Le club des heureux possesseurs de MBP Retina 15"

A priori l'entrée de gamme du modèle 2012 est plus puissant que l'entrée de gamme du modèle 2013?
 
Ça dépend dans quelle domaine.
En 2D le 2013 est plus puissant, en 3D pour l'instant il y a peu de différences.
 
Ça dépend dans quelle domaine.
En 2D le 2013 est plus puissant, en 3D pour l'instant il y a peu de différences.

En 2D avec la 650m activer le 2012 est plus puissant....
 
Ça dépend dans quelle domaine.
En 2D le 2013 est plus puissant, en 3D pour l'instant il y a peu de différences.

3822.gif



je trouve que la différence est qd meme flagrante, et des tests sur jeu j'en ai a la pelle qui démontre toujours cette meme différence
 
Sur crysis 3 la différence est très faible.C'est facile de prendre un jeux absolument pas optimisé pour la iris mais prévu pour une nvidia, c'est sur que ça fait vendre de mettre que la iris pro est mauvaise ce qui est faux.
 
Ne cherchez pas à argumenter avec fousfous, bon nombre de personnes lui ont exposés les faits, des tests et des valeurs concrètes, il reste convaincu qu'une Iris Pro 5200 est plus performante qu'une 650M sur tous les plans, et que c'est la faute des méchants devs de jeux qui ne jurent que par AMD et NVIDIA…

Le fait est que cette puce Iris Pro 5200 s'en sortira très bien dans les applications GPGPU, mais beaucoup moins dans les application 3D demandant beaucoup de mémoire graphique. Typiquement, les jeux ne seront pas le point fort de cette puce, et une carte NVIDIA sera dans ce domaine comme un poisson dans l'eau.

Exemple étayant mon propos, le test de Anandtech :
AnandTech | Intel Iris Pro 5200 Graphics Review: Core i7-4950HQ Tested

Avec une appli tirant parti d'OpenCL, l'Iris Pro 5200 prend tout son sens, dès qu'on lance un jeu lourd en texture la donne s'inverse totalement. Reste à chacun de déterminer sa priorité en fonction des programmes qu'il utilise réellement au quotidien.

Mais par pitié, stop aux pensées manichéenne "X est mieux que Y" :rolleyes:
 
Ne cherchez pas à argumenter avec fousfous, bon nombre de personnes lui ont exposés les faits, des tests et des valeurs concrètes, il reste convaincu qu'une Iris Pro 5200 est plus performante qu'une 650M sur tous les plans, et que c'est la faute des méchants devs de jeux qui ne jurent que par AMD et NVIDIA…

Le fait est que cette puce Iris Pro 5200 s'en sortira très bien dans les applications GPGPU, mais beaucoup moins dans les application 3D demandant beaucoup de mémoire graphique. Typiquement, les jeux ne seront pas le point fort de cette puce, et une carte NVIDIA sera dans ce domaine comme un poisson dans l'eau.

Exemple étayant mon propos, le test de Anandtech :
AnandTech | Intel Iris Pro 5200 Graphics Review: Core i7-4950HQ Tested

Avec une appli tirant parti d'OpenCL, l'Iris Pro 5200 prend tout son sens, dès qu'on lance un jeu lourd en texture la donne s'inverse totalement. Reste à chacun de déterminer sa priorité en fonction des programmes qu'il utilise réellement au quotidien.

Mais par pitié, stop aux pensées manichéenne "X est mieux que Y" :rolleyes:
Bien résumé :)
 
Je suis bien content que mon MBPR 2012 soit encore d'attaque ! Vu que je cherche à le vendre pour un 13 pouces :p !

Maintenant faut trouver un acheteur...
 
Pourquoi souhaites-tu passer du 15" au 13" ?

Je te demande car je pense partir sur un 13", mais avec encore hésitation pour le confort supérieur de travail du 15".
 
Un de plus, j'ai craqué pour un modèle de février 2013 sur le refurb ( le nouveau modèle étant décevant niveau CG, vous en parlez juste en dessus d'ailleurs )
C'est donc un 15" i7 2,7 GHz 16go RAM, 256go SSD, fev-13 ( 1899€ )
Je n'ai pas encore reçu la machine j'éspère que je ne serais pas déçu.
 
l'alimentation a trois cycles, c'est plutôt une bonne valeur non ?

La mienne aussi, après 9-10 mois d'utilisation 24H/7J, car usage permanent du secteur... Un cycle complet volontaire périodiquement, supposé bon pour la santé de la batterie... Un meilleur indicateur serait peut-être la capacité de la batterie à pleine charge (98% dans mon cas).

---------- Nouveau message ajouté à 07h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h52 ----------

Alors, ma dalle vient d'être changée (Genius de Montpellier). On m'avait assuré que ce serait un nouveau modèle, forcément épargné par le problème, mais je constate qu'il s'agit du même modèle (LG / SJA2).

