LCD Eizo

mxmac a dit:
:D :D :D

faut bien ménager un petit suspense pour tenir le lectorat en haleine :D

J'ai eu l'occasion d'aprécier notamment une photo assez sombre et on pouvait voir énormément de détails dans les ombres. Pour l'image fixe l'Eizo est nettement supérieur aux Apple cinema display, ils ont de plus une calibration hard (en gros ils se calibre tous seul associé à une sonde Greta MacBetth)

Par contre ils souffrent d'un taux de raffraichissement élevé (50 ms pour le color Edge 21) qui fait qu'ils ne sont pas très adaptés à tout ce qui est animé, contrairement aux Apple.

Relativement cher (le 21 pouce (avec casquette et sonde) n'est pas trop éloigné en prix du 30 pouces d'Apple (certes sans casquette ni sonde). Par contre l'Eizo est garanti 5 ans. C'est quand même un super écran :)
 
et ils ont perdu 400 euros en gros sur toute la gamme sur 1 an... bientot moins de 10000 balles le modele qui me bote !!!
 
moi c'est le color Edge 21 qui m'intéresse. Un 22 au format 16/9 doit sortir mais il est horriblement cher. Le double du 21 en format 4/3. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi?

Je n'ai jamais acheté de hard chez prophot est-ce bien au niveau du SAV ? quand on habite pas à coté ?
 
Moi j'ai le ColorEdge CG21

Je fait de la chromie convertion images RVB vers CMJN et franchement il est remarquable.
Aprés calibration de l'écran il à toujours tendance à être trés légérement plus sombre que le tirage.
A part ça rien à redire. Une petite merveille.

J'ai vu à photokina le 22' au format 16/10 : Incroyable, encore de meilleur qualité que le 21. Un gamut encore plus grand. Mais alors là le prix là ça cartonne; je crois qu'il tourne à prés de 4500 euros si je me souviens bien.

Moi ça fait 2 ans que j'ai le mien et je ne risque pas de changer de marque. Si je deviens plus riche je m'offrirais le 22'. :D
 
steph75 a dit:
J'ai vu à photokina le 22' au format 16/10 : Incroyable, encore de meilleur qualité que le 21. Un gamut encore plus grand. Mais alors là le prix là ça cartonne; je crois qu'il tourne à prés de 4500 euros si je me souviens bien.
nan c'est 5000 HT :(
 
Bonsoir, :)

je vous savoir s'il y avait des personnes parmi vous qui utilisaient un écran Eizo pour la photo ?

Pas nécessairement un Color Edge, mais simplement un Flexscan...

Merci d'avance pour vos réponses... :zen:

Cordialement.
 
Je viens d'acquérir un Eizo FlexScan S2410W et ma foi, moi qui suis graphiste,je suis ravi... J'ai calibré l'écran avec ma sonde et c'est très très bon : il y'a d'ailleurs assez peu d'écart avec les réglages d'origine… J'avais auparavant un 23" alu apple : c'est le jour et la nuit…
Il est d'ailleurs tellement "fin" que je conseille de régler l'affichage des polices dans : "préférence système" — > "apparence" sur "Faible" pour un rendu optimal.
 
  • J’aime
Réactions: HmJ