LaunchPad : icônes énormes

Akiro

Membre confirmé
14 Juillet 2010
45
0
Bonjour,
depuis que j'ai fais la MAJ d'OS X 10.7.2, les icônes du lauchpad sont énormes. En gros la tailles des icônes a été multipliée par 1,5 ou 2. J'aimerai qu'elle reprenne la taille qu'elles avaient avant mais je ne trouve pas comment faire.

PS : j'ai un macbook pro 13" 2011.
 
En effet. C'est bien quand on est myope.
 
Pareil pour moi, parce que la taille des icônes c'est limite grotesque:mouais:, ça fait très moche et le launchpad a perdu de sa fluidité avec ces gros icônes, alors si quelqu'un connais une petite astuce, je prend aussi. :rolleyes:
 
c'est normal.c'est une des modifies répertoriées pour osx7.2.
J'ai pas trouvé de lien pour changer ça mais est-ce si gênant?
 
Perso j'utilise beaucoup le launchpad et je trouve que c'est vraiment moche maintenant ; en plus seulement 5 lignes d'icônes peuvent tenir sur un page.
 
Je trouve ça mignon, j'ai l'impression d'avoir un iPod 15".
 
Hello.

Du même avis... c'est un peux énorme sur mon "petit" 13pce !:eek: De plus comme je suis boulimique d'applis, mon LaunchPad ressemble a Bagdad de plus en plus souvent.

Et puis... A part LaunchPad Cleanner (payant) pas moyen de le "nettoyer", non ?

On aimerais avoir un petit onglet parametrage dans les Préférences Systeme...:siffle:
 
Bon ben j'me joins à vous en espérant qu'une solution existe...

Parce que là ça ressemble un peu à un Vtech 6-10 ans...
 
Sur un 27" ça doit mieux aller qu'avant ;)
 
Perso j'utilise beaucoup le launchpad et je trouve que c'est vraiment moche maintenant ; en plus seulement 5 lignes d'icônes peuvent tenir sur un page.

C'était déjà le cas avant. :siffle:

40 icônes par écran launchpad.

Le bon côté c'est qu'on a moins tendance à cliquer entre les icônes.

Question d'habitude. On n'y pensera plus dans quelques jours.
 
Bon, si on y pense toujours, une solution vient d'être donnée :

récupérer le fichier Mac OS de Dock.app 10.7.1 dans une sauvegarde Time Machine,
et le réinsérer dans Dock.app 10.7.2.

(= afficher le contenu du paquet de l'application Dock dans /Système/Bibliothèque/CoreServices,
Entrer dans Time Machine, remonter à 10.7.1, restaurer le fichier Mac OS sur son Bureau, sortir de TM, sauvegarder l'original 10.7.2, insérer le fichier 10.7.1, relancer la session)


Ou attendre 10.7.3 ?
 
Je n'appelle pas ça une "solution" mais un conseil à la con. :D
En lisant au premier degré : oui
= tripatouiller le Système n'est pas une bonne idée, inciter à le faire est un conseil déraisonnable :
certains y laisseront des plumes. :hein:


Au second degré : c'est Apple qui a voulu les grandes icônes pour son Launchpad 10.7.2
= qui, des utilisateurs ou du développeur, changera d'avis le premier?
Pour toi, on sait. :)
 
Hello.

Du même avis... c'est un peux énorme sur mon "petit" 13pce !:eek: De plus comme je suis boulimique d'applis, mon LaunchPad ressemble a Bagdad de plus en plus souvent.

Et puis... A part LaunchPad Cleanner (payant) pas moyen de le "nettoyer", non ?

On aimerais avoir un petit onglet parametrage dans les Préférences Systeme...:siffle:

Ceci devrait aider :
http://chaosspace.de/launchpad-control/

ça s'installe dans les préférences système ;)
 
Je n'ai pas vu dans la liste des caractéristiques le fait de diminuer la taille des icônes.
 
Ben moi aussi je n'y pense plus... sauf quand je relis ce thread :D

Finalement on s'habitue, et puis les icônes sur Mac sont un peu plus belles que sur Windows par exemple, donc même grossi ça reste agréable :)

ATTENTION : ceci n'est pas une solution... mais vous l'aviez bien vu :rateau:
 
C’est déjà un bon pas en avant ! Finalement c’est vrai qu’on s’habitue a la taille...

Bonjour,

http://chaosspace.de/launchpad-control/

je viens de le désinstaller... après avoir alléger le Lauchpad, je perdais régulièrement les réglages, sans compter la multiplication des applications dans l'apps (liste de doublons)... même en faisant un "refresh", rien de concluant. Après plusieurs semaines: exit. Pour moi ce n'est pas finalisé et instable. Ou alors je l'utilise mal ;) ce qui n'est pas impossible, mais vue le nombre limité d'options... bref, vivement que le Launchpad soit configurable via Lion ou une application tierce qui tienne la route.
 
Dernière édition:
:mad: et encore un pas en avant dans la conn... :
passage Mountain Lion = 1 icone de moins par ligne (5 par écran !)

Quand, comme moi, on a pris l'habitude de trouver telle appli à tel endroit, c'est rageant :(
C'est bizarre, car le fait de changer les choses sans permettre de revenir en arrière par un réglage quelconque ressemble plus à windows qu'à mac os ...

Enfin, si quelqu'un depuis la mésaventure de wsalado a trouver un moyen de régler la taille (et du coup la quantité) d'icône par ligne, je suis preneur !

A noter tout de même l'apparition bienvenue de la loupe :)