Le cerveau disponible

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
touba a dit:
c'est quoi le problème ?
TF1 est la première chaîne d'europe ? bah oui, tout le monde la regarde (sauf vous bien sûr)
M6 fait de la merde ? bah oui... et on en redemande ! (sauf vous bien sûr)
la télé c'est de la merde, bah oui... d'ailleurs les français sont vraiment trop cons de s'intèresser à ce genre d'émissions (sauf vous bien sûr)

sur MacG on a la crême des crêmes... ils matent ARTE 24h/24 !!!

mais bien sûr... :siffle:

Canal J power !
avec (dans le désordre) Bob l'éponge, Jackie Chan, Eh Arnold, La famille Delajungle, Les Razmoket, Mi chat-mi chien, Jimmy Neutron, Oliv et Vaness
... mais revers de la médaille : le Marsupilami, Martin mystère, Kenan et Kell, Cousin Skitter et Lollytop :)

DocEvil a dit:
La plaidoirie de Gilbertus en faveur des autres médias que sont la radio et la presse écrite est émouvante, certes, mais, en revanche, me semble avoir bien peu de poids... Car encore faudrait-il s'entendre sur les stations et les journaux dont il est question. La presse féminine n'a que peu de chose à voir avec les "grands" quotidiens nationaux, et je doute qu'on soit informé de la même manière sur NRJ et sur France Inter. (1)

Je ne parlais peut-être des autres médias que comme du moins pire !?!

Ce que je note c'est que la télé absorbe toute notre énergie (lorque que nous la regardons et qu'elle n'est pas là seulement comme bruit de fond...) Quand je regarde la télé je me "gave" d'images, elles nourissent mon imaginaire ou hantent mes névroses... Mais je le sais et je le prends comme tel.

Ce qui compte à mon avis c'est d'avoir un esprit critique sur ce que l'on fait et ce que l'on regarde ou accepte de regarder. Cela amène alors à faire des choix (pour moi ce sera de ne pas regarder des zouaves s'occuper d'animaux de fermes en talons aiguilles et string :mouais: :mouais: par exemple). Il faut apprendre et faire apprendre les mécanismes des médias.

Et pourquoi parler de Coca-Cola, on le sait très bien que leur but et de vendre un maximum de produits, et pour cela de faire croire au consomateur que son produit et le meilleur. Coca-Cola n'a pas vocation de faire de l'information diététique... Enfin d'après mes infos :D

guytantakul a dit:
Canal J power !
avec (dans le désordre) Bob l'éponge, Jackie Chan, Eh Arnold, La famille Delajungle, Les Razmoket, Mi chat-mi chien, Jimmy Neutron, Oliv et Vaness
... mais revers de la médaille : le Marsupilami, Martin mystère, Kenan et Kell, Cousin Skitter et Lollytop :)
au temps pour moi... :zen: :) :zen:

DocEvil a dit:
Euh... Ce n'est pas tout à fait exact. Je fais aussi quelques romans-photos, en amateur. Rien de bien extravagant, mais plusieurs m'ont valu une certaine considération de la part de mes contemporains. :D ;)

Plus que de la considération, du respect ... :) :D

En outre, tu as l'art de relever certains sujets digne de l'attention de tous, et si la chose semble évidente à Benjamin ou à d'autres, je pense, comme Guytan, que bien des gens "consomment" la télé sans s'être jamais posé de question.

Et, comme tu le dis, ton intervention n'aurait-elle servit qu'à faire réfléchir une seule personne sur ce sujet, elle a donc toute sa raison d'être !

• J’aime
Réactions: Juste en passant
anntraxh a dit:
Plus que de la considération, du respect ... :) :D

En outre, tu as l'art de relever certains sujets digne de l'attention de tous, et si la chose semble évidente à Benjamin ou à d'autres, je pense, comme Guytan, que bien des gens "consomment" la télé sans s'être jamais posé de question.

Et, comme tu le dis, ton intervention n'aurait-elle servit qu'à faire réfléchir une seule personne sur ce sujet, elle a donc toute sa raison d'être !

Tous a fait d'accord avec anntraxh. DocEvil : un cerveau, du talent et de l'humour (1) :up: Quel Homme !

(1) Liste non exhaustive... mais mes connaissances à ton sujet restent limitées.

touba a dit:
c'est quoi le problème ?
TF1 est la première chaîne d'europe ? bah oui, tout le monde la regarde (sauf vous bien sûr)
M6 fait de la m---e ? bah oui... et on en redemande ! (sauf vous bien sûr)
la télé c'est de la m---e, bah oui... d'ailleurs les français sont vraiment trop cons de s'intèresser à ce genre d'émissions (sauf vous bien sûr)

sur MacG on a la crême des crêmes... ils matent ARTE 24h/24 !!!

mais bien sûr... :siffle:

Tiens, Touba, je ne savais pas que tu étais de retour parmi nous.

