Le cerveau disponible

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Avis aux amateurs de divertissements faciles : Lisez ceci.

Avec les compliments de D.E.

P.S. : Et surtout, gardez-vous bien de croire que cela ne concerne QUE TF1...

C'est ca qu'on appelle l'abrutissement des masses :) :) :)

Eviter que la connerie rentre chez soit, c'est simple comme de couper la télé

Modern__Thing a dit:
Absolument rien de surprenant... voilà pourquoi je ne regarde que très peu la tv et que je boycotte des chaînes genre TF1... :rolleyes:

Je m'attendais un peu à ce genre de réaction... :) C'est pourquoi j'ai cru devoir préciser que le "schéma" décrit avec détachement (certains diront "cynisme") par M. Le Lay ne s'applique pas uniquement à TF1. Internet lui-même peut être terriblement addictif (j'en sais quelque chose !) et il est plein de choses à nous vendre...

Faut quand meme faire gaffe Doc, internet n'echappe effectivement pas a ce schema de vente a tout prix quelque soit la merde que l'on te propose. Mais de la a y lier un caractere addictif, j'suis pas tout a fait d'accord. On peut etre "fan", sans forcement etre insconscient dela manipulation qui est souhaitée derriere

je me doute bien, je sais l'effet de la société de consommation et comme il est profondément enraciné dans nos vie et nos habitudes... ce n'est pas évident. Mais réellement j'éprouve un immense dégout pour pas mal de média de masse à cause justement de cette manipulation de l'information... Même un J.T. est une manipulation: il dépend du coté qui donne l'info, du camp... et on peut montrer ce que l'on veut... le débat peut se prolonger à l'infini tant les choses y touchent directement ou pas...

:o moi j'ai la solution ... pas de cerveau pas de "disponibilités" ... :D

Si si ça marche ! :love:

Atchoummm (oups pardon je prends froid moi) ;)

PS : tout à fait d'accord avec toi Doc ;)

Bassman a dit:
Faut quand meme faire gaffe Doc, internet n'echappe effectivement pas a ce schema de vente a tout prix quelque soit la merde que l'on te propose. Mais de la a y lier un caractere addictif, j'suis pas tout a fait d'accord. On peut etre "fan", sans forcement etre insconscient dela manipulation qui est souhaitée derriere

Oh, mais je crois qu'on en est conscient ! La plupart du temps. Du moins, je l'espère...
Je vais même te dire : je crois qu'on désire être manipulé. Ça n'est pas lié à l'époque ou à la technologie, car le point de départ est toujours le même : l'oubli de soi, l'obsession farouche de ne pas avoir à se trouver seul face à soi même.

DocEvil a dit:
Oh, mais je crois qu'on en est conscient ! La plupart du temps. Du moins, je l'espère...
Je vais même te dire : je crois qu'on désire être manipulé. Ça n'est pas lié à l'époque ou à la technologie, car le point de départ est toujours le même : l'oubli de soi, l'obsession farouche de ne pas avoir à se trouver seul face à soi même.
Là je ne suis pas d'accord, des milliers de gens sont réellement manipulés à leur insu...

perso, j'avais du temps ou j'étais en France, déprogrammé tf1 et remplacé ce canal 1 par arte, une sorte de resistance intellectuelle en somme.
tiens quitte a troller, quand j'ai des copains me demandent pourquoi tu as un mac, je leur reponds pourquoi tu as un pc ? la réponse est ... bein euh ... il me fallait un ordinateur :rose:
benh voila, moi je sais pourquoi j'ai un mac et pourquoi je hais tf1 :mad:
foulala enervé le naas a cett heure ci pas bon ça :rateau: :D

Dans la même veine, cette annonce est aussi effrayante pour tous les salariés de la Socpresse qui, après avoir vu débarquer Dassault, voient se profiler Bouygues et TF1. On avait déjà des craintes sur l'infléchissement éditorial à venir. Là, ce n'est même plus la peine. Et ce n'est moins une question de politique (Dassault disait vouloir monter dans le capital de la Socpresse pour y faire passer ses idées - L'Expansion est déjà bien dans la ligne) mais de déontologie (oh le vilain mot). J'aime faire des publi-reportages.

M'en fout, je zappe toujours la pub. Tiens, j'ai soif, je boirais bien un coca ! :D

Plus sérieusement, c'est vrai que ces méthodes ne concernent pas que TF1.

C'est le privilège des marginaux de savoir se rapprocher ainsi du reste du Monde...
:zen:

il y a une option très simple :
remplacez tf1, fr2 et antenne 3 par arte, c'est un peux attitude, mais j'aime bien :zen:

macinside a dit:
oublie pas M6 :siffle:
:eek: :eek: :eek: comment j'ai pu oublier :rose: :rose: :rose: le pire des chaînes, je veux faire comme tf1 mais comme j'ai pas les moyens je racole encore plus :o

faut dire qu'être a l'étranger ça aide aussi :D

Statut
Ce sujet est fermé.