Human-Fly a dit:J'aimerais assez que mon père me manque davantage...
Si vos pères vous manquent, c'est sans parce que vous les avez beaucoup aimés. Et vous avez de la chance.
Human-Fly a dit:J'aimerais assez que mon père me manque davantage...
Si vos pères vous manquent, c'est sans parce que vous les avez beaucoup aimés. Et vous avez de la chance.
joeldu18cher a dit:en tout cas , j'ai la chance d'avoir mes élèves ..
je suis leur père .... leur ami .. leur protecteur .. leur confident .. leur conseiller .. c'est "mes " gamins..
(un jour , un documentaliste m'a dit "tu es comme une mère pour eux ..." parce que je veillais beaucoup sur eux et que je m'inquiètais ..)
joeldu18cher a dit:mes élèves disent toujours qu'ils "apprennent en rigolant" avec moi ... ils adorent .. mais mes collègues détestent ce genre de choses ...![]()
mais bon je n'arrive pas à prendre la pose .. c'est l'humain qui compte , la présence humaine ... le respect imposé .. c'est de l'hypocrisie et de la haine masquée
Human-Fly a dit:Je crois quant à moi que vouloir être trop adulte peut s'avérer une entreprise d'une pertinence discutable... :mouais:
Garder intacte une part de son enfance me semble être une option plus séduisante, et plus belle... :zen:
katelijn a dit:Et indispensable
![]()
Human-Fly a dit:Intéressante, et touchante, cette façon de vraiment te sentir concerné.Peut-être un peu risqué, tout de même, de s'impliquer affectivement à ce point...
Tu es fait pour veiller sur les autres, de toute façon.Tu seras un excellent père quand ton tour viendra.
![]()
katelijn a dit:Eh ben, surtout ne change pas
Mes enfants ont suivie leur scolarité en Espagne, ils ont été effarée par la mentalité en France.
Ma plus jeune fille a commencé sa terminale ici, je l'ai renvoyée en Espagne la terminer en octobre.
Bon courage , Joel, s'il reste encore quelques prof comme toi, peut-être que il y 'aura un réveil
Human-Fly a dit:Si vos pères vous manquent, c'est sans parce que vous les avez beaucoup aimés. Et vous avez de la chance.
je crois aussi, je lui dois cela :love: :love:Human-Fly a dit:A ce sujet, je ne m'inquiète nullement pour toi, katelijn! :love::love:
![]()
![]()
joeldu18cher a dit:pas de risques... c'est les accompagner ..les rassurer sur le chemin de la vie ..
bobbynountchak a dit:une fois n'est pas coutume...
... je participe!
or doncques...
bonne nuit à tous, revez bien pour les uns, forcez pas trop pour les autres.
:zen:
(human, promis mon grand je refais des provisions de boules vertes pour oit un de ces quat')
bobbynountchak a dit:une fois n'est pas coutume...
... je participe!
(...)
joeldu18cher a dit:quelles différences existaient donc..?
je passe pour un ovni partout où je passe ... (pas toujours facile ... :siffle: )
appelle moi bobby enfin!Human-Fly a dit:Ravi de ta venu parmi nous, bobbynountchak!![]()
Human-Fly a dit:Un très noble sentiment.
Tu dois être très heureux quand les choses se passent comme tu le souhaites...
Mais si pour certains élèves, de graves difficultés persistent, malgré tes efforts, ne souffres-tu pas trop?...
joeldu18cher a dit:mais c'est ma passion ...
katelijn a dit:Enormément de différence! C'est une école de 1300 élevés, ce qui n'est pas rien.
Mais il y a un suivie de l'élève continue, rien ne leur échappe, (attention, c'est n'est pas partout pareil) En cas de difficulté les parents sont tout de suite mis en face de leurs responsabilités, ce qui me semble n'est pas le cas en France. Enfin, bref, les miens ont tous les trois été dans cette école et si à l'époque ils ont trouvés que c'était sévère, aujourd'hui ils sont ravis. Plusieurs de leurs professeurs sont devenus de très bons amis qu'on voit régulièrement.