  • J’aime
Réactions: BooTBx
Je te remercie !!!

Je n'ai pas eu de retour de commande, cela a fait disparaitre le souligné de l'icone et l'infobulle et tout fonctionne de nouveau normalement.
Encore merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Content pour toi !

  • La commande est passé muette => ce qui signifie que le fichier com.apple.xxx => a bien été supprimé. Il a donc été recréer par la suite > ce qui fait que le Launchpad a bien été remis à zéro.
 
  • J’aime
Réactions: BooTBx