Le 11" - Mes premières 24h avec :)

Oui mais je n'ai pas besoin d'un si grand écran finalement, et donc la portabilité du 11" était enfin appréciable :D
Me faudrait un 11" avec la batterie du 13", si j'étais riche et mécano j'achèterais les deux pour n'en faire plus qu'un :siffle:
ll ne faut pas trop en demander non plus, depuis le temps qu'on attend un vrai ultra... À ta place j'acheterais le 11 pouces et je ferais mes tests d'autonomie, quitte à le rendre si c'est un peu court.
 
ll ne faut pas trop en demander non plus, depuis le temps qu'on attend un vrai ultra... À ta place j'acheterais le 11 pouces et je ferais mes tests d'autonomie, quitte à le rendre si c'est un peu court.

Sinon y'a des petits trucs pour gagner en autonomie

pas de flash
pas de BlueTooth
(pas de wifi)
luminosité au mini

ben voila il devrait tenir un peu plus
 
Nan mais c'est comme ça que je compte l'utilisé en journée, or si dans cette configuration il ne dure que 6h :(
 
Je travail au minimum 6h , là le bas blesse.
Et en sus 1à3h.

donc ça bloque, à moins de porter le chargeur (mais j'arrive pas à savoir sa taille réelle). Mais du coup je perds en portabilité finalement ...
 
Ah ouais c'est bien petit ça :up:
Bon bah j'ai encore 3jours pour réfléchir, faut vraiment que je commande après.
 
Bon voilà la situation actuelle : J'ai un Macbook unibody que j'ai acheté en Mars dernier. Sa config ? Processeur Core 2 duo 2.26Ghz,2 Go de Ram DDR3, disque dur 250 Go.
J'utilise 120Go de mon disque dur. Quand je suis sous safari avec 6/7 onglet d'ouvert j'ai souvent le droit à la roulette multicolore :/.
Mon utilisation, internet (beaucoup), Mail, bureautique, jeu rien si ce n'est football manager.
Donc voilà je suis étudiant j'ai pas un budget très extensible je souhaite vendre mon macbook unibody et avoir d l'argent à Noel et je suis prêt à rajouter un peu d'argent.
Je serait intéressé par le MBA 11" 1,6Ghz, 128Go, 2Go à 1079€ en passant par le store éducation.

Donc ma question :
Est ce que le MBA peut me servir en tant que machine principale au vu de mon utilisation ?
Pour ce qui est de la place sur le disque dur j'ai environ 50Go de film que je peut stocker sur un DD externe.
 
Ce qui est sur c'est que 128Go ce sera pas assez: l'OS a besoin de place pour fonctionner et stocker des fichiers temporaires.
Sans compter que ça ne fait pas vraiment 128Go (c'est des Go marketing, comme je dis). Ca doit faire dans les 121/122 ou à peu près.

Pour le reste, suffit de lire le demi-million de discussion à ce sujet pour te faire une idée ;)
 
En parlant des 128GB il y a un truc que je comprend pas. Avec l'arrivé de Snow Leopard qui compte en base 10. Les quantités vendu était celle qu'on avais réellement à l'écran, à quelque Mo près. Du style 500GB acheté = 499,95 à l'écran.

Mais avec le MBA, l'écart est de presque 7GB pour 128GB...
 
Merci pour ton avis David pour en revenir au stockage j'aurais environ 70Go de stocké permanent sur le ssd en l'occurrence ici.
Mais apres je lis tout et n'importe quoi concernant l'usage du MBA 11" en tant que machine principale.
Moi ce qui me frustre aujourd'hui c'est la fameuse roulette multicolore sur mon MB quand j'ai 6/7 onglets ouvert avec itunes, est ce que j'aurais toujours ce problème avec un MBA 11" ?
 
Mais apres je lis tout et n'importe quoi concernant l'usage du MBA 11" en tant que machine principale.
Pas d'accord. Tu lis des avis différents, mais ce n'est pas n'importe quoi. Il y a autant de réponses possibles à ta question que de types d'usagers.

Pour moi 2Go, comme machine principale, c'est un non-sens. J'en ai parlé ici et

Mais ça ne veut pas dire qu'il ne suffira pas. C'est juste une façon de considérer l'outil informatique et son comportement.

