Le 1er ver sur iPhone

PadawanMac

Membre actif
29 Juin 2005
944
29
46
Bordeaux
Un ver vient de faire son apparition sur iPhone, plus exactement auprès d'utilisateurs australiens. Elément important, seuls les appareils jailbreakés sont infectés. Bon, la dangerosité de ce ver est mineure puisqu'il consiste à remplacer l'image de fond d'écran, seulement. Toutefois, le programme s'infliltre via le programme d'accés à distance (SSH) à cause d'un mot de passe déterminé par défaut et dont visiblement l'essentiel des utilisateurs n'ont pas connaissance. L'aspect intéressant de cette histoire réside dans le fait que ce sont les modèles jailbreakés qui sont exposés, ce qui tend donc à confirmer les risques de failles lorsqu'on a un appareil jailbreaké. Si les failles de sécurités concernent tous les appareils, même non jailbreakés il n'en reste pas moins que débrider un appareil pour le rendre plus performant, le rend aussi vulnérable.

Vos avis ?

Cette histoire ne fait que confirmer ce que je pensais : il y a des risques au niveau sécurité quand on jailbreak son iphone*. Je ne ferai jamais de jailbreak. :p ;)

*même si dans le cas présent ce serait les personnes qui auraient oublié de changer le mot de passe par défaut.

Exactement c'est aussi ma position. De plus, ce mot de passe n'est pas non plus à la portée de tous. Bien que l'on soit à l'aise pour "bidouiller" lorsqu'on décide de jailbreaker son smartphone, il n'en reste pas moins que ce mot de passe n'est pas connu de tous...

A+

Si j'ai bien compris le jailbreak se fait avec le même mot de passe par défaut, certains oublient de le changer par après. Il suffit pour un pirate de scanner les adresses IP et d'essayer de faire une connexion ssh avec ce même mot de passe et bingo!

Un ver vient de faire son apparition sur iPhone

Moi, je n'appelle pas ça un ver, c'est une porte ouverte du a une utilisation non conforme de l'iPhone. Il ne faut donc pas s'en étonner.

e suis d'accord, mais l'élément perturbateur est bien un virus.

Non, c'est juste un logiciel malveillant, un virus doit pouvoir se dupliquer librement.

Là on parle de personne inconsciente qui se plaint que leur joujou soit cassé par un mec plus intelligent qu'eux.

C'est comme tout dans la vie, quand on ne sait pas on ne fait pas sinon, on en subit les conséquences.