Le Combo est enfin sorti !

que des raleurs avant ils ralaient parcequ'il n'y avait pas de combo pour les powerbook maintenant ils ralent parcequ'il y en a un, de plus vous n'avez pas l'air de suivre l'actu car on a toujour dit que la promo apple était faite pour lquider les stocks, deplus chez apple promo=nouveauté bientôt

Allez les gars un peu de sang froid...
Tout le monde met la pression pour qu'Apple renouvelle ses modèles et puis quand finalement ils le font trop souvent personne n'est content.
J'ai un Ti 667 depuis 1 mois et mon graveur (Memorex CDRW-4420 USB) ne sera peut-être jamais supporté par DiskBurner, et bien tant pis, je fais avec, l'industrie informatique c'est comme ça qu'elle fonctionne non ?

De toute façon, ces nouveaux modèles ils vont arriver quand en France, hein ? Dans un mois ?
Et dans deux mois vous allez gueuler parce que votre modèle réçu la veille a été mis à jour avec un processeur plus rapide ?...

Pour vous remettre de vos émotions, souvenez-vous du temps où faute d'Internet, vous découvriez les nouveaux modèles quand ils arrivaient en magasin et que le "satisfait ou remboursé" n'existait même pas !

Sans rancune...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par chepiok:
Quelqu'un sait il sur sur le 667, le 512 MO de RAM sont montés sur une seule barrette et si du coup il en reste un slot de dispo.
.
<HR></BLOCKQUOTE>

D'après l'Apple store US, c'est 2 fois 256Mo, pour une seule barette de 512Mo, il faut 100$ de plus.

Je doute fort que les modèles Combo arrivent dans 1 mois en france.

Je préconise plutôt dans quelques jours !!

Et oui,Apple france a déjà mis en ligne le nouveau modèle.

Non non,je sais que toutes les nouvelles commandes de Ti faitent par les magasins seront fournies en Ti Combo.

C'est evident.

Là,on ne parle pas d'une nouvelle bécane mais bien d'un simple changement de Lecteur !!!

Franchement,je suis pas d'accord avec toi sinon mec :

Les nouveaux Ti (550 et 600) sont arrivés en fin octobre !
En plus,il y a eu le delais d'arrivage des bécanes,ce qui a poussé la sortie à Debut novembre...
Et 1 mois après ,il y a des combo sur tous les Ti sans changement de prix !
Ce n'est pas très juste.

Mais je me suis renseigné sur la chose :

Apple n'avait pas du tout prévu ce modèle.Je m'explique :

Apple voulait sortir des Combo Ti dès la mise à jour de la gamme,en octobre donc,mais son construteur de lecteur (Matsushita) a dit à apple qu'il était impossible de frabriquer des lecteurs Combo Graveur/lecteur DVD en slot in qui s'adaptent au format de miniatirisation du boitier en Titane du Ti ! Preuve : Le lecteur combo du Ibook est à tiroir et,est plus important (épaisseur) que le lecteur DVD du Ti !!

La technologie permettant de faire de tels lecteurs combo,aussi fin et petit,a été trouvé très très très très recemment (il y a quelques jours en fait).
Et oui,si la technologie avait été trouvée à l'époque de la sortie du Ibook 600 combo,le lecteur aurait surement était slot in ! ( C'est vrai,pourquoi mettre un tiroir alors que l'on peut mettre un Slot in tout integré sans grand changement de prix?)

Resultat,comme la société qui frabrique les Ti à Taiwan est en relation direct avec Matsushita, les combos sont donc comme....tomber du ciel...Et Apple a donc changé toute la gamme,devant cette découverte,qui en plus,coute à peine plus chère que le lecteur slot in du DVD du Ti.

Voila pourquoi.

Enfin,je pense qu'il n'y aura pas de retour usine possible car elle est à Taiwan et que donc,le trager France-Taiwan serait TROP LONG.

Il me reste jusqu'à la fin de la semaine pour retourner le mien à la FNAC. J'avais attendu 15 jours pour commander car le modèle CDRW n'était pas dispo et finalement, devant l'assurance de la FNAC que ce modèle ne serait pas livré avant 2002, j'ai fini par prendre le modèle DVD et j'ai acheté un graveur Cyclone que je dois recevoir cette semaine. J'ai comme qui dirait l'impression de m'être fait avoir. Attendons de voir comment Apple et la FNAC vont gérer cette transition subite ; une possibilité d'upgrade serait la bienvenue.
Maintenant que j'ai récupéré les dossiers de mon ancien Mac et que j'ai tout reconfiguré, j'hésite à tout renvoyer et reprendre 3-4 semaines de délais, si ce n'est plus.
A moins qu'une panne subite et radicale du DVD dans quelques temps ne nécessite un retour SAV avec changement du DVD en combo
grin.gif

J'ai bien peur que tout cela ne se termine par quelques snif de dépit.

Le combo tout beau tout neuf qui croire ?
Moi je me souviens d'un article sur Mac OS Rumors (heureusement, l'accès à leur site vient juste de redevenir dispo), qui parlait d'un gars qui avait eu un combo en septembre. Je vous cite l'article en question :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Holy Smokes!!!!
My friend bought a Titanium/500 a couple of months ago and was just having a hell of a time with it! Finally, after talking to Apple for a couple of days and going through all the fix-it stuff, Apple told him to send it to their service center. OK.... When they sent it back, they not only gave him a brand new Titanium/500 but said "... we added a few extras..." The extra was a slot loading DVD/CD-RW! We have burned a couple of CDs and it works GREAT!!<HR></BLOCKQUOTE>

Si c'est vrai, c'est plutôt une histoire de capacité de production impossible à tenir fin octobre. Vous imaginez le désastre si les machines avait mis plus de deux mois à arriver faute de stock ?

