Le bon swich : besoin d'aide !!!

David_b,

On m'avais dit que Mac c'etait plus facile que PC !!!

On m'aurait trompé à mon inssu ???

Explique moi ton histoire de buffer stp :D

Et tant qu'on y est s'il y a d'autres trucs techniques à savoir faisons tout de suite la liste que je sois opérationnel le jour ou je reçevrais mon MacPro :

- RAM : résolu
- Vitesse/taille/buffer des disques durs :
- Autres : donner la liste lol !!!

Merci :rose:
t'es sérieux ? J'aurais mieux fait de rien dire, lol

En bref : les disques, en plus de leur taille, n'ont pas tous non plus la même vitesse de rotation ni la même taille de buffer (mémoire tampon). Certains sont donc plus rapides pour lire et écrire les fichiers. Après faut faire une recherche ;)

Mac ou PC : ça ne change rien à ce niveau... mais encore une fois : tu vas acheter ce qui se fait de mieux mais, franchement, t'auras jamais la "meilleure" machine de la mort qui tue... c'est perdu d'avance.
Cherche juste à savoir laquelle de celles qui existent est assez bonne pour toi. Ou alors, si t'en as pas vraiment besoin maintenant, n'achète pas un ordinateur : garde tes sous pour des trucs plus importants :)

Quant à moi, à part une panne hardware éventuelle, je me dis qu'on me mettra à la retraite (j'ai 36 ans) avant que j'arrive au bout du MacPro... quand je vois tout ce que je lui colle dans les dents et il ne bronche pas :up:
je n'ai jamais eu un outil de travail aussi abouti et agréable. Jamais.
 
Je plaisantais à moitié car j'avais pas bien compris ton histoire de buffer.

Il fut un temps sous DOS ou on avait acces à ce genre de réglages sur le controleur et les accès disques... donc ne connaissant pas du tout OSX je me suis dis qu'il y à peu être des choses "paramétrables" dans les entrailles de l'OS pour optimiser les HD.

Idem sur le RAID, on peut choisir encore aujourd'hui, si on prefere plus de sécurité ou plus de perfs au niveau du controleur.

Si tu me parles simplement de norme IDE/SATA, de vitesse de rotation de HD et de taille buffer du HD, ça va car sur PC je suis rodé :rolleyes: .

Pour le raptor en systeme je me tate car très cher par rapport au gain de perfs. Surtout que j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec deux Raptor 74Go qui mon plantés. Le 1er changé au bout d'une semaine : écran bleu et lecture très lente. Le deuxieme idem (surement une mauvaise série).

Donc mon 160Go (déjà très rapide) fera l'affaire pour le systeme. Surtout qu'il est très silencieux...
 
Donc mon 160Go (déjà très rapide) fera l'affaire pour le systeme. Surtout qu'il est très silencieux...

le silence :up:
A part le superdrive qui fait un bruit fou (genre turbo réacteur), le Macpro est super discret.
J'entend le disque dur gratter, rien d'autre.
 
Justement,

En parlant de super drive je compte en installer un 2eme acheté "ailleur" pour faire de la copie "à la volée".

J'ai trouvé seulement celui là :

- http://www.macway.com/fr/product/61...neer-beige-18x-double-couche-ide-interne.html

J'ai toujours eu des LiteOn sur PC et j'en ai été très content maintenant sur Mac je sais pas. Tu me conseil quoi en performant, fiable et SILENCIEUX ?
 
En silencieux ? pas celui qui est livré avec le macpro :(
Sinon, je sais pas : je grave une fois par mois, alors je m'embête pas trop à chercher, j'avoue.

mais si quelqu'un à des infos, je suis aussi intéressé :D