iPhone 6s L'autonomie de mon 6s est catastrophique

Babyblue

Membre enregistré
8 Juillet 2018
7
1
29
Bonsoir à toutes et à tous ! Je me permets de créer ce sujet pour essayer de trouver une réponse à mon problème...

J'ai un iphone 6s acheté en décembre 2016 et après avoir eu une autonomie parfaite durant la période ios 10, elle est devenue catastrophique en septembre dernier au passage d'ios 11. Fin avril, je suis allé dans un apple store la changer (88% d'usure selon ios). J'avais alors 3h au grand maximum à 0% d''autonomie en espérant voir du changement...

Malheureusement il n'y en a eu aucun jusqu'à aujourd'hui ou c'est même devenu pire car je poste actuellement en ayant 60% de batterie pour 1h20 d'utilisation de l'appareil (imessage, moins de 10mn sur safari, aucun jeu ou Youtube)

Je perds des % à vue lorsque je fais une mise à jour sur l'apple store (exemple type : mise à jour légère de 2,3 applis je perds 2 voir 3%...), je suis obligé de mettre le téléphone en mode avion le soir sinon comme aujourd'hui je perds 10 à 12% en une nuit, je perds au moins 10% sur une conversation de 20mn en imessage et j'en passe...

Je précise que tout ce qui est actualisation en arrière-plan etc sont enlevés depuis longtemps, jamais la luminosité à fond et j'utilise Wifi chez moi et 4g à l'extérieur.

un exemple type d'autonomie :

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530795721-image3.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530795721-image2.png

Sur cet exemple, j'avais perdu au moins 15% de batterie en une nuit...:(

Je précise également que j'ai formaté le téléphone et suivi les procédures habituelles mais sans résultat.

Désolé du pavé, je peux donner plus de détails si besoin en espérant trouver une solution, je vous remercie d'avance ! ;)
 
Dernière édition:
Attend ios 12 peut-être que ça va améliorer ton autonomie. Elle est très prometteuses cette version
 
3h d'utilisation, mais 45 heures de veille quand même. o_O
Sinon j'avais un souci similaire avec mon ancien 6s Plus. C'était clairement un problème avec iOS (me souviens plus de la version). Je tenais moins d'une journée avec, j'avais constamment une batterie de recharge dans mon sac. Le % diminuait à vue d'oeil, c'était assez flippant.
Le problème s'est réglé au fil du temps, j'ai fait une réinitialisation complète après avoir viré pas mal d'apps, et après une n-ième mise à jour d'iOS ça s'est stabilisé, et réglé définitivement lorsque j'ai fait changer la batterie.
 
Pour la veille c'est juste que je n'ose quasiment plus y toucher hormis messages et appels de peur de vider la batterie du coup la nuit je passe en mode avion et je perds quand même des %...Voilà d'où viennent les 45h de veille tout simplement :( Hier en 1h20, j'étais à 50% sans rien faire hormis du sms ou une navigation safari très rapide alors que ma batterie est totalement neuve o_O du coup, on va attendre ios 12 alors en espérant gagner au moins 1 à 2h :angelic: Merci pour les réponses !
 
Fais déjà l'inventaire de tes apps et supprime celles qui sont plus vieilles ou dont tu ne t'en sers plus... idem vérifie les réglages, localisation, tout ça. Cela ne peut pas faire de mal.
 
Bonjour,

Tu indiques avoir acheté ton iPhone en décembre 2016. Il était neuf ? Si oui, il est encore sous garantie (en faisant l'hypothèse que le changement de batterie a été fait par un réparateur agréé) et il faut donc que tu fasses appel à cette garantie, auprès du vendeur (si tu ne l'as pas acheté directement à Apple) puisqu'on est dans la deuxième année.

Cordialement,
Nicolas
 
J'ai supprimé de vieilles applications inutilisées, tout ce qui est localisation, arrière-plan etc est désactivé depuis longtemps. J'ai formaté proprement l'iphone avec Itunes etc mais rien n'y fait. J'ai en effet acheté mon iPhone neuf à la fnac et changement de batterie effectué fin avril dans l'apple store de Lyon Confluence ;) donc il faudrait que je contacte une Fnac pour changer le téléphone ? Merci des réponses en tous les cas !
 
Quelques mois après je reviens sur mon sujet...malheureusement ios 12 est encore pire qu'avant pour moi :( j'étais à 99% de capacité batterie dans les options, je suis passé à 96 puis 94% en une semaine à peine sans savoir pourquoi...je tiens 1h d'utilisation pour 50% du téléphone utilisé donc le téléphone tient à peine 2h en totalité pour une batterie changée fin avril 2018
j'ai aucune idée pour "sauver" le téléphone ou si une garantie de la batterie changée existe si quelqu'un aurait une idée je le remercie d'avance
 
Quelques mois après je reviens sur mon sujet...malheureusement ios 12 est encore pire qu'avant pour moi :( j'étais à 99% de capacité batterie dans les options, je suis passé à 96 puis 94% en une semaine à peine sans savoir pourquoi...je tiens 1h d'utilisation pour 50% du téléphone utilisé donc le téléphone tient à peine 2h en totalité pour une batterie changée fin avril 2018
j'ai aucune idée pour "sauver" le téléphone ou si une garantie de la batterie changée existe si quelqu'un aurait une idée je le remercie d'avance
Le réinitialiser (remettre à zéro), tu y as pensé? Sinon la batterie changée est garantie un an (si fait par Apple). Tu as dû recevoir un papier à ce sujet en même temps que l'iPhone réparé.
 
donc le téléphone tient à peine 2h en totalité pour une batterie changée fin avril 2018
!! pour moi ce n'est pas un problème de software, mais du hardware!! (surtout vu toutes les manipulations que tu à faite)
retourne le en magasin vu qu'il est encore sous garantie ;)
 
j'ai réinitialisé le téléphone lors de la mise à jour vers ios 12 pour la faire "proprement", j'ai en effet toujours la facture de la batterie je peux voir ça avec eux en Apple Store directement ! Pour le retour du téléphone, je l'ai acheté à la Fnac et je voulais l'échanger lors de mon premier problème et ils m'avaient expliqué que ça allait être pénible et très long :(
 
Pour le retour du téléphone, je l'ai acheté à la Fnac et je voulais l'échanger lors de mon premier problème et ils m'avaient expliqué que ça allait être pénible et très long :(
C'est des foutaises, tout ça. Oui ça prend un petit moment mais évidemment ils ont la flemme de faire leur boulot...