Le bar des floodeurs 2.

Statut
Ce sujet est fermé.
jo_6466 a dit:
Tout tout mais pas ça! ... je compte sur toi Gilardino pour être le porte-drapeau de la jeunesse conservatrice de cette belle langue française que nous ont légués nos anciens! :mad:
désolé mais nous avons deja changé la langue des anciens,des lumieres,de moliere,on va dire qu'on la transformée

gilardino a dit:
malheuresement pour toi il arrive et c'est toi qui sera perdu et ki fera plein de fautes :p
o di ke la fm id al n'xist p mê moi j t trou v
Je trouve cela vachement poétique moi ... qu'en penses-tu stargazer?

gilardino a dit:
désolé mais nous avons deja changé la langue des anciens,des lumieres,de moliere,on va dire qu'on la transformée
Je dirai plutôt "ABIMEE" :mad:

jo_6466 a dit:
o di ke la fm id al n'xist p mê moi j t trou v
Je trouve cela très poétique moi ... qu'en penses-tu stargazer?
non je ne parle pas du langague sms mais du langague écrit qui a deja changé il y a des mots qui non pas la meme signification qu'avant et puis a l'école il nous oblige a ecrire comme sa car on ne pe pa suivre tellement que sa va vite!!!

gilardino a dit:
malheuresement pour toi il arrive et c'est toi qui sera perdu et ki fera plein de fautes :p

Je crois pas ... Parce que si tout le monde fait autant de faute que toi à l'écrit, cela voudra dire que personne n'en fera, moi y compris vu que la grammaire et la syntaxe n'existeront plus si on va par là ... :p :D

gilardino a dit:
non je ne parle pas du langague sms mais du langague écrit qui a deja changé il y a des mots qui non pas la meme signification qu'avant et puis a l'école il nous oblige a ecrire comme sa car on ne pe pa suivre tellement que sa va vite!!!
Cela va vite faire des dégâts .. ça oui!
Dans le domaine juridique où chaque mot pèse lourd dans la balance si je puis dire cela peut causer de très graves problèmes si les fautes d'orthographes pleuvent :rateau:

Stargazer a dit:
Je crois pas ... Parce que si tout le monde fait autant de faute que toi à l'écrit, cela voudra dire que personne n'en fera, moi y compris vu que la grammaire et la syntaxe n'existeront plus si on va par là ... :p :D
mais moi j'ai toujours eu des 20 aux dictées et cette année encore je ne faisait preque aucune faute seul etourderie

gilardino a dit:

On parle pas de signification là. On parle de fautes de grammaire, de syntaxe et de conjugaison. C'est pas la même chose. ;)

Stargazer a dit:
On parle pas de signification là. On parle de fautes de grammaire, de syntaxe et de conjugaison. C'est pas la même chose. ;)
monsieurs je vois que je ne peux rien a deux contre un donc j'abandonne

gilardino a dit:
mais moi j'ai toujours eu des 20 aux dictées et cette année encore je ne faisait preque aucune faute seul etourderie

Tu vas me dire qu'avec ton "qu'on la transformée ou ton "je faisait" t'as eu que des 20 à tes dictées ??? :eek:

Stargazer a dit:
Tu dirait qoi ci ta prof ékrivais com cela au tablau? :hein:

Stargazer a dit:
Tu vas me dire qu'avec ton "qu'on la transformée ou ton "je faisait" t'as eu que des 20 à tes dictées ??? :eek:
oui tout a fait mais a cet epoque je n'avais ni portable ni ordinateur

gilardino a dit:

Non mais c'est vrai, autant le sens des mots peut changer avec le temps, autant la manière d'écrire reste la même (et même dans cette phrase tu fais une faute à messieurs) ... ;)
Te sens pas agressé ou quoique ce soit. La langue,ou plutôt le langage parlé évolue vite comme tu dis mais pour ce qui est de l'écrit c'est totalement différent. C'est tout ce que je veux dire ... ;) :)

gilardino a dit:
On ne t'attaque pas Gilardino .. on veut juste te convaincre qu'il ne sera plus possible de lire le journal convenablement si tous les journalistes se mettent à écrire n'importe comment
On peut certes se faire comprendre mais pour qu'il y ai transmission du savoir vers nos futures générations il faut bien qu'il y ai une ligne de conduite bien établie ... cette ligne c'est la conjugaison,l'orthographe

• J’aime
Réactions: Stargazer
Stargazer a dit:
Non mais c'est vrai, autant le sens des mots peut changer avec le temps, autant la manière d'écrire reste la même (et même dans cette phrase tu fais une faute à messieurs) ... ;)
Te sens pas agressé ou quoique ce soit. La langue,ou plutôt le langage parlé évolue vite comme tu dis mais pour ce qui est de l'écrit c'est totalement différent. C'est tout ce que je veux dire ... ;) :)
non mais je me sens pas aggressé!!
par contre bizare pour "messieurs" dans ma tete je voulais l'écrire monsieurs mais j'ai écrit "messieurs"
mais moi ce que je veux dire c'est que je parle differemnt sur un ordinateur que si j'etais en controle

gilardino a dit:
mais le grand probleme c'est que mes professeurs n'ecrivent plus au tableau

Oui mais bon à partir d'un certain niveau scolaire, ils vont pas non plus tout mettre au tableau. Les bases sont supposées être acquises (pour une scolarisation normale on va dire) bien avant.

Stargazer a dit:
Oui mais bon à partir d'un certain niveau scolaire, ils vont pas non plus tout mettre au tableau. Les bases sont supposées être acquises (pour une scolarisation normale on va dire) bien avant.
oui c vrai

gilardino a dit:
mais le grand probleme c'est que mes professeurs n'ecrivent plus au tableau
Imagine toi prof et dans ta classe il y a des élèves qui pensent comme nous ... tu vas te faire massacrer par leurs fous rires permanents!

Statut
Ce sujet est fermé.