Un autre scénario que je vous propose (purement sorti de mon imagination) : Apple a proposé sur les nouveaux Ti le graveur CDRW en catastrophe et finalement celui-ci ne fonctionnait pas bien, d'où une soi-disant excuse de demande trop forte pour ne pas reconnaître leur erreur et honorer les commandes (j'ai lu comme quoi il chauffait trop)...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Moi comme tu as du le lire...

Je vais retourner le mien à la fnac mercredi...

Et toi tu vas faire de même ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Je viens de vérifier sur Apple Store US : dispo du 667/30/512/Combo = 1 semaine
Si ça se confirme pour la France, je vais peut-être bien me laisser tenter, malgré toute la récup. et le paramétrage faits.
Le tél. va sonner dur demain chez Apple et à la FNAC !
frown.gif

Vous me faîtes rigoler. Acheter, c'est prendre une décision. Vous savez mieux que quiconque que l'informatique change ou peut changer d'un jour à l'autre. Les marchands de PCs ne s'en privent pas qui souvent ne listent même pas leurs configurations. Ne reprochez pas à Apple d'améliorer son produit parce que vous avec acheté le vôtre il y a dix jours en râlant contre les délais de livraison. Ce sera toujours comme cela. Rien n'impose à un commerçant de préciser à ses clients qu'il y aura une promotion le lendemain. Et encore vous figurez parmi ceux qui savent ce qui se passe. Comment réagissent ceux qui ne lisent pas les sites de news ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par eTeks:
Au fait Tyler si t'étais si bien informé pourquoi t'as commandé ton modèle trop tôt ?
C'est quoi tes sources ?
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai eu toutes les infos aujourd'hui en faisant des recherches...

Ne t'inquiète pas que sinon j'aurai attendu !!

Mais bon,je m'en fiche,je vais quand même avoir mon combo...

héhé...

Moi je suis vraiment tres ennuyé, j'ai mon Ti 667 depuis quelques semaines, il ne fait aucun bruit, il
ne lui manque aucun pixel, il ne chauffe pas plus que
la norme, sous os x il est parfaitement stable, le
graveur je m'en f.. et si j'en ai besoin d'un, je prendrais
un vrai graveur et pas un gadjet ! autrement dit, je
n'ai pas de problème ! Je suis tres ennuyé mais je ne
regrette rien !
grin.gif

J'aimerai bien qu'Apple propose quelque chose pour les tous derniers acheteurs.
Je crois qu'on peut toujours leur demander mais la décision final leur appartient.
On peut quand même espérer.

Pour les empécheurs de râler en rond ; ca se voit bien qu'ils ne viennent pas de s'acheter un Titanium.

Il ne manquerait plus qu'Apple sorte de nouveaux modèles avec des G4 plus rapide à Macworld pour faire exploser ce forum ...
shocked.gif

eh, moi aussi, j'ai été un peu dégoûté, au premier abord, de lire que quelques jours après que j'aie acheté mon titanium 550, ils sortaient le combo...

Je suis encore dans le délai pour l'échanger à la fnac de Nice, mais je le ferai pas, je vais vous dire pourquoi:

1° le combo, c'est une nouvelle source probable d'emmerdes, plus c'est technique, plus c'est miniaturisé, etc... Mais il peut aussi très bien fonctionner, ce que je souhaite évidemment
2° c'est tout récent, donc Aucun feedback sur la fiabilité du combo,
3° j'ai le patch pour dézoner mon DVD sur le 550 (merci macbidouille), mais quand l'aurais-je pour un combo ?
Et pour moi, lire des DVD Zone 1, c'est intéressant.
4° le graveur: 8*, j'ai à la maison un graveur16/10/24: plus rapide, externe, et il permet de faire les copies à la volée d'un CD, ce que vous ne pourrez pas faire avec un combo: déjà qu'il est moins rapide à la gravure, si en plus, il faut recopier intégralement le cd sur le DD avant de copier, c'est franchement lourd...
5° En plus, à la Fnac de Nice, pour l'instant, ils vendent encore le mien, avec juste le DVD... Je devrai donc vraisemblablement rendre le mien, me faire rembourser, et attendre qu'ils en reçoivent...

Voilà mon avis à deux balles, d'autant que mon Ti, il est nickel chrome, écran impeccable, silencieux, parfait quoi !
Je trouve juste le mange disque un peu lent de temps en temps (par rapport à un imac): c'est normal docteur?

Pour la Suisse, je suis passé à la Fnac Genève-Rive
Ils ont tjs le Ti avec DVD au même prix (CHF 3999), le gars ignorait que le nouveau était déjà sur applestore.ch (CHF 3999 aussi avec le Ti 550 256 Mo de Ram 20Go)
Sinon il m'a dit qu'il devrait pouvoir l'avoir d'ici la mi-janvier si c'était pareil qu'avec le précédent. J'ai des doutes même s'ils ont déjà du prévoir des stocks...

J'ai acheter mon PowerBook G4 550 chez Gigapole il a un peu plus d'un mois et je suis VERT
Je suis grave vénere.
I a t'il moyen d'avoir un échange pour le combo et si oui c'est gratuit ? ou c'est payant et a quel prix ???

Complètement d'accord avec l'avis à deux balles de Woulf ! En particulier sur le fait que le combo, nouveau sur le Ti, peut être une source d'emmerdes !

Hum hum, pour les DVD, je vais faire un tour sur MacBidouille...