Le 11" - Mes premières 24h avec :)

En même temps, vu le manque de recul sur la fiabilité du MBA 11", pas certain que ton choix ne soit pas aussi la "loterie"...

Chuis d'accord ...;) Mais l'investissement est moitié moindre pour le MBA (par rapport à l'IMac) ...
Entre un mauvais choix sur 1000€, et un mauvais choix sur ..... 2000€ ?
Ou, pas de choix du tout,...alors ?!

Tant pis, .... on ne vit qu'une fois :zen:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
En même temps, vu le manque de recul sur la fiabilité du MBA 11", pas certain que ton choix ne soit pas aussi la "loterie"...

Ouais enfin bon à ce moment là tout est de la loterie et on achète rien :rolleyes:
 
Trois jours que je l'ai et il est parfaitement adapté a mon utilisation, entre l'iPad qui me bloqué et le 13" qui était trop gros pour moi, le Air 11" et une très bonne solution :)
 
voilà trois jours que je l'ai.

alors d'abord, il n'aime pas du tout mais alors pas du tout flash. une fois installé (car le module n' y est pas en natif), je constate une perte de fluidité sur safari même si cela reste très correct. bref c'est mieux sans mais peut être est ce ainsi partout ?

j'utilise office 2011 et surtout word; alors là, le nouveau mode plein ecran de word prends tout son sens, c'est juste parfait de chez parfait et moi qui avais peur que l'ecran soit trop petit, et bien ce n'est pas du tout ça. c'est juste génial.

sans ce mode en revanche c'est trop petit.

pour regarder les videos dans le tgv c'est impeccable. avec vlc je branche mon disque dur, l'image est très belle, le son avec l'écouteur impec, c'est ultra fluide, la taille est largement suffisante.

pour les photos et la videos, je me suis amusé un peu avec i photo et imovie, ça rame pas, c'est fluide, no souci.

j'ai pris le modèle boosté donc 1.6; 4Go et 128 avec apple care.

voilà, le vrai bonheur c'est word en plein ecran, c'est la vrai bonne surprise.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
sans ce mode en revanche c'est trop petit.

Pas forcément :

capturedcran20101222080.png


Si, si c'est bien Word 2010...hum... 2011 ;) , que j'ai martyrisé pour qu'il colle à mes besoins. Suffit de personnaliser son apparence : j'en parle ici ;)

Edit: Mais c'est clair que le mode plein écran de Word/Chrome/Scrivener et quelques autres est bien adapté au 11" :love:
 
Cela reste correct word sans le pleine écran :



En plus je peux enlever le dock pour agrandir :)
Perso le flash tourne bien sur le bien en plus j'ai le même modèle que toi :/
 
Sur le 11' le dock est mieux placé à gauche... Et j'ai une extension de Safari qui permet de bloquer toutes les fenêtres en flash et de cliquer si on veut les visionner
 
C'est quoi l'extension ?, sa m'intéresse :D. Oué après le dock c'est chacun ses goûts, après j'avou à gauche sa prend moins de place :)
 
Désolé, j'avais perdu le lien mais c'est à mon sens une extension indispensable pour l'Air, Jobs n'a pas tord quand il le deconseille, cela préserve la légèreté du système et avec l'extension on a la possibilé quand cela en vaut la peine, ce qui est rare, parce qu'avec les pubs, les affreuses fenêtres clignotantes... de déclencher le flash
 
@ pitou_92: et lorsque tu écrits un document sur Pages ou que tu surfes sur internet pendant qqs heures, la petite taille de l'écran ne te pose pas problème ?

Bonjour,

Pour vous éclaircir, cela fait 2-3 semaines que j'ai mon MBA 11,6" et pour ce qui est de la taille de son écran, aucun problème! Je reste des heures parfois dessus et je ne m'en rend même pas compte... Pour la batterie j'ai déjà, en mode: word, surf, tchat... (wifi on, écran 40%, son off, bluetooth off) tenu 7h

Cordialement zetixX.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Le dock à droite, c'est pas mal non plus ....! Avec la fenêtre calée tout à gauche de l'écran :D

j'y avais pas pensé mais c'est peut-être la meilleure position, le dock est beaucoup plus discret ainsi, il faut aller le chercher, on a l'impression que les fonctions de la machine passent au second plan puisque l'oeil balaye souvent à gauche... Cette position colle à merveille au MBA tant cette machine semble faite pour penser, écrire, créer et non pas faire de l'informatique - et je pense que Lion ira un peu plus dans ce sens...
Encore une fois impressionné ce matin par le démarrage quasi instantané du boot (je ne le met presque jamais en veille pour préserver la batterie)
 
