Launchpad possédé par Lucifer !!!

iNico

Membre actif
Club iGen
Bonjour,

Je viens poster parce que j'ai mon Launchpad qui débloque, les apps se mettent à changer de place toutes seules sans que j'y touche...?! Je voudrais savoir pourquoi ça fait ça et comment y remédier parce qu'à la longue, c'est franchement gênant !

Merci par avance pour votre aide,
Nico.

Bonjour,

Je viens poster parce que j'ai mon Launchpad qui débloque, les apps se mettent à changer de place toutes seules sans que j'y touche...?! Je voudrais savoir pourquoi ça fait ça et comment y remédier parce qu'à la longue, c'est franchement gênant !

Merci par avance pour votre aide,
Nico.

le launchpad?
j'aurais bien proposé de killer le processus du launchpad, mais j'ai ni le nom de l'application ni le nom du processus en tête( ni d'ailleurs la sureté que c'est possible...)...

par contre, une petite vidéo serais pas de refu, j'veu voir ca moi^^

Une vidéo ?! Euh j'ai pas le matos sur mon Mac pour faire une capture désolé :D

En faites c'est rien c'est tout con, je déplace une app pour la ranger et une fois déposer elle bouge toute seule à un autre endroit ou des fois quand je retourne au Launchpad ou que j'allume ma machine, certaines apps ne sont pas aux endroits ou je les ai laissé...?!

Tout ça c'est franchement gênant à la longue comme je l'ai dit...

D'autres solutions ?
Pour commencer, mets à la Corbeille le fichier XXXX.xxxx.db que tu trouveras dans ta Maison > Bibliothèque > Application Support > Dock,
et relance ta session.

(X et x étant des chiffres et des lettres aléatoires : le tout est que le nom du fichier se termine par l'extension .db)

• J’aime
Réactions: Powerdom
si bien sur quick time est fait pour ça. mais cela fera trop de poids.

Oui et disons que j'ai pas que ça à faire de guetter ce problème. :)

Pour commencer, mets à la Corbeille le fichier XXXX.xxxx.db que tu trouveras dans ta Maison > Bibliothèque > Application Support > Dock,
et relance ta session.

(X et x étant des chiffres et des lettres aléatoires : le tout est que le nom du fichier se termine par l'extension .db)

C'est fait ! Après ?

Edit : Oh et ben ça a tout réinitialisé le Launchpad :p

Dernière édition:
Et tout ça, sans installer ou mettre à jour ? Seulement en éteignant le Mac ?

Là, je ferais de la maintenance : Onyx, etc.

Voilà c'est tout ça ! C'est pas qu'en éteignant mon Mac même eu cours d'utilisation en revenant au Launchpad ça bouge et il m'est arrivé même pendant que je range, une fois que j'ai relâché une app, deux secondes après paf elle va ailleurs toute seule ou change de place avec une autre.

Mes mises à jours sont faites à la perfection !!!

J'ai pas Onyx et tout ça...

Merci pour ta réaction au passage. :)

Chez moi, ça ne bouge que quand j'installe un nouveau logiciel, ou quand j'en mets un à jour.

Si, chez toi, ça bouge n'importe quand, même après avoir réinitialisé le fichier .db, il y a un gag.
Alors, j'ai pensé à la maintenance : réparation des permissions, vérification du Disque, purge des Caches, trois scripts, mode sans échec, réinitialisation des Services de Lancement, et toutes joyeusetés offertes par Onyx (et d'autres).

Après, tu as peut-être installé à un moment un logiciel de customisation du Launchpad,
et son installation, ou sa désinstallation, ont mis le boxon.

Ou encore, il te faut réinstaller Lion (l'utilitaire de Recovery HD le fait sans effacer tes données perso).

Je n'ai installé aucun logiciel de personnalisation du Launchpad oui :)

Réinstaller Lion euh honnêtement, et avec le soleil qui recommence à pointer le bout de son nez, j'ai franchement pas envie de perdre mon temps à faire ça juste pour cette saloperie lol!

Bon je crois je vais m'y faire encore un moment qui sait par miracle sa partira peut-être de lui même...

Je te remercie beaucoup pour ton attention de toutes manières, au prochain craquage nerveux je reviens poster ici !