Le club des heureux possesseurs de MBP Retina 13"

Effectivement, la phénomène de lag est largement exagéré il y a effectivement quelques micro-saccades lorsqu'on redimensionne en plein écran certaines fenêtres et lorsqu'on défile dans une bibliothèque iTunes chargée. L'ordinateur est tellement vif en dehors de ces quelques rares bugs graphiques que je lui pardonne allègrement (et pourtant je suis exigent!).

Sinon en navigation internet, rien à signaler même sur des sites riches comme Facebook, c'est parfaitement fluide.

Pour en revenir aux problème d'écrans: je viens de tester le mien avec le test de rémanence qui dure 10 minutes, rien à signaler, pas d'image fantôme (je ne sais pas quelle dalle j'ai). Je pense que tous ces problème sont largement exagérés, ou plutôt amplifiés par l'effet loupe des forums.
Dans mon cas le blocage du TrackPad peut durer plusieurs secondes et la petite flèche disparait, ce n'est pas "un petit truc de rien du tout", je n'ai jamais eu cela avec aucun Mac...

Je ne trouve pas, mais sinon c'est pas possible d'y accéder autrement sans installer une app?

iStat Menus peut être téléchargé ici (période de test gratuite de 14 jours):
iStat Menus, a Mac app by Bjango

Il y a aussi le widget iStat Pro qui est gratuit, mais il n'a plus l'air d'être mis à jour et je ne sais pas s'il fonctionne avec les Retina.

Dans mon cas le blocage du TrackPad peut durer plusieurs secondes et la petite flèche disparait, ce n'est pas "un petit truc de rien du tout", je n'ai jamais eu cela avec aucun Mac...

Oui effectivement, pour le trackpad c'est plus gênant :heu:
Je n'ai pas encore constaté ce dysfonctionnement, mais j'ai seulement 6 / 7 heures d'utilisation de mon Mac, le problème est apparu rapidement dans ton cas?

Ah c'est pas dans le MAS, et ça se met dans la barre en haut, pas pratique, je vais essayer dans le dashboard.

---------- Nouveau message ajouté à 14h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h04 ----------

C'est marrant mais tout les widgets que j'ai essayé ne sont même pas téléchargeable.

PS : j'ai aussi le "haut de gamme", mon seul point décevant c'est que la carte graphique est sérieusement archi-mauvaise à ce tarif, j'aurai préféré avoir le choix, quitte à perdre un peu d'autonomie car par contre oui moi il tiens au moins 9h sans soucis.

Je pense aussi changer mon MacBook Pro mi-2010 (pourtant déjà customisé avec 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go).

En ce qui concerne la carte graphique, c'est effectivement le seul point noir de ce portable ! Cependant, la chipset Intel Iris Graphics doit suffir pour faire de la retouche photo et du montage vidéo en Full HD non ?

Seules les logiciels gourmands en 3d (jeux, logiciels pro...) ne pourront pas tourner correctement ?

Quel est votre sentiment ?

Elle n'est pas mauvaise, pour tout ce qui exploite openCL (photo, vidéo, OS X...) elle est 4x plus performance que les cartes nvidia.
Le problème c'est que pour l'instant en 3D c'est surtout optimisé pour CUDA.
Pour info, en puissance brute la iris est plus puissante que la nvidia.

Problème apparu après un ou deux jours, parfois une journée sans aucun lag...Vraiment curieux.

Je vais donc être attentif à ce point, toujours pas de blocage de ce type pour l'instant.

Pour le trackpad qui ce bloque , cela vient de mavericks , apple doit sortir une MAJ pour ça bientôt
+1
L'amalgame mbpr 13" 2012 et 2013 est pénible. Sur les 2012 ca ne bloque pas. Aucun bug parce que..........mountain lion. :love:

bonjour, je suis sur le point d'acheter un MBPr 13 late 2013, je suis un peu inquiet par rapport a ces soucis de trackpad.
J'ai lu qu'une mise a jour de l'EFI devait solutionner tout ça, maintenant je vois que ça peut aussi venir de Mavericks...
Concretement, à l'heure d'aujourdhui 17 decembre 2013, on en est ou ? :rolleyes:

Rassurez moi svp... :D

Personnellement je n'ai jamais eu ce problème, y en a que 2 ou 3 qui ont ce problèmes.

bonjour, je suis sur le point d'acheter un MBPr 13 late 2013, je suis un peu inquiet par rapport a ces soucis de trackpad.
J'ai lu qu'une mise a jour de l'EFI devait solutionner tout ça, maintenant je vois que ça peut aussi venir de Mavericks...
Concretement, à l'heure d'aujourdhui 17 decembre 2013, on en est ou ? :rolleyes:

Rassurez moi svp... :D

Pour te rassurer et comme je l'ai écris plus haut, je ne rencontre aucun soucis particulier avec mon MBPr 13", et je ne dois pas être le seul. Je ne vois pas pourquoi tu devrais être inquiet, tu peux commander ton Mac sur l'Apple Store, et s'il ne te convient pas tu peux demander un échange.

Actuellement je suis à une trentaine d'heure d'utilisation effective, je pas encore de problème de trackpad ou de rémanence. A voir sur le plus long terme mais ces problèmes semblent apparaitre rapidement.

Aucun soucis ni du trackpad ni de fluidité sur le mien.

Personnellement je n'ai jamais eu ce problème, y en a que 2 ou 3 qui ont ce problèmes.

2 ou 3 ?? :siffle: Ci c'était que 2 ou 3 quasi tous les article n'en parleraient pas et le forum apple non plus.

Heureusmeent ça ne touche pas tous les MBPr 13 2013, mais ça en touche pas mal quand même.
Comme dirait l'autre, m'en fout j'ai un 2012:p

Bah oui, je n'ai pas vu des milliers de post la dessus, mais à chaque fois quand c'est apple un cas particulier est transformé en cas général. Si quelqu'un a un problème, tout le monde a un problème...