Le bar des floodeurs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
stook a dit:
je suis etonné que tu ne sois pas encore aller faire un tour dans le fil de la revolution....toi grand react.....:D :D :D

C'est où ?

joeldu18cher a dit:
zen ami derennes !! gregg est plus âgé que toi déjà ... et puis la femme est forcément la mère de tous ces auteurs .. certains ont en plus écrit par amour d'une ou plusieurs femmes .. dont ils étaient amoureux ou pour l'amour de leur fille ..

le fait est qu'historiquement la littérature n'a pas gardé beaucoup de place aux femmes mais le dix septième et le dix hutième siècle sont fortement marqués par l'influence en creux des salons littèraires tenus par des femmes qui ont réglé , influencé les modes , les courants d'écriture ..

une poétesse comme marcelline valmore desbordes est sans doute une des écritures les plus sensibles du dix neuvième siècle .. moins connue aussi par le fait que c'est bien souvent l'université qui fait les gloires littéraires a posteriori .. et tu sais bien que les femmes n'y ont leur place que depuis peu ... c'est aussi une culture qui fait que les hommes sont plus célèbres ..

sinon,tu peux aussi voir dans le fait que les hommes soient plus "créatifs" .. le fait qu'eux ne donnent pas la vie ... et se rattrapent donc par la création d'univers artistiques ..

de même , la vie de tous ces auteurs est souvent marquée par une certaine part d'irresponsabilité vis à vis du devenir de leurs enfants..

on pourrait disserter longtemps sur ce sujet .. mais laisse les opinions diverses s'exprimer et compléter la tienne ... surtout sur un sujet si vaste ..qui n'est encore qu'à peine ébauché dans les réflexions universitaires et intellectuelles :zen:

Merci Joel de disserter sur ce sujet mais il ne faut pas oublier durant le moyen age que nombres de poètes et d'anonymes ont écrit en rapport avec les femmes . Puis comme tu le dis on est pas là pour disserter sur ce sujet fort intéressant ! :zen:

De plus Joel , tu as un mp de ma part :D

Gregg a dit:
Merci Joel de disserter sur ce sujet mais il ne faut pas oublier durant le moyen age que nombres de poètes et d'anonymes ont écrit en rapport avec les femmes . Puis comme tu le dis on est pas là pour disserter sur ce sujet fort intéressant ! :zen:

De plus Joel , tu as un mp de ma part :D

alienor d'aquitaine .. etc .. les poétes du moyen age tel rudel qui dans leur poésie exaltaient ce qu'on appelle "l'amour de loin" ..
:zen: j'ai pas de nouveau mp??

joeldu18cher a dit:
alienor d'aquitaine .. etc .. les poétes du moyen age tel rudel qui dans leur poésie exaltait ce qu'on appelle "l'amour de loin" ..
:zen: j'ai pas de nouveau mp??

Tout a fait et il ne faut pas oublier Heloise et Abelard mais cela reste une énigme historique :zen:

Dans ce cas , je te renvoie le mp :zen:

Mp envoyé ;)

en tout cas, le fait d'ecrire sur les femmes ,sur l'amour,sur cet universel, ça ne prouve pas que la femme ait plus 'd'imagination que l'homme et plus de fantaisie', ce que disait le pathétique greg et ce contre quoi je m'insurgeais, premierement.
je vois qu'il y a eu un glissement du débat vers moins de péroraisons futiles.
je m'en réjouis.

derennes a dit:
en tout cas, le fait d'ecrire sur les femmes ,sur l'amour,sur cet universel, ça ne prouve pas que la femme ait plus 'd'imagination que l'homme et plus de fantaisie', ce que disait le pathétique greg et ce contre quoi je m'insurgeais, premierement.
je m'en réjouis.

derennes rassure moi, tu comprends tous les mots que tu écris ? :D :D

Universe player a dit:
Virenque retitre ton masque on t'a reconnu.. :D :D :D

même pas vrai , d'abooooooord :D

Universe player a dit:
derennes rassure moi, tu comprends tous les mots que tu écris ? :D :D

En fait il a écrit son post grâce a une encyclopédie de mots super savant :D

derennes a dit:
je m'en réjouis.
:rateau: Peuffffff :rateau:

Gregg a dit:
En fait il a écrit son post grâce a une encyclopédie de mots super savant :D

c'est pas bien de recopier les livres.... :D :D :D

La SAGEsse a dit:
:rateau: Peuffffff :rateau:

Et oui ! Vous lisez bien , le bruit d'une femme completement égaréé par les betises qu'elle lit ! Vous ne revez pas , une femme sur macg en ce dimanche après midi :D

Universe player a dit:
c'est pas bien de recopier les livres.... :D :D :D

Chuuuuuuuuuut !!! Il va le dire a sa mama :D

Statut
Ce sujet est fermé.