Et bien non, je n'ai pas de télé ni de radio. Tout juste de quoi regarder quelques films en DVD chez moi et un ordi relié à Internet. C'est tout à fait suffisant avec ma chaîne hi-fi pour la musique. J'ai aussi une carte de ciné, donc je me tape malgré tout une certaine dose de pubs avant le film, et comme j'y vais assez souvent, c'est un peu toujours les mêmes pubs qui me sont rabâchées. Je ne m'empiffre pas pour autant de cônes de crème glacée et autres cacahuètes enrobées de sucre coloré.

on a la télé qu'on a bien voulu avoir... :mouais:
ils peuvent certes inflèchir sur certains de nos comportements de téléspectateurs, mais au bout du compte le client est roi... :mouais:
on a sacré la starac' !
on a canonisé le jeu de la vérité !
on a adoré loana...
bah oui c'est comme ça, n'ayons pas honte...
vive TF1 ! vive M6 ! et vive CanalJ pour le poulpe... :up:

et vive Steve Jobs qui nous fait croire qu'il est plus cool que les autres avec un jean et un col roulé... trop fort ! :mouais:

toubaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

jeanba3000 a dit:
Tiens, Touba, je ne savais pas que tu étais de retour parmi nous.
oui moi non plus... ;)

jeanba3000 a dit:
Et bien non, je n'ai pas de télé ni de radio. Tout juste de quoi regarder quelques films en DVD chez moi et un ordi relié à Internet. C'est tout à fait suffisant avec ma chaîne hi-fi pour la musique. J'ai aussi une carte de ciné, donc je me tape malgré tout une certaine dose de pubs avant le film, et comme j'y vais assez souvent, c'est un peu toujours les mêmes pubs qui me sont rabâchées. Je ne m'empiffre pas pour autant de cônes de crème glacée et autres cacahuètes enrobées de sucre coloré.
la pub n'est pas nocive pour la santé...
la télé non plus d'ailleurs...
on peut ne pas tout regarder, mais ne rien regarder c'est peut-être pas le meilleur non plus...
je ne sais pas si nous aurions été autant boulversés par le 11 septembre si nous n'avions eu aucune image... à méditer... :zen:

mais ça me fait plaisir de te relire mon petit jeanba ! :D ;) :D

touba a dit:

jeanba, touba, plus que quelques-uns, et on pourra se croire revenu en 2001 :D
Ça vous dit de monter un forum phpBB, tout vert, absolut-touba par exemple :rateau:

touba a dit:
oui moi non plus... ;)

la pub n'est pas nocive pour la santé...
la télé non plus d'ailleurs...
on peut ne pas tout regarder, mais ne rien regarder c'est peut-être pas le meilleur non plus...
je ne sais pas si nous aurions été autant boulversés par le 11 septembre si nous n'avions eu aucune image... à méditer... :zen:

Fort peu de choses sont nocives... C'est surtout l'excès qui l'est.

benjamin a dit:
jeanba, touba, plus que quelques-uns, et on pourra se croire revenu en 2001 :D
Ça vous dit de monter un forum phpBB, tout vert, absolut-touba par exemple :rateau:
chiche ! :D

Gilbertus a dit:
Fort peu de choses sont nocives... C'est surtout l'excès qui l'est.
c'est pas le poison qui tue, c'est la dose... ;)
je crois qu'on est du même avis...

hé hé...

touba a dit:
c'est pas le poison qui tue, c'est la dose... ;)
je crois qu'on est du même avis...

hé hé...

Fort peu de choses sont nocives...

Personnellement j'ai quelles restrictions...

touba a dit:

:mouais:
Désolé mais c'est exactement ce qui me dérange. L'info est mise en scène dans le but d'émouvoir à tout prix et au maximum. On ne cherche jamais la distanciation et la modération, le recul nécessaire à un minimum d'analyse, et finalement ça me donne l'impression que ces journaux télévisés s'adressent exclusivement aux tripes des gens et non à leur cerveau et surtout les empêchent de voir réellement ce qu'il se passe, de se poser la moindre question sur les réels tenants et aboutissants d'une action (je n'utilise justement pas le terme d'évènement, galvaudé par la télé spectacle et la pub pour qui tout est et doit être évènement). De la manipulation donc. Et pendant ce temps, le cerveau du coup reste disponible pour M. Le Lay. La boucle est bouclée.

Et ne confonds pas ne pas regarder la télé et ne rien regarder. Personnellement j'aime beaucoup lire. :-)

Guytantakul, je me permettrai de remprendre et t'adresser la célèbre formule de Batman dans la série télé des '60s : "Calme toi Robin !" ;)

DocEvil a dit:
Je n'ai pas inventé la roue, c'est vrai. Ma seule préoccupation est qu'elle tourne. Et -- qui sait ? -- si cela ne devait aider qu'une seule personne au monde, je trouve que cela serait quand même une noble tâche. Si l'on part vaincu d'avance, on peut bien choisir de se taire : je ne sais que parler. ;)

Doc êtes-vous avec moi ? Si oui, pas la peine de poster, j'entends toutes vos pensées même les plus intimes... Vive la cervelle dopée aux hormones et au maïs transgénique ! J'ai trouvé leur but ultime, c'est ça ! Nous éviter de payer la redevance TV et mener à la ruine Coca-Cola et Apple ! Vive la science et vive les poulets à six pattes !

Statut
Ce sujet est fermé.