le 7100 ne répond plus

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
J'ai un vieux 7100/66 Av qui s'allume mais ne déclanche pas l'allumage de l'écran... J'ai beau redémarer, le son est là, le disque dur tourne mais pas d'affichage... J'ai mis une pile vidéo neuve, j'ai essayé plein de carte graphique différente et rien ne s'affiche!!! Merci de votre (éventuelle aide) : )

C'est quel écran?
C'est marrant, la ou je bosse, la comptable a ressorti hier un quadra 800 avec un ecran Apple 16', elle avait le même Pb.
Commence par vérifie que les boutons de réglage de contraste et luminosité ne soient pas à zéro comme c'était le cas sur le 16'...
Sinon essaye si possible un autre écran pour voir.

Ben j'ai six écrans... des 14 pouces, des 15pouces, des 19 pouces et un 24 pouces
Malgrè mes nombreux essais rien à faire... Ce doit etre le carte mère qui a rendu l'aùe(au bout de huit ans, je comprends)

Quelles cartes vidéo as tu testées ? Nubus, PDS ?
L'écran est il alimenté par le Mac ou bien directement sur une prise à part ?
La diode "présence tension" de ton écran s'allume bien ?
Si le mac fait le son normal de démarrage, c'est que les tests de la CM sont bons.
C'est dommage que tu sois de l'autre côté de l'Atlantique parce que pour ce genre de trucs il vaut mieux être devant la machine.

------------------
Bonne journée à toutes et à tous
Guillaume
[email protected]

J'ai tout essayé! PDS, NuBUS, Interne... L'alimrentation est externe pour l'ecran et l'ecran fonstionne parfaitement.. Il est vrai que le plus troublant dans cette histoire c'est que les tests CM sont bons! Ca doit etre les bougies!!! : ) Non mais il faudrait mettre un starte sur les vieux mac pour les aider à lancer la carte vidéo. C'est ca le problème ,c'est que les cartes vidéo n'envoie aucun signal vidéo à l'écran (toujours allumé, je précise)