le bruit de l'imac core duo

• Créateur du sujet Créateur du sujet rom29
  • Date de début Date de début

rom29

Membre confirmé
10 Mai 2006
14
0
Outre les bruits de l'imac core deja cité sur le forum (sifflement de l'alim, ventillo...)
j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait entendu des bruits du genre coque de l'imac qui "craque". Car ma machine produit ce genre de bruit de facon occasionnel....
Je ne sais pas si c normal ni a quoi cela est du.....
j'aimerai donc avoir des avis sur la quetion....
Merci

Imac core 20"

Je rencontre ce "problème". Je ne sais pas à quoi cela est du. J'ai cru un moment qu'il s'agissait des haut parleur, maintenant je n'en suis plus sur.
C'est peut être effectivement la coque qui craque.
J'avais ouvert un fil à ce sujet : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=138172

pour ma part je suis sure que ce n'est pas les hp.... j'ai pensé a des fuites de l'alim qui produirai des décharges dans l'ordi.???

ou bien la coque qui travail avec la température de l'ordi et provoque ce genre de bruits.... mais je sais pas trop...????

Aucun problème avec le mien jusqu'à présent :)

Je doit devenir sourd.....
Moi je n'entends mn imac que quand il sort de veille un petit bruit de ventilo
J'ai fait avant hier une mise à jour, et il s'est mis à ventiler à fond mais lors de l'instal on a été mis au courrant. Et j'avoue avoir été surpris :eek: du volume sonore.

Mais sinon rien, en bref je suis sourd ou j'ai de la chance:love: ou je ne me sert pas assez de ma machine.

Je n'ai pas de problème similaire sur ma machine, mais c'est peut être en effet, la "coque".
Je pense, que comme ma majorité des matériaux, la "coque" de nos iMac se dilate ou se rétracte avec les variations de température.
Ce qui pourrait expliquer ces "craquements" ? :confused:

Moi j'ai ce soucis car mon mac est près d'une fenêtre et si le soleil chauffe par exemple le mur à proximité et bien avec le changement de température la coque craque.

Comme sous la coque il y a une feuille d'alu pour l'isolation thermique c'est peux-être à cause d'elle ? je me suis même demandé parfois si le bruit ce n'était pas cette feuille d'alu qui se décolait.

mathusalem a dit:
si le craquement survient quand la machine est éteinte, c'est normal, ça vient des condensateurs.

Pour ma part c'est en fonctionnement et quand il y a du soleil donc tout laisse croire que c'est bien le plastique en ce qui me concerne qui craque.

Pour moi aucuns craquement mais le sifflement des ventilos je l'entends assez quand il y aucuns bruits (la nuit) parce que je pense avoir l'ouïe sensible.
Mais pas d'inquiètudes aux futurs acheteurs, ce bruit est tellement léger qu'il suffit de marcher pour ne plus l'entendre.