Le club des heureux possesseurs de MBP Retina 13"

J'ai lu à plusieurs endroits que le SSD de 512 Go est plus rapide, et donc celui d'1 To serait encore plus rapide ? Entre un MBPR 13" avec un SSD 128 Go et un avec un 512 Go les différences sont elles perceptibles au quotidien ? Lors de transferts de films/séries full HD etc ? D'après moi non mais je demande quand même au cas où :)

Pour clarifier, la différence de débit se situe à deux niveaux :

- le type du constructeur (Samsung est meilleur que SanDisk)
- le nombre de canaux PCI-express (2x sur 256Go/512Go et 4x sur 1To)

Après, il semblerait que plus on monte en taille, plus on a de chance de tomber sur un SSD Samsung (meilleurs débits).

Le 1 To semble être dans tous les cas un SSD Samsung (à vérifier).

Le 128 Go semble être dans tous les cas un SSD SanDisk (à vérifier aussi)

Est-ce que ça sera perceptible au quotidien ? A moins que ton activité consiste à faire des tests de vitesse de SSD, non ;)
Quand tu parles de transferts de films/séries full HD, tu veux dire via une source externe ? Dans ce cas, 128 Go ou 1 To... aucune différence, ce n'est pas le débit du SSD qui limitera la vitesse finale.
 
Pour clarifier, la différence de débit se situe à deux niveaux :

- le type du constructeur (Samsung est meilleur que SanDisk)
- le nombre de canaux PCI-express (2x sur 256Go/512Go et 4x sur 1To)

Après, il semblerait que plus on monte en taille, plus on a de chance de tomber sur un SSD Samsung (meilleurs débits).

Le 1 To semble être dans tous les cas un SSD Samsung (à vérifier).

Le 128 Go semble être dans tous les cas un SSD SanDisk (à vérifier aussi)

Est-ce que ça sera perceptible au quotidien ? A moins que ton activité consiste à faire des tests de vitesse de SSD, non ;)
Quand tu parles de transferts de films/séries full HD, tu veux dire via une source externe ? Dans ce cas, 128 Go ou 1 To... aucune différence, ce n'est pas le débit du SSD qui limitera la vitesse finale.

Merci Vermillion pour ta réponse bien complète !!

Je viens de le réceptionner, j'en suis très content il est super et n'a que 2 cycles de batterie (acheté sur le refurb) je crois que mes achats passeront évidemment par le refurb pour la prochaine fois car vraiment pas déçu au contraire !!

J'étais juste étonné de "l'emballage" :nailbiting:
 
je voulais à l'origine un MBA 11", puis un 13", puis un iMac, puis un MBPr 15", un 13", puis un Mac Mini :D le choix a été difficile.
Tu aurais pu prendre un MacPro :D


J'étais juste étonné de "l'emballage" :nailbiting:
L'emballage du refurb est, d'après mon expérience, "générique" (carton marron, aucune trace des beaux emballages blanc habituels).
 
L'emballage du refurb est, d'après mon expérience, "générique" (carton marron, aucune trace des beaux emballages blanc habituels).

Oui moi c'était un carton blanc avec de la mousse ou était "posé" le MBPR dedans, avec une petite boite avec le MagSafe2 & co, sur le site d'Apple j'ai lu que ce sont des emballages reconditionnés.

C'est juste un peu dommage pour la revente un jour, quoi que..
 
J'ai depuis deux semaines un MacBook Pro Rétina 13" Haswell upgradé à 256Go SSD et 8Go de RAM et j'en suis vraiment pleinement satisfait ^^
Il remplace mon MacBook Unibody mi-2010 qui avait un disque dur de 250Go et 2Go de RAM et la différence au niveau des performances est donc franchement flagrante ! Plus aucun souci de lag avec photoshop, et je peux enfin faire tourner des logiciels de montage vidéo ! (chose que mes 2Go de RAM et les faibles performances de mon MacBook m'empêchaient de réaliser à moins de passer des heures à patienter que les rendus se fassent sagement ^^)
J'avais hésité à prendre un upgrade de RAM (vers 16) mais je ne l'ai finalement pas fait, à la fois pour réduire mes frais, et aussi parce que je ne suis pas sûr d'en avoir besoin. En tout cas actuellement, mes 8Go de RAM sont tout à fait suffisants pour mon usage. Photoshop et Illustrator n'en recquièrent que 2 ou 4 pour fonctionner correctement, et FCPX fonctionne parfaitement bien.
Certes, c'est dans la durée que la RAM fera la différence, car les logiciels seront probablement plus gourmands d'ici quelques mois/années. Mais je change de machine environ tous les 3/4 ans, donc j'en prendrai un plus puissant d'ici quelques années si j'en ressens le besoin. D'autant que j'aurai certainement fini mes études d'ici là, c'est-à-dire que je bougerai peut-être moins, et que je pourrai investir dans un ordinateur de bureau pour limiter le compromis entre mobilité et puissance. En tout cas actuellement, je bouge beaucoup trop pour avoir un ordinateur de bureau et ce MacBook Pro Rétina est parfait pour allier mobilité et puissance ^^
 
