Le choix entre 2 cartes graphiques

ousous

Membre confirmé
28 Mars 2006
43
0
Slt a tous et a toutes
J ai acquis depuis un G5 bi pro 2x2 GHZ et j ai le choix entre deux cartes graphiques
la 1ere : La carte d'origine du G5 et j ai a ma disposition une ati radeon 9800 pro mac edition agp 4x/2x
128 ddr
:mouais: euh..vous seriez a ma place quelle carte choisiriez vous ?

bonne question que tu me poses ?
Ben je suis graphiste donc voila deja une partie de la réponse
mais bon je me limite pas uniquement pas a cette activite,il m arrive parfois (voir souvent :up: , de jouer :D )

j'ai acheter mon pmac g5 bipro 2ghz avec la 9800 256mo mais elle n'était pas top avec des appli gourmandes comme des jeux.
j'ai donc acheté la x800xt, j'en suis très content, même si elle n'est pas parfaite car les jeux doivent être mal allembiqués, donc des fois on peut un peu critiquer, mais c'est quand on veut être perfectionnistes,
avec cette carte je n'ai aucun pb, elle est silencieuse, son ventil ne se met jamais en route ou presque( mais je ne joue pas pendant très longtemps à la suite).

Si la carte d'origine est une 6600 LE alors ton G5 est un dualcore PCI- express et non un bipro.
Pour les Powermac G5 dernier modèle, il n'y a pas officiellement de cartes videos PCI-express. Officieusement, il ya un mec sur le forum de Macbidouille qui a commandé une 7800 GT pour PC flashée avec un BIOS Mac. La 7800 GT fait partie des cartes haut de gamme.

Sinon pour le graphisme, je bosse sur un G5 dualcore 2 Ghz avec une 6600 LE comme toi. Pour faire tourner la suite Adobe, aucun problème. Avec 2,5 Go de Ram, ça reste fluide.

En ce qui concerne le jeu, je joue occasionnellement à Quake 4. Pour rester fluide, le jeu tourne en 800x600 avec détail en High Quality. Donc une 6600 est suffisant pour jouer en 800x600 ou 1024x768. Ca passe bien sur mon écran 19 pouces.

Au fait, la 9800 pro n'est pas compatible avec les G5 dualcore, ni la X800 XT.

Pour compléter ce que je viens de dire. Il n'y a pas de cartes videos PCI-express au détail. Sauf si tu la commandes avec l'achat du G5, ou si tu commandes la 7800 GT aux Etats-Unis. Sinon patiente ou contente-toi de la 6600. Je m'amuse suffisamment sur mon 19 pouces, et pas besoin de 150 fps pour jouer. :)

Coucou je me joins à cette discussion qui date un peu....

quelqu'un peux me dire si la x800xt supporte le 30" Dell ??

Sinon y'a quoi en très bonne carte AGP pour cet écran ?
Y'a des chances de voir arriver des nouvelles ATI avant la fin de l'année ?

Merci