le Aperture nouveau

Tu parles de ça?
image1ma0.jpg
 
comment efface t-on une photo dans aperture ? L'original (avec la copie de travail + la vignette).

merci :confused:
 
Tu sélectionnes toutes les copies de travail de la ou les photo(s) que tu veux effacer, puis tu cliques droit et choisis "supprimer les copies de travail". Ensuite, une fenêtre pop-up apparaît, et tu coches "Fichiers référencés dans la corbeille" avant de valider en cliquant le bouton "Supprimer".
 
Bonsoir les amis

Juste pour dire que je bidouille la version d'essai d'Aperture depuis une demi-journée sur mon nouveau MacBook Pro que j'ai :)love: ) et je dois dire que je suis conquis. C'est beau, c'est clair, c'est fluide, je fais des choses que je ne pouvais pas faire avec Bibble bref je sens que ça ne va pas traîner que je vais me l'acheter, tiens.

Pas très constructif pour l'instant mais juste une impression en passant.
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Re-coucou

Y a un truc qui m'agace : comment on fait disparaître le filmstrip en mode plein écran ? :nailbiting: :hein:

Raaah j'ai trouvé : "ctrl" + ":"

Pas très clair comme option, dans le manuel ils appellent ça "bande de film automatique" alors que ça devrait s'appeler "raccourci clavier pour faire disparaitre le truc dans lequel y a les aperçus en mode plein écran"... :eek: :cool:
 
bonsoir!

je cherche a faire du traitement d'image et aperture a l'air sympa. juste un probleme: ce logiciel ne supporte que les fichiers RAW d'apres ce que j'ai compris? T_T
un conseil alors pour traiter des fichiers jpeg, a part photoshop? (je vais m'acheter un argentique...-> photo sur cd)

merci ^^
 
je cherche a faire du traitement d'image et aperture a l'air sympa. juste un probleme: ce logiciel ne supporte que les fichiers RAW d'apres ce que j'ai compris? T_T
un conseil alors pour traiter des fichiers jpeg, a part photoshop? (je vais m'acheter un argentique...-> photo sur cd)
salut !
Parfaits pour exécuter l'application de flux de production photo, les systèmes Mac offrent la puissance nécessaire au traitement et à la gestion de clichés de tout type. RAW, JPEG ou TIFF.
Pas de soucis avec tes jpeg ;)

http://www.apple.com/fr/aperture/
 
ce logiciel ne supporte que les fichiers RAW d'apres ce que j'ai compris? T_T

Pas du tout, Aperture supporte aussi très bien les images JPEG par exemple, mais aussi les PNG, les TIFF ou même les PSD de Photoshop.

En gros, je crois ne pas dire de bêtise en disant qu'Aperture supporte en import tous les types de fichiers qui peuvent être lus par Aperçu.

Quant à l'exportation, Aperture sait aussi sauvegarder dans les 4 formats cités ci-dessus.
 
Je dois dire que, maintenant que depuis la 1.5 Aperture tourne sur Mac Mini, il fait des merveilles avec mon petit Mini (2.33 GHz...) et 2 Go de RAM. C'etait pourtant ce qui me faisait le plus peur.

Question : comment faites-vous pour identifier les doublons dans votre bibliotheque ? Pour l'instant je procede laborieusement en identifiant les noms de fichiers identiques, mais j'aurais apprecie une fonction plsu rapide, comme celle d'iView.
 
alalala..deprime...je viens de remarquer que mon mac (powerbook 12'' G4, 1.5GHz, 768 mo DDR SDRAM) n'a pas les parametres minimals requis pour installer aperture... :(
 
Oui, m'enfin plus j'utilise ce soft, plus je me dis que ce n'est pas sans raison que les pre-requis sont eleves : ca consomme quand meme pas mal de ressources...
 
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un K10D et voudrais savoir si les RAW au format DNG de l'appareil sont exploitables sous Aperture.
Apparemment le DNG est supporté avec la dernière mouture du logiciel mais j'ai cru comprendre que le DNG n'était qu'un "conteneur" vis à vis du RAW et que par conséquent tous les DNG n'étaient pas forcément "compatibles" avec Aperture.
J'imagine que dans Lightroom, il n'y a pas de problème pour les images du K10D?
Si quelqu'un peut m'éclairer :)
 
Les RAW de mon K100D ne passent pas sur Aperture mais sur Lighromm si! :mad:
Ca doit être pareil pour le K10D :rolleyes:

J'attends la MAJ d'Apple (qui ne devrait pas tant tarder que ça logiquement)
 
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un K10D et voudrais savoir si les RAW au format DNG de l'appareil sont exploitables sous Aperture.
Apparemment le DNG est supporté avec la dernière mouture du logiciel mais j'ai cru comprendre que le DNG n'était qu'un "conteneur" vis à vis du RAW et que par conséquent tous les DNG n'étaient pas forcément "compatibles" avec Aperture.
J'imagine que dans Lightroom, il n'y a pas de problème pour les images du K10D?
Si quelqu'un peut m'éclairer :)

ça a déjà été dit, mais le DNG n'est supporté dans Aperture que pour les DNG supportés par MacOsX et le format DNG reste faussement universel, car il y a autant de DNG que de types d'appareils.

Les DNG issus du K10 ne sont pas reconnus par aperture, encore moins les Raw de Pentax. Vu la vitesse d'Apple et son mépris pour les petites marques comme Pentax, je doute que ça aille très vite.

Lightroom, tout comme CS2, supportent par contre parfaitement les DNG issus du K10, mais pas encore les Raw du K10 (mais ça devrait pas tarder)