Pour rappel, la vérif. via terminal :

(ioreg -lw0 | grep \"EDID\" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6)

Last login: Wed May 15 19:20:34 on ttys001
MacBook-Pro:~ USER$ (ioreg -lw0 | grep \"EDID\" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6)
Color LCD
LP154WT1-SJA2
DCN3154043(...)

Last login: Sun Jan 1 05:43:26 on console
MacBook-Pro:~ USER$ (ioreg -lw0 | grep \"EDID\" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6)
Color LCD
LP154WT1-SJA2
DCN339206X(...)

Comme avec le premier, aucun constat de rémanence dans l'immédiat, mais en affichant un écran gris (25%), je constate comme avec le premier, avant qu'il ne présentait de rémanence, des zones très très légèrement non homogènes (à peine perceptibles dans l'obscurité). Ces zones sur le premier ont ensuite été celles les plus touchées par le phénomène de rémanence.

Franchement... Ras le bol complet...
 
bonjour à vous!

Je passe par ici pour m'inscrire au club!
Je viens d'avoir la chance de recuperer un macbook pro 15" de 2012 apparement, échangé par un ami qui bosse dans la video.
Il a apparement tres peu servi (une fois pour la premiere d'un film...).

J'aurais aimé savoir comment connaitre le modele avec les options installées, la date de mise en service... (autre que par le menu informations systemes).

Le clavier est en qwerty, on s'y fait, mais vous sauriez combien coute le changement d'un clavier?

Et pour l'écran... mauvaise pioche, c'est un LG et apres un rapide test 10min, il y a remanence... meme les bords jaunes du forum MacGé restent...
Pour l'instant pas trop grave, mais je pense que pour de la retouche photo...

J'ai vu qu'il est possible de changer l'ecran (complet), combien coute la piece? Ca me couterait combien de la faire changer à votre avis?

Sinon, je suis vraiment content!!! en plus 16Go de ram, le SSD... maverick, vraiment bien!

à bientot
 
Actuellement, pour un Retina 15" actuel, en Apple Store (Odysseum de Montpellier) :

Estimation de la réparation (&#8364; HT)

LCD DISPLAY CLAMSHELL RETINA &#8364; 482.00
Réparation de Hardware &#8364; 29.00
Total &#8364; 511.00

Au fait, pour du matériel acheté en France, la garantie légale est de deux ans, et pour le consommateur (acheteur) français, les vices et défauts de conception peuvent être pris en charge au-delà, ce qui peut être le cas pour ce problème de rémanence touchant les Retina, aux dires d'un technicien Apple Care que j'ai eu au téléphone il y a quelques mois.
 
Dernière édition:
Dites-moi, j'ai commandé Samedi dernier déjà un MBPr 15" haut de gamme avec l'option 1To SSD, et l'article est "en cours de traitement" depuis Samedi dernier. Je trouve que ça prend tout de même pas mal de temps moi qui ne suit pas très patient :( .

Autre chose, les configurations CTO partent de Chine non ? Contrairement au configuration de base qui viennent des Pays Bas il me semble.
 
Ok LV, merci de la reponse. Mais ça fait quand meme une somme... meme si j'ai pas vraiment payé la machine, on va dire qu'elle me couterait 900€.

Est il possible/conseillé de changer toute la partie ecran soi meme? (je bricole, mais jsuis pas electronicien non plus).
On peut trouver la piece? A quel prix?

Le MB a 16 mois, et acheté par un anglais... en plus j'ai aucun papiers, donc pour la garantie...

Sinon, vu que je comptais m'acheter un iMac, pour avoir un ordi de bureau etc... Je pensais à l'option d'acheter un ecran externe pour la retouche photo et video... à voir
 
Plus de commentaire d'heureux possesseurs de MBP15" depuis le 7 janvier... Je replace un peu en avant le sujet, pour moi 15 mois d'utilisation de mon rétina et absolument aucun problème, ni ralentissement (sauf FF qu'il faut relancer de temps en temps depuis 2 ou 3 mises à jour)... Que du bonheur sous ML...
 
Mon premier MacBook Pro Retian était de la première génération avec une dalle LG. Il a fini par faire du ghosting après plus de six mois. Je l'ai vendu pour acheter un MacBook Pro Retina 15 pouces early 2013 en avril dernier. J'ai reçu un modèle full Samsung sans le moindre défaut. Après un an à quelques jours près, la machine me donne entière satisfaction. Pas de pixel mort et pas de ghosting.
 
Je viens ajouter mon commentaire ici même et je compléte mon post sur la teinte jaune en complément.

Personnellement je suis halluciné.
3 dalles samsung, 3 teintes jaunes :

1ere clairement visible
2eme dalle légérement visible ( j'avais un doute mais après avoir amené mon MBP à côté d'un modèle en magasin j'ai effectivement constaté une légère teinte au milieu de l'écran )
Je demande donc un 3eme modèle qui arrive encore pire que le second.

Je rajoute des photos dans le topic que j'avais crée pour cela, mais comment dire .....
J'en viens a regretter mon achat ( commande faite le 08 février, 3 modèle en 2 mois et toujours pas satisfait ).