Le cerveau disponible

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Zetes vraiment trop fort, rien ne vous échappe...

AU BOULOT BANDE DE FEIGNASSES !!!!!!!!!!!!!!!!:mad:

Gilbertus a dit:
Je ne polémiquerait pas sur le fond de ces sujets, mais ce que je veux dire ce que l'on fait dire ce que l'on veut aux images et rien n'est plus facile à maquillier/modifier que des images (autant fixes qu'animés) ; Et pourtant tout le monde est persuadé que "si je le vois c'est que c'est vrai..."

Je ne cherche pas à prendre la défence de Canal +, mais dans leur "ZAPING" ils nous montrent parfois les mêmes images diffusées sur TF1 et France 2 alors que le texte des deux journalistes (surtout les traductions) sont quasiment à l'opposé l'un de l'autre

Quant à M6 j'ai toujours cru que c'était le pseudo de TF1(ou son cobaye,c'est vous qui voyez)),Bin oui! Quant on nous annonce : "demain soir ne ratez pas la nouvelle émission de m````sur M6 ",15 jours plus tard nous avons droit à : "ne manquez pas la SUPER émission de m````sur TF1 et participez en votant en masse " et en plus c'est le même producteur qui s'en met plein les fouilles.

Et comme on dit en France : je dépense donc je suis.

Je ne cherches

Corrige et tu seras.

sonnyboy a dit:
Zetes vraiment trop fort, rien ne vous échappe...

AU BOULOT BANDE DE FEIGNASSES !!!!!!!!!!!!!!!!:mad:

mon dieu ce que t'es productif toi, heureusmenet que t'es là sur macgé pour éduquer la France entière, à ton image :siffle:

sonnyboy a dit:
OUAHOU !!!!:affraid:

Je vais vite arreter de regarder la télé... et dire que je ne me suis rendu compte de rien !!!

pfff..
:rolleyes:

:D :up: Si tu vas voir sur certains forums (hauts lieux de perdition neuronale :D :hosto: :casse: ), tu seras sans doute ravi de savoir que tu t'en étais rendu compte :affraid: :hosto:

Comme je le soulignais en ouvrant ce sujet, la déclaration de M. Le Lay peut facilement être transposée à d'autres secteurs qu'à celui des médias. La plupart des intervenants ont focalisé leurs remarques sur ce dernier et c'est dommage. Comme Gilbertus, je suis d'avis que M. Le Lay fait preuve de franchise. Cette franchise nous dérange parce que nous déplaçons sur un plan éthique ce que l'auteur place avant tout sur un plan économique. Si l'on s'en tient à ce niveau et à ce niveau seul, les termes employés relèvent davantage d'un réalisme implacable que d'un désir de provoquer le lecteur.
La plaidoirie de Gilbertus en faveur des autres médias que sont la radio et la presse écrite est émouvante, certes, mais, en revanche, me semble avoir bien peu de poids... Car encore faudrait-il s'entendre sur les stations et les journaux dont il est question. La presse féminine n'a que peu de chose à voir avec les "grands" quotidiens nationaux, et je doute qu'on soit informé de la même manière sur NRJ et sur France Inter. (1)
Si la plupart d'entre-vous s'en est pris au médias, les jugeant médiocres et peu fiables, c'est qu'en passant au cours des vingt dernières années de la sphère des services publics à celle des entreprises privées, ceux-ci sont devenus les promoteurs de la société de consommation. Ils ne vivent plus de l'argent des contribuables, censé garantir leur indépendance éditoriale, mais de celui des recettes publicitaires. Il me paraît parfaitement légitime qu'un capitaine d'industrie responsable cherche à se doter des moyens d'assurer la survie de son entreprise. Dans le cas de TF1, il suffit d'assurer les rentrées d'argent issues de la publicité et, par conséquent, de faire en sorte que cette dernière atteigne sa cible : le consommateur. C'est à ce niveau que se crée le malentendu : nous pensons encore être des téléspectateurs alors que nous sommes déjà dans l'ère des "téléconsommateurs". À ce titre, la démarche de M. Le Lay est tout à fait cohérente et, d'un certain point de vue, respectable.
D'ailleurs, la manipulation mise en ½uvre par TF1 se contente de suivre celle des publicitaires. Je m'étonne sur ce point que personne n'ait relevé le rôle de Coca-Cola... ou d'Apple ! La publicité est une chose très simple : elle consiste à nous faire croire qu'un produit est le meilleur. C'est le cas pour Coca-Cola, mais c'est aussi le cas de toute entreprise du secteur privé dont Apple.
Pour ne citer qu'un exemple (je ne vais pas y passer la nuit et j'ai passé l'âge des dissertations de philosophie), considérons le compteur iTunes actuellement sur la page d'accueil d'Apple. Il aura fait parler de lui ce compteur ! Et, au fond, pourquoi ? Que célébrons-nous vraiment en attendant que ce compteur atteignent les cent millions ? Qu'est-ce que cela va changer dans nos vies ou dans notre perception de l'histoire ? La force de la publicité est précisément de nous faire voir un événement là où il n'y en a aucun. Il n'importe qu'à Apple de passer la barre des cent millions de titres vendus, pas aux consommateurs qui achètent ces titres.
À tout prendre, qui est le moins respectable : celui qui utilise l'image de Gandhi pour vendre de la micro-informatique, ou celui qui met des célébrités dans une ferme pour faire vendre du Coca ?

