Le 11" - Mes premières 24h avec :)

peut-on synchroniser le même iphone sur deux bibliothèques?
Tu veux dire sur 2 Mac différents ? non.
Sinon, tu peux limiter la syncro à certaines listes que tu créés, c'est ce que je fais.
 
Tu veux dire sur 2 Mac différents ? non.
Sinon, tu peux limiter la syncro à certaines listes que tu créés, c'est ce que je fais.

j'ai peut-être pas été très clair dans mon message précédent... je voulais dire deux bibliothèques mais sur le même Mac (une "lourde", une "légère" continuellement sur le ssd, sans musiques, seulement app, calendrier, et qq podcasts, ce qui est l'essentiel de mon écoute sur l'iphone...)

et c'est curieux car ma bibliothèque "lourde" étant sur un hdd portable, il m'arrivait de la synchroniser sur mes deux Mac (un Macbook et un Dell mini 9) avant que je n'en aie plus qu'un seul et unique :D , il me semble même qu'au moment de la synchro le Mac prévient : c'est le deuxième ordinateur synchronisé avec cet iphone, il ne vous en reste plus que 2... un message flippant comme ça, très système fermé, face sombre de la pomme :mad:
 

non, pas vraiment, ma question est liée à la faible capacité du SSD du MBA... je voudrais simplement pouvoir synchroniser mon iphone sur le MBA sans avoir recours à mon HDD externe pour ical, les app, quelques podcasts sur une librairie itunes qui serait légère...
le tutto que tu a mis en lien demande que les deux librairies soient identiques, moi ça ne me dérange pas que ma musique s'efface de l'iphone, je pourrai toujours à loisir la recharger sur la librairie du HDD, quant au photos il faut qu'iphoto soit ouvert mais le reste je voudrais qu'il s'actualise...
 
Mon retour (après une petite semaine d'utilisation) est extrêmement positif !

C'est léger, petit et puissant !

j'ai pris la version de base, il s'allume en 13 secondes (bien plus rapide que mon iMac 27).

iWork marche du tonnerre dessus, illustrator (légèrement) pareil, ça chauffe pas...

Bonne autonomie, bref que du bon.

Seul bémol, il est si léger dans le sac que l'on a l'impression de l'avoir oublier !

Ce qui hésites à migrer d'un 13" à un 11, aucun problème !!
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Hummmm j'en peux plus d'attendre, je reçois le mien demain matin normalement (1,6ghz/4gRam/128ssd). Ke l'ai commandé le 17/12 sur materiel.net (ils proposent le paiment en 3X sur des modeles CTO si ça interesse quelqu'un). Je posterais un avis d'ici quelques jours/semaines d'utilisation. Allez je croise les doigts et je prie pour que chronopost vienne sonner chez moi demain matin :)
 
J'ai le mien depuis 1 semaine (MBA 11" 1,6 GHz 4 Go) et j'en suis ravie. C'est le compromis idéal entre mobilité et productivité, à mi-chemin entre l'iPad et le MBA 13" (d'autant plus que dans le créneau des 13", y a déjà le MBP 13", qui offre à mon sens un meilleur rapport prix/perfs/encombrement, par rapport au MBA 13"; c encore plus vrai, si l'on investit dans un SSD, dont les prix ont sensiblement chuté ces derniers mois).

Les 4 Go sont loin d'être un luxe; c'est même le minimum syndical pour surfer à l'aise et lancer de la musique en tâche de fond (j'atteins un pic de 3,98 Go en surf (safari + firefox) + iTunes (ou Deezer) + PDF + WORD) et dès que je lance WinXP en parallèle (via VMWARE).

Pour avoir eu le MBA 13" Late 2010 en 4go, 128 Mo de RAM @ 1,86 GHz, pendant une petite semaine, avant de l'échanger contre le 11" BTO, j'avoue ne pas avoir ressenti de baisse en perfs. Certes, j'ai perdu un peu en diagonale d'écran et 45 min en autonomie globale (j'atteins tout de même les 6h30 en mode bureautique avec luminosité à 40% + Wifi et BT désactivés, ce que je trouve très honorable pour un Mac de cette taille), mais les 300g en moins me permettent de trimballer un DD sans surpoids notable(le DD d'1 To me sert d'unité de stockage et de sauvegarde et m'évite d'encombrer le SSD, que je réserve uniquement aux Applis); pour un poids total d'à peine 1,2 kg, soit moins que les 1,3 Kg du 13" ).