Macbook Pro Retina 13' 8Gb 2,4Ghz et 128Gb commander hier soir :D livraison prévu entre 27/02 et 03/03 c'est loong :( vivement que je le reçoive pour rejoindre le club aha !
 
d'un Macbook Pro Retina 13 pouces 2,4 GHz i5 8 Go de Ram 256 Go SSD :)

Pour allier puissance, légèreté, usages perso et pro et facilité de transport !

Dîtes, sinon, on le télécharge où le bon d'adhésion pour recevoir la carte du club ? :D
 
Dernière édition:
Bienvenue à toi.

tu devrais la recevoir sous peu :p
 
Je viens de passer cette semaine d'un PC a un MacBook pro retina 13,3 (2013) avec 2,8 GHz , 8go de RAM et 256 go de ROM, je ne regrette pas. Très puissant !
En plus je l'ai acheté par le refurb, aucun regret car j'avais commandé le modèle avec 2,4 GHz et j'ai eu un modèle avec le i7 a 2,8 GHz donc plusieurs centaines d'euros d'économie. Et cerise sur le gâteau : il était neuf (2 cycles de charges au compteur).

Je dois maintenant me familiariser avec OS X :)

A bientôt sur le forum
 
Tu choisis un Macbook Pro, tu click sur Sélectionner et la première option te permet de choisir le CPU.

Mais attention, ce i7 est un dual core. Exactement comme un i5, avec une fréquence légèrement supérieure.
 
Oui c'est un bi-coeurs à 2,8 GHz avec un turbo à 3,3 GHz. Les i7 4-coeurs sont disponibles que pour les macbook pro de 15 pouces.

Cependant même si c'est un bi-coeur, il est extrêmement puissant pour un ordinateur de cette taille. En retouche photo (car je suis photographe) la différence est la par rapport à mon ancienne ordinateur qui avait une fréquence moins élevée.
 
Et voilà, je viens de m'inscrire et alimente le sujet !
Je viens de passer d'un MBP de mid-2009 au MBPRetina et waooo rapidité, changement, tout me plait ! Il est rapide et efficace.

J'en suis ravie pour l'instant !
C'est donc un MBP Retina 2.4 Ghz, 8 ram et 256ssd - Intel iris.
 
Et voilà, je viens de m'inscrire et alimente le sujet !
Je viens de passer d'un MBP de mid-2009 au MBPRetina et waooo rapidité, changement, tout me plait ! Il est rapide et efficace.

J'en suis ravie pour l'instant !
C'est donc un MBP Retina 2.4 Ghz, 8 ram et 256ssd - Intel iris.

Je viens de m'offrir le même sur le refub et mon iMac late 09 va pouvoir un peu souffler.

Pour en revenir au MBPR 13", c'est vraiment une très belle machine et super légère! J'installe Steam, FM14 et CS:GO pour tester ce qu'il a dans le ventre.
 
Pour en revenir au MBPR 13", c'est vraiment une très belle machine et super légère! J'installe Steam, FM14 et CS:GO pour tester ce qu'il a dans le ventre.

Si tu fais des tests tiens moi au courant, personnellement j'arrive à faire tourner TitanFall en 60 fps avec Windows 8.1 en BootCamp dessus :)

Etant gamer je suis à la recherche du moindre test/avis. (je n'ai bien sure pas acheté le macbook pour ça, mais ça dépanne en sortie quand une envie soudaine de "jeux" me prends !)

J'ai suivi ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=hdDXtsiu2To&feature=youtube_gdata_player
 
Mon MacBook Pro retina 13? Une merveille!!!!! J'ai eu un MacBook Pro 13 mi 2010 il était géniale mais là c'est une pure merveille cet ordinateur jamais de ma vie je rachèterai un PC jamais! Le processeur est juste génial, le ssd n'en parlons pas! C'est génial!!!!!!!! Franchement merci Apple parce que dans mon collège nous avons des pc c'est pas des vieux pc mais alors c'est horrible tous le temps ça but c'est une catastrophe on ne peut pas résister sans claquer l'ordi c'est une catastrophe!!!