Le club des heureux possesseurs de MBP Retina 15"

Tu vas être exaucé ROmain grâce à Mavericks.
Le surf est super fluide avec Safari en version 7 sous Mavericks.
Là ou en effet je ne l'utilisais simplement pas sous ML, lui préférant Chrome Canary bien pus fluide et réactif, là c'est l'inverse, safari semble super léger et ne LAG PAS, même sur les gros sites genre the Verge, l'Equipe, Engadget, qui sont insupportables sous ML tant ca lag en scrollant.

Sans parler des autres optimisations, on gagne facilement 1h à 1h30 d'autonomie par rapport à ML dans les mêmes conditions d'utilisation, la RAM est mieux gérée...

Bref, attendez vous à être tous très agréablement surpris par Mavericks.
 
Bonjour à tous.

Me voila aussi propriétaire d'un Mac Rétina de juillet 2012. I7 2,3 avec 8go de RAM, et SSD Samsung 256. Et dalle LG ...
Dalle LG problème de goshing, changement et dalle samsung, content et puis :eek: un écran jaune :rallyes: Donc je retourne me faire changer la dalle dans la semaine.

Par rapport à un macbook pro 2011 i7 2.0, ça n'a rien à voir et je ne regrète rien et je ne peux que le conseiller.

PS : Je suis le 50ième. :up::love:
 
Tu vas être exaucé ROmain grâce à Mavericks.
Le surf est super fluide avec Safari en version 7 sous Mavericks.
Là ou en effet je ne l'utilisais simplement pas sous ML, lui préférant Chrome Canary bien pus fluide et réactif, là c'est l'inverse, safari semble super léger et ne LAG PAS, même sur les gros sites genre the Verge, l'Equipe, Engadget, qui sont insupportables sous ML tant ca lag en scrollant.

Sans parler des autres optimisations, on gagne facilement 1h à 1h30 d'autonomie par rapport à ML dans les mêmes conditions d'utilisation, la RAM est mieux gérée...

Bref, attendez vous à être tous très agréablement surpris par Mavericks.

Content d'entendre de tels eloges je suis donc tres presse :)

Peut tu m'en dire plus sur les pertes de reseau wifi...? Ou c'est toujours le probleme, avec n'importe quel mac comme j'ai cru le comprendre a travers differents forums...

Merci en tout cas pour les infos.
 
Je n'ai jamais compris toutes les personnes qui se plaignaient de déconnexions intempestives du wifi depuis Lion.
J'avais avant un MBP 15" Classic de 2010, et je n'ai jamais eu de souci avec le wifi, pourtant le portable était connecté très souvent sur de nombreux RZO wifi différents.
Ce portable a connu SL, Lion et Mountain Lion, et vraiment aucun problèmes.

Et là, mon Retina actuel a connu ML et maintenant Mavericks en beta, et pareil, aucune déconnexion, la le portable a 1 semaine d'uptime, avec énormément de mise en veilles courtes ou hibernation, changement de RZO et aucun souci pour la re-connexion immédiate.

Donc pour moi, 0 soucis de Wifi.

Le seul micro bug que je rencontre sous Mavericks, c'est quand on a une appli en Full Screen, c'est que parfois le dock, que je masque automatiquement, ne réapparaît pas toujours.
Pour le reste, tout roxx.
 
Je venais de Window 7 que j' ai gardé pour un ancien jeu sous DirectX 7

acheté neuf à l' Apple store en Septembre 2012 .Apparemment, les pbs avec LG étaient déjà signalés, car j' ai eu un MBPr 15' avec 8go de Ram, dalle et mémoire SSD 256 Samsung

que du bonheur, avec cependant quelquefois la petite roue multicolore sous Safari en multiaffichage pages web .

Autre remarque / utilsation quasi quotidienne sans le moindre problème. Il m' est arrivé 2 X d' avoir un freeze d' écran, ou il m' a fallu attendre que la batterie ce vide complètement, et rallumer sans problème le MBP pour pouvoir m' en servir à nouveau.

parmi vs, d' autres ont ils eu ce bug bien bénin (sauf si fichier ouvert non sauvegardé)

il faut dire que je trouve WIN7 / Firefox sur PC de bureau est extrêmement performant pour la gestion des multiples pages web .Jamais pris en défaut, lui en 4 ans d' ouverture et de navigation anarchiques... Bon, j' espère ne pas faire tâche, car je ne regrette pas le passage à Apple.


j' aimerais un jour tester mon jeu avec Bootcamp.

Une question : en lisant tous les posts de ce forums, j' ai remarqué que la plupart d' entre vous avez choisi 16 Go de RAM
comme sous Windows, j' étais à 4Go, quels sont concrètement les avantages que l' on peut en tirer par rapport à 8 Go .j' aimerais des exemples concrets ?
 
