joeldu18cher a dit:en fait , même en vacances ,mes élèves vivent en moi .. je pense souvent à une élève très difficile ... et qui a fini l'année en m'écrivant que j'étais le seul prof qui se" déchirait "pour les élèves... qu'elle écrive cela est une réussite absolue .. en même temps, je l'ai aidé à libérer le manque qu'elle a de son père ... elle aussi ...
je souffre surtout de n'avoir aucun soutien en salle des profs ... qui a ses tenants d'un certain "esprit " qui ne peut souffrir ma façon d'être...
mais partager , comprendre les souffrances de mes élèves, au moins les aider à mettre des mots ... trouver un sens ... c'est une préoccupation,une exigeance difficile bien souvent mais c'est ma passion ...
Voilà, c'est ça! Cette gamine a compris qu'elle existait! L'absence "totale" de père ou de mère doit être terrible. (Et là, je ne parle pas d'absence fysique, mais morale)
Que tu n'ais aucun soutien en salle de profs ne m'étonne pas, mais comment faire? Je les comprends aussi dans le sens qu'ils ont perdus toute considération! Les parents envoient leurs gosses à l'école pour que les enseignants se chargent de leur éducation. Et c'est là que ça blesse!