Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,

j'ai un problème depuis quelques semaine pour réaliser des sauvegardes TimeMachine depuis mon MacBookPro 2016 sous MacOS Monterey 12.7.3. vers mon NAS

Le message d'erreur est le suivant: Time Machine n'a pas pu terminer la sauvegarde sur "nom du disque" Impossible de connaître l'état du disque de sauvegarde

J'ai essayé les manipulation suivantes:
tentative de sauvegarde sur d'autres disques (disque externe et nas)
tentative de sauvegarde depuis un autres utilisateur
tentative de sauvegarde en supprimante tout mes disques de sauvegarde
tentative de réparation de disque depuis l'outil utilitaire de disque

toutes ces tentative me pousse à croire à un problème avec l'OS et non un problème matériel. J'ai réussi à faire des time machine sur mon NAS à partir d'un autre mac.

Avant de faire un clean install, quelqu'un aurais une idée?

Merci d'avance
 
Première sauvegarde réussie de mon MBA Mojave depuis le 23 décembre 2022… Grand soulagement. Je désespérais. Est-ce que j'avais bien pensé à débrancher mes Homepods pour les autres tentatives ? Je ne sais plus.
 
j'ai un problème depuis quelques semaine pour réaliser des sauvegardes TimeMachine depuis mon MacBookPro 2016 sous MacOS Monterey 12.7.3. vers mon NAS
Commence par mettre à jour macOS Monterey en version 12.7.4
 
Bonjour,
Je viens de rencontrer un problème sur la sauvegarde avec Times Machine depuis Sonoma.
Je suis sur un DDE que je sauvegarde sur un autre disque dur externe mais je n'ai pas vu que seul "DDE - Données" était monté ! ce qui fait que mes applis tierces sont absentes sur Times Machine :(
Lors de ma prochaine sauvegarde je vérifierais bien que "DDE" est également monté.
C'est le piège à savoir.
 
Salut a vous,

J'utilise OneDrive et l'application ne fonctionnait plus sur Big Sur, j'ai donc fais la Maj vers Monterey.
Il y a un problème connu que OneDrive sur Monterey se trouve a un autre emplacement qu'auparavant...consequence, le volume de mon disque s'affiche être le double. Avant de faire la Maj j'avais un SSD de 500Go, avec 100 Go de libre, après la Maj j'ai toujours 100 Go de libre mais sur Omnidisksweeper, le volume de onedrive est le double.

Lorsque je fais ma sauvegarde TM, il me dit qu'il n'y a pas assez de place, alors que mes fichiers représentent 400Go et que mon disque de sauvegarde externe de TM fait un Tera...
Ce que j'ai fais, c'est que j'ai efface le disque de sauvegarde TM avec utilitaire de disque, je l'ai renomme en TM 1, et maintenant je peux faire ma sauvegarde TM sans problème.

Le problème est que j'ai un second DD externe de 1 Tera pour avoir une autre sauvegarde de TM, que j'ai aussi efface, mais TM ne fait pas la sauvegarde dessus. Avant lorsque je faisais les sauvegardes sur les 2 disques externes, TM faisait la sauvegarde sur le premier disque puis sur le second, puis sur le premier ainsi de suite.

Voila ce que je vois lorsque je vais sur TM, leproblele est que le disque TM renomme en TM1 est toujours present, je ne peux pas ajouter ou supprimer un disque de sauvegarde.

Capture d’écran 2024-06-03 à 09.08.51.png

Merci pour votre aide

Lorsque je clique sur options, voila ce que je vois: (Manual back up est un autre disque dur externe ou je fais mes sauvegardes manuellement tous les mois en copiant mes dossiers)

Capture d’écran 2024-06-03 à 09.09.05.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu sélectionne par exemple TM, et tu clique sur le "-" pour le supprimé ! Idem pour TM1 et TM2.
Tu repars à zéro, et tu sélectionne celui que tu veux remettre en service.
Tu test ainsi que la sauvegarde se feras. Il te demanderas si tu veux ré-utiliser une sauvegarde précédent sur le disque choisi, tu dit : oui
Aujourd'hui ont n'utilise plus de disque dur mécanique... je suis 100% SSD depuis 2010... à l'époque 2 bras et 2 jambes
Certes, depuis 14 ans, zéro panne ! C'est ce que l'ont veut, surtout d'une sauvegarde !
 
Bonsoir SonyTEl, je n'ai pas la possibilite de selectionner un disque et je n'ai plus non plus le petit + ou -
 
Bonsoir SonyTEl, je n'ai pas la possibilite de selectionner un disque et je n'ai plus non plus le petit + ou -
As-tu bien déverrouillé le cadenas en bas de la fenêtre ?
Es-tu bien dans une session administrateur ?
 
Oui je suis en mode administrateur.
Tu parles du cadenas sur la fenêtre "utilisateurs " ? car il n'y a pas de cadenas sur la fenêtre "TM".
J'ai déverrouille sur la fenêtre "utilisateurs" et meme chose je ne vois pas les signes + ou -

Merci pour ton aide :)

Capture d’écran 2024-06-03 à 22.26.49.png

Capture d’écran 2024-06-03 à 22.24.21.png
 
Salut Aliboron,
L'autre fil concerne un problème avec Onedrive, ensuite je me suis rendu compte que le problème avec Onedrive a "engendre" le problème avec TM, donc je me suis dis qu'il valait peut être mieux poster sur le fil dédié, dis moi si je dois arrêter de poster sur le fil de TM, désolé..
 
Salut a vous,
Une idée comment je peux régler mon problème de sauvegarde svp, message # 8245 ?

Merci a vous :)
 
je crois qu'il faut que tu coches la case sauvegarde automatique. Ensuite tu pourras sélectionner le nom des volumes et les effacer un à un.
 
je crois qu'il faut que tu coches la case sauvegarde automatique. Ensuite tu pourras sélectionner le nom des volumes et les effacer un à un.
Merci pour ta réponse.
J'ai bien essaye mais ca ne change rien, je ne peux pas les sélectionner ni effacer...Capture d’écran 2024-06-06 à 21.07.33.png
 
Est-il possible d'utiliser Time Machine avec un disque dur connecté à une borne Airport Extreme?
Et si oui, ce disque peut-il être utilisé pour plusieurs machines? (à condition bien sûr de le partitionner)
Oui .. je l'ai testé, le disque branché sur la Airport est reconnu par Time-Machine
Oui on peut y sauvegarder plusieurs Mac sans avoir besoin de partitionner le disque ... les fichiers de sauvegarde correspondants sont reconnus automatiquement par les macs connectés