Le 11" - Mes premières 24h avec :)

Non j'irais pas acheter en plus un 11", y'en aurait une qui irait me pendre avec le câble du bloc d'alim :D

Mais bon hormis l'autonomie plus courte, la taille et donc la résolution d'écran (quoi qu'en PPP il est un peu plus flatteur, je ne m'en suis pas rendu compte en comparant les deux), je ne pense pas que les avis diffèrent de beaucoup…

Mais pour confirmer ou contrebalancer les points similaire ça peut être cool oui ;)

Edit : Fautes ;)
 
Et bien lance-toi Pitou92 ! ton retour d'expérience depuis une semaine ?

Les plus:
- il s'allume vite
- il s'éteint vite
- il sort de veille vite :)
- il lit très bien les vidéos 1080p en flash (et en plus, aucun bruit apparant) et sa ne lague pas
- assez réactif pour ouvrir, fermer les applis
- très fin et très, très léger
- on entend plus le dd grater :)
- l'écran est super bien défini, à telle point qu'on a l'impression d'avoir un 13" :D
- le son est de bonne qualité pour un ultra portable
- le trackpad est vraiment le bien venu :):)
- le clavier est un clavier digne de se nom, il est très agréable avec des touches fermes comme il faut!
- j'ouvre exel, powerpoint et word en meme temps, plus safari et ichat, sa ne ramait pas
-l es 2 ports USB!!

les moins:) :
- la batterie, la batterie....
- j'aurais aimé avoir un port sd
- dès qu'on lance une vidéo 1080p en flash, le niveau de la batterie baisse en conséquence
- et puis c'est tout!!!!

ps: je rappelle comme meme la simplicité d'utilisation de mac OS X, il ya déjà presque tous les pilotes pour les clés USB, les appareils photos et les souris. J'ai utilisé windaube 7 et je voulais connecté une souris dell sur ce pc, je ne pouvais pas l'utiliser car "je n'avais pas les bons pilotes", alors que sur mon mac, sa marchait directement! pareil pour les imprimantes...
Quelle chance on a comme meme!
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
merci beaucoup pour ce retour ;)

de rien, au moins, je montre mon objectivité sur ce bijoux, c'est une preuve que je sais dicerner les defauts et les qualités ;):D:p:siffle:
 
Moi c'est vraiment le problème avec freewifi qui me gêne. Rien à voir avec le 11" mais je l'ai acheté pour me déplacer et me connecter à la volée de hotspot en hotspot et comme avec free ça fonctionne mal bah je suis dans le caca. Car les endroits que je fréquente, je ne capte quasiment que des freewifi....du coup pour certains bah je suis obligé de récupérer des codes neuf à droite à gauche. Pas légal quoi.
Du coup, ça enlève 60% de son utilité....

Sinon :

- Il est beau
- léger à souhait....tellement que quand il est posé sur un lit le magsafe remplit pas bien son rôle. Prise de pied dans le câble et le MBA à glissé quand même avant de se décrocher. Quand il est sur ces pieds noirs ça fonctionne nickel. C'est du chipotage bien sur.
- La batterie un peu trop limitée, dommage, mais ça peu se comprendre.
- Clavier parfait.
- Trackpad que je découvre et qui est magnifique.
- En sortie de veille, est ce que c'est normal qu'il mette quand même qques secondes avant d'avoir le contrôle sur la souris ? moi ça prend 5 secondes on va dire....chipotage.
- Le port USB trop prêt du magsafe...
- Le son moins bon que mon MBP15 2007 mais quand même mieux que l'ancien MBA
- L'écran est sublime.
- Pages + MSN + firefox (5 onglets) + Mail + ical + itunes + Skype = facile, pas de ralentissement

Que dire de plus pour le moment....
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
finalement pour la batterie sa va, elle tient longtemps avec comme utilisation, web, emailling, ichatting, facetiming
 

Non. Il a un grand panier en osier dans lequel il y a des petits papiers avec des valeurs indiquées dessus, qu'il tire au hasard. Quand elles passent pour vendre des biscuits (ou pour halloween), il demande à des petites scoutes de tirer les papiers de leur mains innocentes (et il leur achète une boîte de biscuits, parfois deux quand il sont aux pépites de chocolat, en échange). Sinon, quand il n'a pas de scout ou d'enfant en costume de Casper le gentil fantôme à sa disposition, il demande à HerrHektor, son tekkel qu'il a dressé juste pour ça :rolleyes:
 
Oui parce que "elle tient longtemps" ça veut rien dire du tout...

ba je sais pas trop, environ 5-6 heures, je suis encore dessus à l'heur ou je te parle, et il reste encore 26% de la batterie et j'en suis à environ 5-6heure comme je le dis plus haut:D
mais jai la luminosité assez basse (environ 45%)
 
je ne savais pas qu'il avait dressé son teckel :D, c'est mon beagle qui va être jaloux maintenant
:love:
 
ba je sais pas trop, environ 5-6 heures, je suis encore dessus à l'heur ou je te parle, et il reste encore 26% de la batterie et j'en suis à environ 5-6heure comme je le dis plus haut:D
mais jai la luminosité assez basse (environ 45%)

Donc Wifi ON environ plus de 6h, intéressant.
 
@ pitou_92: et lorsque tu écrits un document sur Pages ou que tu surfes sur internet pendant qqs heures, la petite taille de l'écran ne te pose pas problème ? Ca ne te fait pas trop mal aux yeux au bout de ces qqs heures d'utilisation ? C'est ce qui me fait le plus hésiter entre le 11" et le 13" avec la batterie pcq je compte l'utiliser comme ordinateur principal. Au kot, à la maison et à l'unif. Merci ! :)
 
N'oublie pas que tu peux zoomer sur le texte, ou changer la taille de la police de caractères.

La résolution du 13" est à peine moins élevée que celles du 11": ce ne sera pas vraiment plus grand (mais tu auras plus de place pour zoomer: c'est ce que je fais ;))
 
Ok merci :)

Et j'ai une autre question: est-il vraiment confortable, j'entends par là encore l'écran et la puissance de l'ordinateur (pour de la bureautique, des films de temps en temps et des petites retouches photos/films) pour l'utiliser comme ordinateur principal ?

Désolé de vous embêter avec toutes mes questions mais j'hésite bcp entre le MBA 11 pouces et le MB. Je suis un étudiant donc le poids et l'autonomie me font hésiter donc je voulais savoir si à côté de ces 2 composants le MBA tient la route comme ordi principal. D'ailleurs l'autonomie est-elle juste? C'est vraiment 5h avec wifi, luminosité de moitié avec surf et bureautique?

Encore merci :)