Mac Studio Réveil moniteur

Amesopair

Membre actif
11 Mai 2016
142
7
55
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous pour mon problème de moniteur qui n'est toujours pas solutionné.
Depuis l'acquisition de mon mac studio (64 Go M1max) il se révèle incapable de réveiller les 2 moniteurs (iiyama 32" avec 1 displayport et 2 hdmi) de façon correcte. Parfois, un seul se réveille, parfois aucun des deux, tantôt celui de droite, tantôt celui de gauche. Pour relancer, je suis obliger de débrancher/rebrancher le cable (usb-c/displayport) et parfois même électriquement. De façon très aléatoire, le réveil peut parfaitement fonctionner après plusieurs heures d'inactivité (une fois de temps en temps) alors qu'à l'inverse, les moniteurs peuvent rester noirs au bout de quelques minutes de veille. selon les fois, fe moniteur ne se rallume pas parce que 1 => il ne reçoit pas de signal ou 2 =>il reste noir bien qu'il soit détecté dans les paramètres moniteurs du mac.
J'ai changé les cables, testé avec le Hdmi, essayé avec des adapteurs, mais rien y fait.
Je me demande si les 2 x 32 pouces en displayport ne sont pas trop difficile à gérer pour lui...
En tout cas c'est vraiment galère d'avoir à redémarrer les moniteurs 9 fois sur 10.
Si vous avez des suggestions...
Merci et bonne journée.
 
Hello, j'avais eu un soucis similaire mais avec un seul écran, en Displayport, malheureusement, ça s'est réglé tout seul, peut être entre temps une mise à jour de macOS pour bien gérer les écrans. Essaie de voir si ton Mac est bien à jour.
 
Bonjour.
J'avais fais un essai en passant par sonoma mais malheureusement même résultat.
 
Franchement embêtant ces soucis d'écrans au démarrage ou au réveil. Sur mon Mini, j'ai de temps en temps (pas souvent heureusement) un écran gris sur celui relié en HDMI.
Débrancher/rebrancher les câbles trop souvent n'est pas trop conseillé.
J'ai trouvé une parade plus soft qui consiste à mettre les écrans en sommeil puis les réveiller de suite.
Concrètement on met la commande "pmset displaysleepnow" dans un script (xx.command) sur le bureau.
On le lance, les écrans s'éteignent, puis on réactive de suite en appuyant sur une touche.
Bien sur il faut qu'il y aie au moins un écran qui fonctionne au départ.
Sinon il faut programmer une touche de fonction.
Je ne sais pas si ça répond à ton souci, et ce n'est qu'un palliatif hélas ...
 
  • J’aime
Réactions: Amesopair
J'ai trouvé une parade plus soft qui consiste à mettre les écrans en sommeil puis les réveiller de suite.
Concrètement on met la commande "pmset displaysleepnow" dans un script (xx.command) sur le bureau.
On le lance, les écrans s'éteignent, puis on réactive de suite en appuyant sur une touche.
Bien sur il faut qu'il y aie au moins un écran qui fonctionne au départ.
Sinon il faut programmer une touche de fonction.
Par défaut le raccourcis clavier composé des trois touches Maj Ctrl Eject (ou Maj Ctrl TouchID selon le clavier) met en veille le(s) moniteur(s) externes :
Mise en veille, fermeture de session et arrêt de l’ordinateur
 
  • J’aime
Réactions: Amesopair et gibus67
Même soucis avec écran LG 4K en usb-c sur MacStudio M1Max. Problème très aléatoire.
 
Franchement embêtant ces soucis d'écrans au démarrage ou au réveil. Sur mon Mini, j'ai de temps en temps (pas souvent heureusement) un écran gris sur celui relié en HDMI.
Débrancher/rebrancher les câbles trop souvent n'est pas trop conseillé.
J'ai trouvé une parade plus soft qui consiste à mettre les écrans en sommeil puis les réveiller de suite.
Concrètement on met la commande "pmset displaysleepnow" dans un script (xx.command) sur le bureau.
On le lance, les écrans s'éteignent, puis on réactive de suite en appuyant sur une touche.
Bien sur il faut qu'il y aie au moins un écran qui fonctionne au départ.
Sinon il faut programmer une touche de fonction.
Je ne sais pas si ça répond à ton souci, et ce n'est qu'un palliatif hélas ...
Merci de la réponse, désolé, je ne l'avait pas vue...