Mac Book Pro 16 " 2019 avec Sequoia 15.2
J'ai cloné mon disque dur d'une part, et réalisé une clef bootable du système d'autre part. Les deux présentent les mêmes symptômes :
je lance le MBP la touche D enfoncée ( ou alt + D)
j'aperçois mon disque dur, le disque externe, la clef USB.
Je clique sur le disque externe, le système se relance avec le son, un tiers de la barre s'affiche et là, tout s'arrête. je suis obligé de couper l'alimentation.
Je clique sur la clef USB, le système se relance avec le son, au tiers de la barre, le système bascule soit démarre sur le disque interne, soit me propose le recovery.
Je précise que j'ai autorisé le démarrage sur un support externe via Cmd + R
J'ai vainement tenté un test "D" et "alt + D" sans aucun résultat.
Bon, jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu besoin de réinitialiser mon Disque interne, mais j'ai un peu peur quand-même !
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en saurais gré.
D'avance, Merci.
J'ai cloné mon disque dur d'une part, et réalisé une clef bootable du système d'autre part. Les deux présentent les mêmes symptômes :
je lance le MBP la touche D enfoncée ( ou alt + D)
j'aperçois mon disque dur, le disque externe, la clef USB.
Je clique sur le disque externe, le système se relance avec le son, un tiers de la barre s'affiche et là, tout s'arrête. je suis obligé de couper l'alimentation.
Je clique sur la clef USB, le système se relance avec le son, au tiers de la barre, le système bascule soit démarre sur le disque interne, soit me propose le recovery.
Je précise que j'ai autorisé le démarrage sur un support externe via Cmd + R
J'ai vainement tenté un test "D" et "alt + D" sans aucun résultat.
Bon, jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu besoin de réinitialiser mon Disque interne, mais j'ai un peu peur quand-même !
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en saurais gré.
D'avance, Merci.