le Aperture nouveau

Bonjour à tous !

Ma question va peut-être vous sembler stupide mais après avoir lu plusieurs témoignages sur divers forums, je commence à me demander si Aperture peut tourner de façon décente sur une machine...

Je souhaite m'acheter dans les prochaines mois (lors de la prochaine révision) un Mac Pro 2x2 GHz (ou 2x3 GHz) avec 4 Go de Ram et la carte graphique de base (7300 GT)... est-ce que c'est suffisant pour faire tourner Aperture de façon fluide ? (= faire ce qu'on veut, sans attendre ! Bien sur quand je dis sans attendre ce n'est pas pour l'application de filtres, mais pour le chargement des photos, l'utilisation de la loupe, ... que l'interface soit fluide en gros).

Voila, si vous aviez quelques témoignages avant que je me lance dans ce (gros) achat ce serait super !

Je vous remercie !

Più.
 
Ma question va peut-être vous sembler stupide mais après avoir lu plusieurs témoignages sur divers forums, je commence à me demander si Aperture peut tourner de façon décente sur une machine...

Hello!

Quand tu tombes sur des témoignages, inspecte la date... En effet, en matière de performance, de gros progrès ont été fait récemment avec la sortie d'Aperture 1.5(.1).

Remarque aussi que la config que tu décris est sacrément musclée, tu ne cours pas un grand risque avec ça!
 
Si on parle de tourner de facon decente, et qu'on exclut la phase d'import que je n'ai bien sur pas pu tester, j'ai pu faire mumuse avec une machine de demo : un Mac Pro 2x 2.66 GHz, une fois avec 1 Go de RAM, l'autre avec 4 Go. Et une carte graphique standard, la 7300GT. C'etait plutot reactif, pas de problemes particuliers. Pour appliquer certains filtres, ou plutot certaines retouches en direct avec les curseurs, la version 1 Go etait un poil moins reactive bien sur, mais pas le genre de detail qui bouleversera un amateur.

Pour te faire une idee, pourquoi ne pas aller dans un Apple Center ? Il y aura peut-etre un MP avec Aperture en demo ?
 
Ok merci pour vos avis.
Je vais sûrement aller tester ça dans un Apple Center, c'est une bonne idée en effet !

Je prendrai de toute façon 4x1 Go de Ram.
Par contre pour le processeur je me demande si le 2 GHz ne suffit pas mais comme j'aimerais garder cette machine longtemps... qu'est-ce que vous feriez ? Un plus gros processeur ?
Enfin en ce qui concerne la carte graphique, j'hésite... à la limite, je n'en suis plus à 250 euros près.

Bref, merci à vous !

Seb.
 
Autant te le dire, moi je verrais plus une carte de bon niveau et des CPU a 2 GHz. Avec 4 Go de RAM, tu auras largement de quoi faire en etant tranquille. Bonne RAM, bonne carte video (Aperture s'en sert quand meme un peu) : avoir de plus gros CPU ne te servira que pour faire des gros calculs. A toi de voir si ca t'arrivera souvent.
 
Décidément, merci beaucoup pour toutes ces infos !

Je vais donc craquer sous peu (impossible de me retenir...) pour 2GHz, 4 Go de ram et X1900XT. Comme ça fait mal au portefeuille, j'espère que ça va me tenir un sacré bout de temps !

Merci encore :zen: ,

Seb.
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
alors toujours personne pour les impressions jet d'encre a partir d'aperture ou l'on est que 2 a avoir ce genre de soucis ???
merci
 
Je n'imprime pas mes photos, je préfère les envoyer par mail à un labo. La qualité est bien meilleure, et la durabilité des tirages supérieure.
Par ailleurs, j'ai fait la maj 1.5.1, j'ai été surpris de ne plus voir les étoiles sur les aperçus mais uniquement dans les données. Par ailleurs, les images me paraissent avoir moins de bruit.
 
alors toujours personne pour les impressions jet d'encre a partir d'aperture ou l'on est que 2 a avoir ce genre de soucis ???
merci

quid de la gestion des couleurs dans ton cas, j'ai pas testé aperture longtemps et je suis deja amoureux ... mais la gestion des couleurs est bien presente et facilement accessible, il ne doit pas etre compliqué de faire de petites betises ...
 
quid de la gestion des couleurs dans ton cas, j'ai pas testé aperture longtemps et je suis deja amoureux ... mais la gestion des couleurs est bien presente et facilement accessible, il ne doit pas etre compliqué de faire de petites betises ...

tu peut faire des betises, mais tu garde toujours le fichier original;)
 
merci pour le qualificatif !!!:)

En fait, dans mon cas les impression sont "merdiques", a partir d'aperture(sans rien changer au réglages sauf le choix de l'imprimante et du papier), et dans apercu photoshop ou indesign, c'est nickel (y a qqlq petite difference mais ca passe) ??? c'est ca que je comprend pas !!!?? Et comme on avait la meme imprimante j'me demandait si ca venait pas de la !!???

En tous cas, j'aime beaucoup aperture, et surtout le fait que j'ai l'impression de découvrir des truc chaque fois que j'l'utilise !!!