Le cinéma numérique par Microsoft ...

melaure

ARM Tech Inside
Club iGen
24 Octobre 2001
25 970
2 240
55
Le Grand Lyon
Chouette... je vois déjà les beaux écrans bleus en plein milieu de la projection...
crazy.gif
crazy.gif

Pour l'instant aucun standard n'est défini, attendons de voir.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Chouette... je vois déjà les beaux écrans bleus en plein milieu de la projection...
crazy.gif
crazy.gif

[/QUOTE]

Oui, comme dans les aéroports
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Pour l'instant aucun standard n'est défini, attendons de voir.

[/QUOTE]
Oui, oui, ça fera juste la même chose que la radio sur le net.
mad.gif

Le NAB demarre lundi prochain et il me semble qu'Apple devrait y dévoiler ses ambitions en ce qui concerne quicktime.
Avec les Xserve et Xserve RAID on devrait j'en suis certain s'attendre à des annonces de solutions complètes de diffusion de video à la demande.
d'ailleurs le patron de quicktime (Casanova) avait donner un apperçu de la chose lors du webcast dernier.
Je crois que dans le domaine Apple est bien placé car il n'utilise que les standards contrairement à Microsoft.
En outre en plus des produits de diffusion, Apple a tous les outils de création et de production issus des dernières acquisitions (shake, etc).
Je ne me fais pas de souci pour eux dans ce domaine.
Il ne faut tout de même pas oublier que quand il s'agit de video, les professionels privilégient la qualité. Et dans c'est un monde où Apple a une assez bonne image contrairement à Microsoft.

Je vous demanderais pour répondre à ma question d'être objectifs (je sais, c'est dur quand on parle de cro$oft).

Ormis les formats propriétaire et ce genre de choses, quelle est la différence entre lire une vidéo en .mpg ou .mov dans QT et la mê^mê en .wmp dans WMP.

Quel fichier prendra leplus de place à qualité équivalente, pourra avoir le plus d'infos....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> (...) Ormis les formats propriétaire et ce genre de choses, quelle est la différence entre lire une vidéo en .mpg ou .mov dans QT et la mê^mê en .wmp dans WMP.

Quel fichier prendra leplus de place à qualité équivalente, pourra avoir le plus d'infos....

[/QUOTE]

La différence? C'est que les formats que tu cites, mpg ou mov peuvent s'ouvrir avec n'importe quelle application permettant de lire des vidéos. On appelle ça des formats ouverts. A l'opposé on a des fichiers WMP fermés et propriétaires qui ne s'ouvrent qu'avec cette m... sans nom qu'est Windows MediaPlayer.

La bataille des médias numériques par VNUnet.

Oui, ça je sais, mais si tu as QT et WMP sur ton ordi, que tu as le choix entre téléchargerun fichier en .mpg et le même en .wmp; lequel tu vas prendre, en fonction de la qualité, la taille...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Oui, ça je sais, mais si tu as QT et WMP sur ton ordi, que tu as le choix entre téléchargerun fichier en .mpg et le même en .wmp; lequel tu vas prendre, en fonction de la qualité, la taille...

[/QUOTE]

Le QuickTime qui a toujours une meilleure qualité et qui reste stable et ouvert, désolé de me répéter. Pour ce qui est question de la taille ça n'est plus un problème avec la généralisation des lignes haut débit.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Le QuickTime qui a toujours une meilleure qualité et qui reste stable et ouvert, désolé de me répéter. Pour ce qui est question de la taille ça n'est plus un problème avec la généralisation des lignes haut débit.

[/QUOTE]

alors la tu te trompes ! les lignes o debit sont courantes mais loin d'etre le standart en europe asie amerique du nord, pour le reste, afrique, russie chine asie mineure... ils sont a la traine il faut permettre a tout utilisateur de pouvoir lire du contenue lorsque l'on travaille sur le web!
smile.gif

cool.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Ouais, moi je galère toujours avec mon modem en pleine cambrousse (village de moins de 3500 habitants, t'as rien)

[/QUOTE]

D'accord, mais avec une ligne 56K tu vas autant galérer avec un fichier WMP de mauvaise qualité qui fait 20Mo qu'avec un fichier QuickTime de 30, bien encodé et de bonne qualité...

e dit pas le contraire, de toute façon, je télécharge jamais de WMP
wink.gif

Je posais juste la question en me souvenant que sur le CD de Combat Flight Simulator (2 ou 3, je sais plus), les vidéos du jeu étaient en .mov alors que c'est un jeu cro$oft.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> (...) Je posais juste la question en me souvenant que sur le CD de Combat Flight Simulator (2 ou 3, je sais plus), les vidéos du jeu étaient en .mov alors que c'est un jeu cro$oft.

[/QUOTE]

Flight Simulator 2 ou 3? Ça fait bien longtemps ça...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Flight Simulator 2 ou 3? Ça fait bien longtemps ça...
laugh.gif

[/QUOTE]

Combat Flight Simulator (le 3 est sorti vers Noël, ça me parait pas super vieux)

Faut lire avant de poster
crazy.gif