Le bug du DVD/CD !

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
48
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Salut.

Bon ça ne m'emmerde pas plus que ça, ça fait un moment que je traîne ce truc, mais je me demandais juste si ça vous le faisait aussi et si vous aviez un truc pour résoudre le problème, je me me souviens avoir déjà lu quelqu'un en parler.

En fait quand j'insère un CD ou un DVD, que je le laisse un moment dans le lecteur sans m'en servir, si je veux l'éjecter, ça ne fonctionne pas, il faut alors 10 sec pour que le média se remette à tourner et redevienne actif et il faut que j'appuie à nouveau sur éject pour qu'il sorte enfin, donc en gros au lieu de 2 sec pour l'éjecter, ça en prend 30.

Donc voilà rien de très contraignant mais bon. :)

Jamais vue (10.3.9, ;) je sais, j'ai pas le droit de répondre )

Bon ben puisque tout le monde est d'accord, on peut commencer à troller ? :siffle:

Moi j'avoue que je ne m'en suis jamais rendu compte ; il faut dire que je ne mets que des DVD ou des CDs d'installation : le genre de galette qu'on ne laisse pas trainer dans la machine.

Il est de notoriété publique qu'on ne laisse les DVD dans le lecteur que quand on les copie, enfin je crois. :o Vous faites quoi pour avoir tous ce problème ? :confused:

:D

À+

Personnellement, comme je n'ai pas de télé, je mets des DVDs loués ou autres, des jeux, que mon fils peut regarder à l'aise. Et souvent, il oublie de les sortir avant d'aller jouer ailleurs.

C'est vrai que 30' c'est beaucoup, pas exactement ce qui se passe chez moi, mais c'est vrai aussi que la touche d'éjection est moins rapide que les autres solutions.

Pareil, mais ça sort immédiatement grâce au raccourci pomme + E ou glissé sur la Corbeille.

Hein ? :confused:
Moi que j'appuie sur la touche éject ou que je fasse un pomme+e, c'est idem, faut le temps que le média se réactive, on le voit alors disparaître du bureau puis remonter et là seulement je peux l'éjecter.

Si je le glisse à la corbeille c'est idem également, même que la souris se bloque au dessus de la corbeille tant que le media n'est pas à nouveau actif.

Oui sinon j'ai peut-être un peu exagéré pour les 30" :rateau: ;)

Hein ? :confused:

Oui sinon j'ai peut-être un peu exagéré pour les 30" :rateau: ;)

Non, je crois pas que tu exagères, moi c'est pareil, et ça l'a toujours été, et ça m'a toujours ENERVEE. Alors, certes c'est "rien de bien contraignant" sauf que quand y'a des amis sous windows dans l'coin, y se foutent bien de ma tronche et de celle de mon G4 veillissant...

La seule chose qui me réconforte en suivant ce fil, c'est que je vois que tout le monde est touché, quel que soit son équipement:p :p

Je propose donc une pétition générale.

A+:zen:

Bon, testé et minuté : le DVD de L'étrange Noël de Monsieur Jack.
Clic dessus et touche d'éjection, après une minute : rien ! Une deuxième fois, 30" : rien.
Pomme + e : instantané.