(1) Il ne s'agit que d'exemples dont je n'affirme en aucun cas qu'il soient représentatifs.

En tant que publicitaire provincial (mais ayant parfois quelques rapports avec les régies télé pour quelques spots et billboards), je ne peux dire qu'un seul mot : Bravo ! :love:

L'aviron sur le canal de l'Ourcq à Paris, même avec un peu de pluie, c'est très sympa, et en plus c'est gratos.

Bonjour chez vous.

benjamin a dit:
J'ai l'impression parfois que certains découvrent le monde. Mais c'est mignon :love:

Je n'ai pas inventé la roue, c'est vrai. Ma seule préoccupation est qu'elle tourne. Et -- qui sait ? -- si cela ne devait aider qu'une seule personne au monde, je trouve que cela serait quand même une noble tâche. Si l'on part vaincu d'avance, on peut bien choisir de se taire : je ne sais que parler. ;)

DocEvil a dit:
je ne sais que parler. ;)

Euh... Ce n'est pas tout à fait exact. Je fais aussi quelques romans-photos, en amateur. Rien de bien extravagant, mais plusieurs m'ont valu une certaine considération de la part de mes contemporains. :D ;)

c'est quoi le problème ?
TF1 est la première chaîne d'europe ? bah oui, tout le monde la regarde (sauf vous bien sûr)
M6 fait de la m---e ? bah oui... et on en redemande ! (sauf vous bien sûr)
la télé c'est de la m---e, bah oui... d'ailleurs les français sont vraiment trop cons de s'intèresser à ce genre d'émissions (sauf vous bien sûr)

sur MacG on a la crême des crêmes... ils matent ARTE 24h/24 !!!

mais bien sûr... :siffle:

• J’aime
Réactions: bebert
benjamin a dit:
J'ai l'impression parfois que certains découvrent le monde. Mais c'est mignon :love:

T'imagines pas le nombre de posteurs ici bas qui ne se doutent pas qu'une telle conspiration de l'ombre (ou dynamique de marché) puisse se tramer dans leur dos. Parole ! :)

• J’aime
Réactions: touba
guytantakul a dit:
T'imagines pas le nombre de posteurs ici bas qui ne se doutent pas qu'une telle conspiration de l'ombre (ou dynamique de marché) puisse se tramer dans leur dos. Parole ! :)

On dirait du jeromemac à propos de MS :siffle:

• J’aime
Réactions: touba
Statut
Ce sujet est fermé.