Une question : en lisant tous les posts de ce forums, j' ai remarqué que la plupart d' entre vous avez choisi 16 Go de RAM
comme sous Windows, j' étais à 4Go, quels sont concrètement les avantages que l' on peut en tirer par rapport à 8 Go .j' aimerais des exemples concrets ?

Difficile de généraliser mais pour la plupart des gens le 16Go a été pris "au cas ou" versus les 8Go ...

Partant du principe que la RAM était soudée et donc non upgradable... 16 Go couvre les évolutions du besoin de ressource pour quelques années... :zen:
 
Mon rétina 15" "standard"n'a aucun problème de WiFi (ni absolument aucun autre problème non plus!). Par contre j'ai aussi une clé WiFi usb (D-Link) et elle va encore mieux que le WiFi d'origine, surtout pour sa portée dans ma maison.
 
Difficile de généraliser mais pour la plupart des gens le 16Go a été pris "au cas ou" versus les 8Go ...

Partant du principe que la RAM était soudée et donc non upgradable... 16 Go couvre les évolutions du besoin de ressource pour quelques années... :zen:

Globalement, c'est au cas où peut-être éventuellement….

J'ai utilisé un MBP 15' early 2009 pendant 4 ans avec 4 Go de Ram (Leopard, Snow Leopard, Lion, Mountain Lion) sans aucun soucis.

Je pense que pour une utilisation habituelle, 8 Go sont largement suffisants. En tout cas, je m'en suis contenté… (MBPr 15' entrée de game).
 
Même en poussant 8Go reste largement assez et il faut le vouloir pour saturer la RAM (surtout que Mountain Lion ferme les apps quand il n'y à plus de RAM).
 
Bonsoir,

J'ai la chance de partir en Californie début novembre et je compte m'acheter un Retina 13,3":), au vu de la très probable et prochaine annonce des Retina Haswell, avez-vous une idée, expérience du niveau de baisse auquel je dois m'attendre raisonnablement sur le refurb ?

Un vendeur d'applestore m'a dit hier entre 150 et 300€, j'étais assez surpris...
Merci d'avance pour vos avis.:up:
 
Heureux de rentrer dans le cercle

Achat refurb
MacBook Pro retina 1949 neuro 16go, 2,6 GHz, late 2012
Dégocie
Avec:
Magic mousse
Mini display DVI
Thunderbolt ethernet


Le tout pour 1972euros
Je doute d avoir la même chose avec la nouvelle génération haswell.




Tout se dego dans la vie


Vivement mardi.
 
perso aucun pb de wifi
et ma seedbox peut le confirmer


aucun pb de ralentissement


plus de ram = plus de confort
plus d'appli en live


perros pense a la tva


pour les acheteur de 15 ''
il y en a un sur le bon coin a 1650 euros (le plus haut de gamme qui soit
negociable a 1500 je pense

une dalle 500 euros

cout total 2000 euros
 
La correction automatique, quelle grande avancée :D
Mieux vaut relire vos messages avant de poster :

Toine85, par "Dégocie", j'imagine que tu entendais "Négocié" ?

Si oui, tu as fais ta commande par téléphone sur le refurb ?
J'ignorais que c'était possible.

PS : il y a des acheteurs du Retina 15 qui traîne sur le refurb à 1599€ depuis quelques temps par ici ?
Si oui, vous avez quoi comme marque d'écran et de SSD ?

Merci :zen:
 
La correction automatique, quelle grande avancée :D
Mieux vaut relire vos messages avant de poster :

Toine85, par "Dégocie", j'imagine que tu entendais "Négocié" ?

Si oui, tu as fais ta commande par téléphone sur le refurb ?
J'ignorais que c'était possible.

PS : il y a des acheteurs du Retina 15 qui traîne sur le refurb à 1599€ depuis quelques temps par ici ?
Si oui, vous avez quoi comme marque d'écran et de SSD ?

Merci :zen:

Je ne reste pas longtemps sur la touche pour avoir le é de "négocié"......


Et oui pour ma commande au Tél, au début:
MBPR seul 1949....
demande de rajout sur la commande avec un geste co sur de la magic mousse 1939....
Ok on continue alors....
Les deux câbles; ethernet + DVI en pour 1979,20.


Nickel,


La dame très charmante m a informé qu elle pouvait offrir quelque chose: housse etc...
En gros remise de 86 euros HT.
 
C'est possible de négocier sur l'Apple store on campus aussi?Parce que ça pourrait être intéressant.
 
Opération liquidaion au refurb.
Me suis moi aussi acheté un MBPro (15", juin 2012, 8Go de Ram, 256 Flash à 1599 euros) ce WE.
Selon le Store, il en restait encore 76 modèles de ce type, alors que ça fait déjà plus d'une huitaine que je le vois en ligne...