Encore une fois impressionné ce matin par le démarrage quasi instantané du boot (je ne le met presque jamais en veille pour préserver la batterie)
Ca ne changera rien, au contraire : si tu utilises un peu la batterie chaque jour, c'est mieux. Plutôt que de la laisser chargée à fond tout le temps et la vider à fond de temps en temps. Je crois d'ailleurs me souvenir que c'est ce que recommande Apple, dans la doc :)

Mais c'est clair qu'il est rapide à démarrer, le coquin ;)


Sinon, moi le dock est à gauche masi masqué, sauf quand j'en ai besoin. Ce qui n'est pas très fréquent.
 
Ok merci :)

Et j'ai une autre question: est-il vraiment confortable, j'entends par là encore l'écran et la puissance de l'ordinateur (pour de la bureautique, des films de temps en temps et des petites retouches photos/films) pour l'utiliser comme ordinateur principal ?

Désolé de vous embêter avec toutes mes questions mais j'hésite bcp entre le MBA 11 pouces et le MB. Je suis un étudiant donc le poids et l'autonomie me font hésiter donc je voulais savoir si à côté de ces 2 composants le MBA tient la route comme ordi principal. D'ailleurs l'autonomie est-elle juste? C'est vraiment 5h avec wifi, luminosité de moitié avec surf et bureautique?

Encore merci :)

franchement si j'avais eu un tel objet à la fac, ça aurait été complètement génial.

Donc pour un étudiant, je pense qu'il est juste top.

je n'utilise pas page mais office 2011 et surtout word. le mode plein ecran est sensationnel et l'écran n'est pas du tout trop petit.

Il est hyper léger, le clavier est top, il tiens plus de 5 h sans problème si tu baisses la luminosité de moitié.

je te conseille de prendre 4GO, j'ai eu l'apple care hier pour autre chose et ils m'ont dit que j'avais bien fait de les prendre.

pour le clavier retroeclairé, c'est pour moi le seul défaut à ce jour mais on m'a expliqué qu'il n' y avait pas la place pour le mettre.

bon maintenant, je pense que l'idéal, mais après c'est une question de moyen, c'est d'avoir un imac pour compléter.

Mais sinon, pour regarder des videos (l'image est top, pas de saccade avec vlc) , faire de l'internet, de la bureautique et quelques retouches photos et petites videos avec i life, il est complètement suffisant.
 
franchement si j'avais eu un tel objet à la fac, ça aurait été complètement génial.

Donc pour un étudiant, je pense qu'il est juste top.

je n'utilise pas page mais office 2011 et surtout word. le mode plein ecran est sensationnel et l'écran n'est pas du tout trop petit.

Il est hyper léger, le clavier est top, il tiens plus de 5 h sans problème si tu baisses la luminosité de moitié.

je te conseille de prendre 4GO, j'ai eu l'apple care hier pour autre chose et ils m'ont dit que j'avais bien fait de les prendre.

pour le clavier retroeclairé, c'est pour moi le seul défaut à ce jour mais on m'a expliqué qu'il n' y avait pas la place pour le mettre.

bon maintenant, je pense que l'idéal, mais après c'est une question de moyen, c'est d'avoir un imac pour compléter.

Mais sinon, pour regarder des videos (l'image est top, pas de saccade avec vlc) , faire de l'internet, de la bureautique et quelques retouches photos et petites videos avec i life, il est complètement suffisant.

tout à fait d'accord... avec un écran externe, clavier et ...le magic trackpad qui me tente de plus en plus (je viens du premier macbook blanc et ce trackpad multitouch :up:

j'ai une petite question : je synchronise mon iphone avec la "grosse" bibliothèque sur mon hd externe mais je voudrais en créer une sur le ssd (64go) pour synchroniser ical, photos, app et quelques podcasts, est-ce possible? peut-on synchroniser le même iphone sur deux bibliothèques? ça serait vraiment utile car ce qui prend de la place c'est les films (sur vlc pour ma part, ce qui permet d'enlever des fichiers sans synchro, super pratique) et la musique et je suis certain que les 64go de l'air me seraient suffisants pour une synchro "productive" (c'est un peu en cela qu'on voit qu'itunes est une usine à gaz...)