Le bar des floodeurs 2.

Statut
Ce sujet est fermé.
joeldu18cher a dit:
en fait , même en vacances ,mes élèves vivent en moi .. je pense souvent à une élève très difficile ... et qui a fini l'année en m'écrivant que j'étais le seul prof qui se" déchirait "pour les élèves... qu'elle écrive cela est une réussite absolue .. en même temps, je l'ai aidé à libérer le manque qu'elle a de son père ... elle aussi ...

je souffre surtout de n'avoir aucun soutien en salle des profs ... qui a ses tenants d'un certain "esprit " qui ne peut souffrir ma façon d'être...

mais partager , comprendre les souffrances de mes élèves, au moins les aider à mettre des mots ... trouver un sens ... c'est une préoccupation,une exigeance difficile bien souvent mais c'est ma passion ...

Voilà, c'est ça! Cette gamine a compris qu'elle existait! L'absence "totale" de père ou de mère doit être terrible. (Et là, je ne parle pas d'absence fysique, mais morale)

Que tu n'ais aucun soutien en salle de profs ne m'étonne pas, mais comment faire? Je les comprends aussi dans le sens qu'ils ont perdus toute considération! Les parents envoient leurs gosses à l'école pour que les enseignants se chargent de leur éducation. Et c'est là que ça blesse!

bobbynountchak a dit:
PAF doublon... merci vbulletin... :siffle:

Moi aussi, j'ai eu du mal à envoyer mon dernier post... :hein:
Je pensais que cela venait de mon ordinateur, ou de ma connexion. :heu: Mais si tu as eu le même problème au même moment, Bobby, cela doit plutôt venir du serveur de MacGénération, je pense... :siffle:

Human-Fly a dit:
Par ailleur, s'agissant de Katelijn, de toi, de Bobby, ou de Juju, on va peut-être encore me dire que j'aime passer de la pommade. ;) :)
Mais j'aime exprimer de sincères compliments quand j'en ai l'occasion, et j'assume parfaitement!... :D
encore un cercle à créer dans mac g!! :D ;)

Ça y est on a sauté la page! ;)
Je ne vais pas tarder a aller me coucher, un peu fatiguée après le repas d'anniversaire de la petite dernière ;)

katelijn a dit:
Voilà, c'est ça! Cette gamine a compris qu'elle existait! L'absence "totale" de père ou de mère doit être terrible. (Et là, je ne parle pas d'absence fysique, mais morale)

Que tu n'ais aucun soutien en salle de profs ne m'étonne pas, mais comment faire? Je les comprends aussi dans le sens qu'ils ont perdus toute considération! Les parents envoient leurs gosses à l'école pour que les enseignants se chargent de leur éducation. Et c'est là que ça blesse!
ce qui est terrible dans tout ça , c'est que c'est vraiment une élève super dure! et les tenants de la salle des profs en général la considèrent très mal ! d'où des actes encore plus durs de sa part ..

elle est extrêmement difficile d'approche .. je ne sais combien d'heures de cours j'ai eu à redouter qu'elle parte en vrille ... mais on a créé un lien et je ne regrette pas d'avoir été avec elle et de finalement l'avoir soutenue .. elle vaut bien plus à mes yeux que mes collègues qui me regardent de haut avec leurs certitudes , leurs revendications d'autorité , leur rejet de l'aspect psychologique et moral de notre fonction sous prétexte que c'est le boulot de l'assistante sociale et que eux n'ont aucune formation pour ça ! alors que c'est juste être sincère avec les élèves qui comptent ...rien de plus..

katelijn a dit:
Il y a un problème,
:confused: :confused: :confused:
il nous manque une page!
ouais, ya un souci sur le serveur la...

boh pas grave!!
en tout cas, pour ce qui est de la pommade ou autre, human, te fais pas chier avec ces trucs la, on est pas la pour dire autre chose que ce que l'on pense!! ;)

(ceci dit... si ce poste arrive a destination... :siffle: )

• J’aime
Réactions: katelijn
bobbynountchak a dit:
ouais, ya un souci sur le serveur la...

boh pas grave!!
en tout cas, pour ce qui est de la pommade ou autre, human, te fais pas chier avec ces trucs la, on est pas la pour dire autre chose que ce que l'on pense!! ;)

(ceci dit... si ce poste arrive a destination... :siffle: )

Bien arrivé
:D

ce qui est terrible dans tout ça c'est que j'agis de la même façon avec les élèves qu'avec leurs parents ...

