Le bar des floodeurs 2.

Statut
Ce sujet est fermé.
Human-Fly a dit:
J'aimerais assez que mon père me manque davantage...
Si vos pères vous manquent, c'est sans parce que vous les avez beaucoup aimés. Et vous avez de la chance.

G_HAND%7E1.GIF

joeldu18cher a dit:
en tout cas , j'ai la chance d'avoir mes élèves ..

je suis leur père .... leur ami .. leur protecteur .. leur confident .. leur conseiller .. c'est "mes " gamins..

(un jour , un documentaliste m'a dit "tu es comme une mère pour eux ..." parce que je veillais beaucoup sur eux et que je m'inquiètais ..)

Intéressante, et touchante, cette façon de vraiment te sentir concerné. :rose: Peut-être un peu risqué, tout de même, de s'impliquer affectivement à ce point... :rose:
Tu es fait pour veiller sur les autres, de toute façon. :) Tu seras un excellent père quand ton tour viendra. :up:

joeldu18cher a dit:
mes élèves disent toujours qu'ils "apprennent en rigolant" avec moi ... ils adorent .. mais mes collègues détestent ce genre de choses ... :rose:

mais bon je n'arrive pas à prendre la pose .. c'est l'humain qui compte , la présence humaine ... le respect imposé .. c'est de l'hypocrisie et de la haine masquée

Eh ben, surtout ne change pas :)
Mes enfants ont suivie leur scolarité en Espagne, ils ont été effarée par la mentalité en France.
Ma plus jeune fille a commencé sa terminale ici, je l'ai renvoyée en Espagne la terminer en octobre.
Bon courage , Joel, s'il reste encore quelques prof comme toi, peut-être que il y 'aura un réveil

Human-Fly a dit:
Je crois quant à moi que vouloir être trop adulte peut s'avérer une entreprise d'une pertinence discutable... :mouais:
Garder intacte une part de son enfance me semble être une option plus séduisante, et plus belle... :zen:

Et indispensable
;)

Human-Fly a dit:
Intéressante, et touchante, cette façon de vraiment te sentir concerné. :rose: Peut-être un peu risqué, tout de même, de s'impliquer affectivement à ce point... :rose:
Tu es fait pour veiller sur les autres, de toute façon. :) Tu seras un excellent père quand ton tour viendra. :up:

pas de risques... c'est les accompagner ..les rassurer sur le chemin de la vie ..

katelijn a dit:
Eh ben, surtout ne change pas :)
Mes enfants ont suivie leur scolarité en Espagne, ils ont été effarée par la mentalité en France.
Ma plus jeune fille a commencé sa terminale ici, je l'ai renvoyée en Espagne la terminer en octobre.
Bon courage , Joel, s'il reste encore quelques prof comme toi, peut-être que il y 'aura un réveil

quelles différences existaient donc..?

je passe pour un ovni partout où je passe ... (pas toujours facile ... :siffle: )

Human-Fly a dit:
Si vos pères vous manquent, c'est sans parce que vous les avez beaucoup aimés. Et vous avez de la chance.

Oui, ça fait cinq ans et il m'arrive de me reveiller en me disant: tiens, je vais l'appeler
:(

une fois n'est pas coutume...
... je participe!

or doncques...
bonne nuit à tous, revez bien pour les uns, forcez pas trop pour les autres.
;) :zen:

(human, promis mon grand je refais des provisions de boules vertes pour oit un de ces quat' ;) )

joeldu18cher a dit:
pas de risques... c'est les accompagner ..les rassurer sur le chemin de la vie ..

Un très noble sentiment.
Tu dois être très heureux quand les choses se passent comme tu le souhaites...
Mais si pour certains élèves, de graves difficultés persistent, malgré tes efforts, ne souffres-tu pas trop?...

bobbynountchak a dit:
une fois n'est pas coutume...
... je participe!

or doncques...
bonne nuit à tous, revez bien pour les uns, forcez pas trop pour les autres.
;) :zen:

(human, promis mon grand je refais des provisions de boules vertes pour oit un de ces quat' ;) )

Ravi de ta venu parmi nous, bobbynountchak! :coucou:

joeldu18cher a dit:
quelles différences existaient donc..?

je passe pour un ovni partout où je passe ... (pas toujours facile ... :siffle: )

Enormément de différence! C'est une école de 1300 élevés, ce qui n'est pas rien.
Mais il y a un suivie de l'élève continue, rien ne leur échappe, (attention, c'est n'est pas partout pareil) En cas de difficulté les parents sont tout de suite mis en face de leurs responsabilités, ce qui me semble n'est pas le cas en France. Enfin, bref, les miens ont tous les trois été dans cette école et si à l'époque ils ont trouvés que c'était sévère, aujourd'hui ils sont ravis. Plusieurs de leurs professeurs sont devenus de très bons amis qu'on voit régulièrement.

Human-Fly a dit:
Un très noble sentiment.
Tu dois être très heureux quand les choses se passent comme tu le souhaites...
Mais si pour certains élèves, de graves difficultés persistent, malgré tes efforts, ne souffres-tu pas trop?...

en fait , même en vacances ,mes élèves vivent en moi .. je pense souvent à une élève très difficile ... et qui a fini l'année en m'écrivant que j'étais le seul prof qui se" déchirait "pour les élèves... qu'elle écrive cela est une réussite absolue .. en même temps, je l'ai aidé à libérer le manque qu'elle a de son père ... elle aussi ...

je souffre surtout de n'avoir aucun soutien en salle des profs ... qui a ses tenants d'un certain "esprit " qui ne peut souffrir ma façon d'être...

mais partager , comprendre les souffrances de mes élèves, au moins les aider à mettre des mots ... trouver un sens ... c'est une préoccupation,une exigeance difficile bien souvent mais c'est ma passion ...

katelijn a dit:
Enormément de différence! C'est une école de 1300 élevés, ce qui n'est pas rien.
Mais il y a un suivie de l'élève continue, rien ne leur échappe, (attention, c'est n'est pas partout pareil) En cas de difficulté les parents sont tout de suite mis en face de leurs responsabilités, ce qui me semble n'est pas le cas en France. Enfin, bref, les miens ont tous les trois été dans cette école et si à l'époque ils ont trouvés que c'était sévère, aujourd'hui ils sont ravis. Plusieurs de leurs professeurs sont devenus de très bons amis qu'on voit régulièrement.

D'une façon générale, je ne pense pas que l'enseignement français soit très performant. Ni que le système éducatif ait su s'adapter à l'époque actuelle. D'après ce que j'en connais, je pense que le système allemand, ou le système allemand offre un encadrement bien meilleur de l'élève, ainsi que de bien meilleurs résultats qu'en France.
Par contre, je ne connais pas du tout le cas de l'Espagne.

Quant au fait que tu sois un ovni, Joel, ce n'est pas seulement vrai là où tu enseignes. C'est également vrai ici. :) Et c'est justement pour cela qu'on t'apprécie. :)

Par ailleur, s'agissant de Katelijn, de toi, de Bobby, ou de Juju, on va peut-être encore me dire que j'aime passer de la pommade. ;) :)
Mais j'aime exprimer de sincères compliments quand j'en ai l'occasion, et j'assume parfaitement!... :D

Statut
Ce sujet est fermé.