Le club des heureux possesseurs de MBP Retina 13"

Je suis content d'avoir vendu mon Mbpr13 juste à temps, un ami à moi qui bosse chez applestore 4 temps la défense m'a bien confirmé qu'il y'a eu pas mal de retours sur le modèle 13 ce qui prouve que mon flair m'a pas trompé.

Bref mnt le grand dilemme c'est prendre un new MacBook Air 13 ou attendre octobre pour le mbpr13 haswell, une tête me dis de me prendre le mba13 surtout pour l'autonomie pharamineuse !! E question puissance j'ai déjà imac i7 qui gère les missions délicates ..

Vous pensez que Mbpr13 + imac27 i7 c'est pas un peu tout much ?

Ou new MBA13 + imac27 i7 c'est largement suffisant ?


Thanx

Le MBA suffira largement. Tu as une machine (iMac) qui te permet de travailler correctement chez toi, le MBA sera parfait sans les transports, en déplacement, ... (légèreté et autonomie !)
 
Viens tout juste de l'acheter ! Et bah... ça me change de mon macbook unibody de 2010 blanc !
LOL, une bombe ! utilisation bureautique et quelques jeux. J'ai testé les SIMS 3, impeccable !
Le macbook ne chauffe pas trop et les ventilos se mettent en route normalement.

J'en suis satisfait !
 
Bonsoir,

Je suis depuis quelques semaines l'heureux possesseur d'un mbp retina 13". C'est mon tout premier et je me pose une question.

Voilà, j'utilise le plus souvent mon mbp chez moi et je souhaiterais savoir ce qui est préférable, laisser mon mbp brancher sur le secteur ou le laisser faire des cycles complets ?

J'ai trouvé des réponses sur le forum en effectuant une recherche mais j'ai aussi vu qu'avec les modèles récents il y avait des différences au niveau des batteries comme pour le calibrage par exemple.

D'avance merci pour votre aide

Tu devrais faire un calibrage une fois par mois. Le reste du temps, malgré les 1'000+ cycles possibles, inutile d'enlever le secteur si tu as accès à une source électrique. :)
 
Hello,

Je suis possesseur de la bête depuis aujourd'hui et j'ai deux petites questions.

1) Je dispose d'un adaptateur mini-display port <-> VGA brandé FNAC que j'ai acheté en 2010 pour le MBA de ma femme.

Je viens de le brancher à mon MBPr, connecté à un Samsung SyncMaster T220 et rien ne sort. Pourtant avec le MBA de ma femme, cela fonctionne.

J'ai testé les deux ports Thunderbolts et rien n'y fait.

Auriez-vous une idée ?

2) Quand je touche le MBPr, notamment la coque sur les bords du clavier, j'ai l'impression que ça vibre de temps en temps. C'est pas hyper agréable. C'est comme si je prenais une petite décharge électrique, sauf qu'à la place de l'électricité, c'est une vibration. Ca vous le fait aussi ?

Voilà, à part cela, j'ai touché la bécane à 1320 euros + carte cadeaux de 80 euros car je suis chargé de cours à la Sorbonne. Je n'ai pas pu attendre automne, mais je suis ravi par l'engin. En revanche, j'espère faire fonctionner mon adaptateur car j'en ai besoin pour projeter mes cours et ça me ferait un peu chier de devoir en racheter un (puisque l'autre fonctionne avec le MBA)...

EDIT : je précise que mon adaptateur est assez ancien : http://fr.shopping.com/cable-et-con...isplayport-male-vers-vga-sub-d15-femelle/info
 
Dernière édition:
2) Quand je touche le MBPr, notamment la coque sur les bords du clavier, j'ai l'impression que ça vibre de temps en temps. C'est pas hyper agréable. C'est comme si je prenais une petite décharge électrique, sauf qu'à la place de l'électricité, c'est une vibration. Ca vous le fait aussi ?

Il est branché sur le secteur quand ça te le fait je suppose? Rien d'anormal c'est juste que l'électricité circule ;)
 
ca y est je l'ai enfin entre les mains et je peux dire que c'est une vrai bombe par rapport a ce que j'avais avant !!! aucun regret d'achat
 
J'ai le retina 13 pouces, 256 go et 2.6 MZ, déjà 3 semaines d'utilisation et j'en suis ravi! Perso je ne remarque aucun des défauts décrits souvent dans ces colonnes, mais sans doute ne suis-je pas assez exigeant et connaisseur....
En tous cas, je vous l'assure, l'écran fait une différence MASSIVE pour mes yeux fatigués d'être en face d'un ordi de nombreuses heures par jour. Et rien que pour ça, je l'adore!
 
J'ai une question.
Combien de Ram avez vous?
Car le prochain MBPr m'interesserait mais je pourrai clairement que prendre l'entrée de gamme. Et je flippe de ne pouvoir lui rajouter de la RAM dans qq années...
 
Il n'y a pas de choix, 8Go de RAM.Mais ne t'inquiette pas, je fais un montage vidéo de 9H avec un iMac de 2011 et 4Go de RAM et il me reste encore 1,5Go-2Go de RAM libre, et avec mavericks qui va moins consommer il n'y aura pas de problèmes.
 
J'ai une question.
Combien de Ram avez vous?
Car le prochain MBPr m'interesserait mais je pourrai clairement que prendre l'entrée de gamme. Et je flippe de ne pouvoir lui rajouter de la RAM dans qq années...

Je pense que la prochaine gamme de Retina 13 pouces pourra emporter jusqu'à 16 giga de ram contre 8 aujourd'hui.
 
Bon on entends bcp parlé des iphones et de iOS7 pour le 10 Septembre j'espère vraiment que les MBpr seront pas mis de côté depuis le temps que j'attends ça.... Et qu'ils embarqueront jusqu'à 16Go de mémoire!