Après la taille du disque est une question de besoins. Le 128 ne pourrait pas me suffire comme machine principale en terme de stockage dispo, ni en 11 ni en 13.
 
par tout et n'importe quoi je volait dire que les avis sont très divergeant, je me suis mal exprimé.
Mais merci pour les liens et effectivement vu comme sa 2 Go c'est ligot mais 4Go c'est hors budget lol
 
par tout et n'importe quoi je volait dire que les avis sont très divergeant, je me suis mal exprimé.
Mais merci pour les liens et effectivement vu comme sa 2 Go c'est ligot mais 4Go c'est hors budget lol
N'oublie pas que la mémoire du chipset est partagée avec la mémoire principale. Donc 4 Go n'est pas un luxe !
 
Bon dison que je souhaite vendre mon MacBook unibody (l'avant dernier) toujours sous garantie aux alentour de 650€ ensuite les fêtes de fin d'année je peut compter sur 200€. Pour compléter tout sa un apport personnel de 200€ Max était prévu mais force est de constater que c'est trop juste. Je précise que jeboasserai par le store éducation. Et je ne veux pas non plus trop tarder pour vendre mon MacBook car sa cote est interessante vu qu'il est garanti jusqu'au 31 Mars
 
Salut à tous. Pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté le 11'' 1.6 4Go 128. J'étais pas tellement intéressé par le 13'' air jusqu'à maintenant. Encore moins par un ipad. Le 11'' était LA solution que j'attendais. Un truc ultra compact qui soit un ordinateur quand même.

L'idée était, entre autre, de pouvoir vider mes cartes photos en déplacement et de commencer l'éditing et les retouches de base de mes images, et de pouvoir faire un peu de dreamweaver en week-end ou en vacances.

Déjà, j'ai installé la suite design CS5. Les applis tournent nickel.

Je suis parti ce week-end et j'ai vidé 5 ou 6 Gig de photos sur le mba. Et puis j'ai commencé à faire un peu plus que prévu. J'ai fini pas passer 3H dans le tgv à retoucher mes images avec Photoshop CS5. Des fichiers allant de 200 à 550Mo suivant le nombre de calques (En partant de fichiers raw de canon eos 5D à 21Mo pixels). Bon, faut dire que même avec 4Go, après un certain nombres d'opérations, il commence à ramer. Mais ça le fait quand même, j'étais pas pressé.

Le MBA + la wacom bamboo et sans relever la deuxième partie de la table (carré famille tgv). Mortel ! :D

Bref, tout ça pour vous dire que même avec des fichiers lourds et des applis gourmandes, ça le fait pas trop mal.

Je suis pas prêt de regretter mon achat.

@+
Alex.
 
Bon, ben, ça y est .... je viens de craquer pour un 11,6", 1,4 Ghz, 2 Go, 128 SSD ..... !!
Acheté à la FNAC, Dimanche pour bénéficier de 10% de remise ... :up:

Je voulais prendre un IMac 27" ( RIEN A VOIR ... me direz-vous ... vous avez raison !), mais trop de "problèmes" (DD qui grattent, écrans qui "déraillent" ... etc), trop d'incertitudes ... la loterie, QUOI !!

Et puis, ce p'tit bijou, sur son présentoir, me tendait les bras .... :coucou:
Je n'ai pas pu résister ... le 27" attendra des jours meilleurs ! (j'ai déjà un 24"..)

Alors, comme la plupart d'entre vous, je suis absolument ravi de mon achat "déraisonnable" ...:love:
Voyageant souvent, ce MBA va devenir, je le crains, un compagnon indispensable.
A plus tard donc, pour mes retours d'expérience ...
 
Bon, ben, ça y est .... je viens de craquer pour un 11,6", 1,4 Ghz, 2 Go, 128 SSD ..... !!
Acheté à la FNAC, Dimanche pour bénéficier de 10% de remise ... :up:

Je voulais prendre un IMac 27" ( RIEN A VOIR ... me direz-vous ... vous avez raison !), mais trop de "problèmes" (DD qui grattent, écrans qui "déraillent" ... etc), trop d'incertitudes ... la loterie, QUOI !!

En même temps, vu le manque de recul sur la fiabilité du MBA 11", pas certain que ton choix ne soit pas aussi la "loterie"...