Pour gagner en confort visuel et ne pas être gênée par la résolution de l'écran, j'ai installé TinkerTool (qui permet de jouer sur la taille des polices des barres de menus et de titres etc..); ça marche à merveille avec Firefox (moins bien avec safari); j'ai aussi mis le dock à droite, en mode Masquage/Affichage automatique et je passe en mode full screen dès que j'en ai la possibilité (sur firefox, on peut aussi optimiser l'affichange en masquant la barre de menu, puisque le trackpad à lui seul permet nombre de manips, sans oublier les raccourcis clavier); au final, j'ai l'impression de travailler sur un MBP 13" avec l'encombrement d'un 11"! et c que du bonheur! je pense acheter par la suite un 17" (voire un 15 "), que je réserverai aux travaux plus exigeants (et que je pourrai toujours transporter à l'occasion).

Voilà pour mes 1 ères impressions (et désolée pour la longueur de mon msg; normal, c ma toute 1ère contribution sur votre forum :) je compte sur votre indulgence! )
 
L'indulgence pour un newbie, faut pas rêver non plus :D

On est sur macgé comme même :love: => Indulgence = 0 , trolls à volonté et tous le bin's.

Bienvenue parmis nous, lolitta.

Pour le coup avec ce surnom, tu vas en faire rêver plus d'un des papys de mon genre .;)
(et de plus, avec de la conviction pour affirmer ces choix, elle ira loin cette lolitta ....)

Allez le vieux, va au lit faire de beau rêve. :eek:

Pour en revenir au sujet principal, merci d'avoir posté, il n'y a que comme ça, que nous avançons, apprenons, débattons, bref partageons nos joies & tristesses dédiés à notre univers communautaire que représente Apple. :cool:

@+,
 
Merci pour ton accueil chaleureux Surfman06! je n'hésiterai pas à poster d'autres messages, pour partager mes joies, galères et coups de gueule, histoire de me frayer une petite place au sein de votre communauté :p

PS: pour mon pseudo, j'avoue avoir hésité entre lolitta et SurferGirl (si si :) !)
 
Ok merci :)

Et j'ai une autre question: est-il vraiment confortable, j'entends par là encore l'écran et la puissance de l'ordinateur (pour de la bureautique, des films de temps en temps et des petites retouches photos/films) pour l'utiliser comme ordinateur principal ?

Désolé de vous embêter avec toutes mes questions mais j'hésite bcp entre le MBA 11 pouces et le MB. Je suis un étudiant donc le poids et l'autonomie me font hésiter donc je voulais savoir si à côté de ces 2 composants le MBA tient la route comme ordi principal. D'ailleurs l'autonomie est-elle juste? C'est vraiment 5h avec wifi, luminosité de moitié avec surf et bureautique?

Encore merci :)

J'ai reçu le mien ce matin. Modèle Full Option (1,6ghz/4Ram/128SSD).
Je n'ai donc aucun recul sur la machine mais je peux déjà te faire part de mes premières impressions (même si elles ne diffèrent pas de celles que tu as pu lire un peu plus haut sur ce topic) :

- Tout d'abord, l'aspect est simplement magnifique. Rien à voir avec les macbook blancs (je parle en connaissance de cause). C'est propre, lisse, ... la forme en goutte d'eau donne un aspect vraiment chouette.
Le poids est tout simplement bluffant, je le tiens limite avec deux doigts. J'écris actuellement avec et je ne le sens tout simplement pas sur mes genoux.
Le clavier est confortable même si j'avoue qu'il me paraît un peu moins confortable que celui de mon iMac. Je pense que ce n'est qu'une question d'habitude mais j'ai l'impression qu'il faut plus appuyer sur les touches.
Le trackpad multitouch est juste...parfait. J'avoue avoir du mal a imaginer les prochaines générations. Je ne vois pas de quelle façon ils pourront l'améliorer.
- Niveau utilisation c'est rapide, très rapide. Le boot et le reboot se font en quelques secondes c'est vraiment impressionnant. Pour l'instant je n'ai pas fait de tâches "lourdes" : mon utilisation a consisté a surfer, installer des softs, mater des vidéos en HD, ... Pour l'instant j'avoue qu'il rempli à merveille ces fonctions. Je le trouve d'ailleurs plus performant que mon iMac i5 dans ce type de tâche (qui sont à mon avis ses fonctions de prédilection).
Pour ce qui est d'une utilisation plus lourde du type retouche photo/vidéo, prise de son sur Logic, ... je pense qu'il montrera ses faiblesses. Mais à mon humble avis, si tu fais de la retouche à niveau "amateur" de façon relativement régulière il suffira amplement.

En tout cas personnellement j'avoue ne trouver aucun avantage au macbook blanc : je ne sais pas si tu te sers encore de lecteur cd/dvd (et encore il existe le superdrive pour MBA), peut être que le processeur sur certaines tâches sera moins performant mais l'utilisation du SSD change la donne dans bien des moments (allumage, installation et lancement d'une appli, ...).

Pour l'autonomie je ne peu pas encore te dire, je suis resté pour l'instant sur secteur.

J'espere t'avoir un peu éclairé, bon courage