résultat : c'est les profs qui peuvent pas me blairer!!! en plus , je ne participe pas à leurs revendications internes , leurs guéguerres ni à leurs levées de coudes hebdomadaires mais bon.. :rolleyes:

joeldu18cher a dit:
ce qui est terrible dans tout ça , c'est que c'est vraiment une élève super dure! et les tenants de la salle des profs en général la considèrent très mal ! d'où des actes encore plus durs de sa part ..

elle est extrêmement difficile d'approche .. je ne sais combien d'heures de cours j'ai eu à redouter qu'elle parte en vrille ... mais on a créé un lien et je ne regrette pas d'avoir été avec elle et de finalement l'avoir soutenue .. elle vaut bien plus à mes yeux que mes collègues qui me regardent de haut avec leurs certitudes , leurs revendications d'autorité , leur rejet de l'aspect psychologique et moral de notre fonction sous prétexte que c'est le boulot de l'assistante sociale et que eux n'ont aucune formation pour ça ! alors que c'est juste être sincère avec les élèves qui comptent ...rien de plus..

C'est une élève de quel âge?
Et à la rentrée, elle rentre en quelle classe?
(Juste pour essayer de contextualiser un peu les choses :zen: ).

katelijn a dit:
bon, ben si ca arrive, je vais rencherir un brin...

en disant que j'ai remarque recemment un truc assez amusant...
(j'utilise mon exemple, car je n'en connais pas d'autres, vous m'excuserez :D )

donc...
j'ai remarque que quand je poste un truc qui derange un peu, les reflexions contradictoires se font en public alors que les eloges me parviennent en prive, par coup d'boule ou en MP...
je trouve ça assez drole que la peur de la "vindicte populaire" fasse effet jusqu'ici, sur un anodin forum!! :D
ça me depasse pas mal dans la vie en general, mais alors ici, je trouve ça assez extraordinaire...

bref, human je te respecte pour ça, d'autant plus que pas mal ne le realisent meme pas : sous des dehors consensuels, tu as l'air plutot fidele a toi meme, quoi qu'en disent les "populaires", qui sont, en fin de compte, bien plus consensuels que toi...
ça, ça se respecte :zen:

Edit et PS : desole d'avoir un peu cassé un débat, maisje dois filer au lit, les journees de 24h, c'est un peu long quand meme ;)

joeldu18cher a dit:
ce qui est terrible dans tout ça c'est que j'agis de la même façon avec les élèves qu'avec leurs parents ...

résultat : c'est les profs qui peuvent pas me blairer!!! en plus , je ne participe pas à leurs revendications internes , leurs guéguerres ni à leurs levées de coudes hebdomadaires mais bon.. :rolleyes:

Je te comprends! mais que faire?:(

La mauvaise réputation (Georges Brassens)

Au village, sans prétention,
J?ai mauvaise réputation.
Qu?je m?démène ou qu?je reste coi
Je pass? pour un je-ne-sais-quoi!
Je ne fait pourtant de tort à personne
En suivant mon chemin de petit bonhomme.
Mais les brav?s gens n?aiment pas que
L?on suive une autre route qu?eux,
Non les brav?s gens n?aiment pas que
L?on suive une autre route qu?eux,
Tout le monde médit de moi,
Sauf les muets, ça va de soi.

joeldu18cher a dit:
14 15 ans rentre en 3è, grande ,allure de gars, langage à l'avenant

Parfois, c'est un peu "l'âge ingrat", comme on dit...
Je sais, c'est un cliché, mais cela correspond en tout cas à pas mal d'adolescents de cet âge...

En tout cas, d'après ce que tu nous en dis, elle t'aime bien, et donc elle doit vraiment te respecter. :up:

bobbynountchak a dit:
bon, ben si ca arrive, je vais rencherir un brin...

en disant que j'ai remarque recemment un truc assez amusant...
(j'utilise mon exemple, car je n'en connais pas d'autres, vous m'excuserez :D )

donc...
j'ai remarque que quand je poste un truc qui derange un peu, les reflexions contradictoires se font en public alors que les eloges me parviennent en prive, par coup d'boule ou en MP...
je trouve ça assez drole que la peur de la "vindicte populaire" fasse effet jusqu'ici, sur un anodin forum!! :D
ça me depasse pas mal dans la vie en general, mais alors ici, je trouve ça assez extraordinaire...

bref, human je te respecte pour ça, d'autant plus que pas mal ne le realisent meme pas : sous des dehors consensuels, tu as l'air plutot fidele a toi meme, quoi qu'en disent les "populaires", qui sont, en fin de compte, bien plus consensuels que toi...
ça, ça se respecte :zen:

Edit et PS : desole d'avoir un peu cassé un débat, maisje dois filer au lit, les journees de 24h, c'est un peu long quand meme ;)

:D :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.