Le deriner PORTISHEAD est il programmé pour planté iTunes ???

Crunch Crunch

Membre actif
9 Septembre 2000
350
15
Bonsoir.
J'habites en Suisse, et c'est aujourd'hui, 25 Avril 2008 (oui 3 jours avant le reste de l'Europe, n'allez pas me demander pourquoi...) que sort le dernier fabuleux (est-il nécessaire de le répéter ?) album de Portishead.

Seulement voilà, quelle ne fut pas ma surprise, de découvrir que dès l'instant où le CD se trouve dans mon Mac (Mini), iTunes (7.6.2) se fige ! Ejectez le CD, et tout rentre dans l'ordre !!!

Triple :eek::eek::eek: de ma pars, c'est la première fois que cela m'arrive. Et je peux vous confier que j'en ai converti des CD, avec iTunes. Toute ma discothèque, en fait, histoire d'avoir l'équivalent de ceux-ci, sur mon iPod 80 Go.

Je précise que ce n'est pas un plantage unique. J'ai TOUT essayé (redémarage, fermeture de session, etc), le problème est facilement reproductible.

Il suffit d'introduire le CD dans le Mac. Une fois le CD apparu sur le bureau, iTunes se fige, et la roue de couleurs apparait pour iTunes... Si le CD est toujours présent dans le Mac, aucunes possibilités de quitter iTunes, à moins de passer par la fonction "Forcer à quitter..." Dans l'autre cas, il suffit d'éjecter le CD, via le Finder ou la touche du clavier, pour qu'iTunes revienne à lui !!!

C'est fou, non !
Suis-je le seul a connaitre ce soucis ?

Bonne découverte (révélation) musicale. Ce CD est ce que j'ai entendu de mieux, depuis 14 ans, c'est dire...

• J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
Excellent album... je ne sais pas si ca te rassure...

J'ai mis une capture d'écran, car comme tu pourras le constater, la pochette de l'album y est, et elle a été téléchargée par iTunes (via le Music Store) ;)

Oups... J'ai cru lire "est il programmé pour l'iTunes Music Store" :(

Est ce que le CD est en bon état (physique), comporte-t-il la mention "enhanced" ou autre?

Non, rien de tout cela !
Le CD est en parfais état, et aucune mention "enhanced" ou autre ne figure sur l'album...

Cependant il y a de l'évolution...
Aujourd'hui encore, cela me fige iTunes. MAIS, après un passage dans le "Moniteur d'activité" (est-ce lié ? Je n'ai rien fait de spécial), et 30 sec ou iTunes paraissait encore bloqué. iTunes est revenu à lui, et à bien voulu m'importer le CD, sans reconnaitre le nom des pistes ou le CD cependant...

Blizzard, vraiment...

Non, rien de tout cela !
Le CD est en parfais état, et aucune mention "enhanced" ou autre ne figure sur l'album...

Cependant il y a de l'évolution...
Aujourd'hui encore, cela me fige iTunes. MAIS, après un passage dans le "Moniteur d'activité" (est-ce lié ? Je n'ai rien fait de spécial), et 30 sec ou iTunes paraissait encore bloqué. iTunes est revenu à lui, et à bien voulu m'importer le CD, sans reconnaitre le nom des pistes ou le CD cependant...

Blizzard, vraiment...

Est ce que tu utilises des applications genre Last.fm ou CoverScout ou autre (tu es sur Leopard?)

Heu... Lastfm, c'est un site web, pas une application non ?
Il est vrai que j'ai utilisé, dernièrement, http://www.lastfm.fr/ car c'était le premier site à avoir proposé en streaming légal l'album de Portishaed.

Sinon, il y a de l'évolution à mon problème.
1) En fait, iTunes ne plante pas, mais se fige ~30 sec à 1 minute. Après, il semblerais que tout revienne dans l'ordre...

2) Je réalise se soir, que le problème arrive, en fait, avec TOUS les CD du commerce !!! J'ai cru que le problème venait du CD de Portishead, car l'anomalie c'est déclarée avec lui. Avant tout allais très bien !!!

3) Le problème ne se produit pas, avec des CD gravé, avec un album acheté sur iTunes...

Hummmm... Cela ne me plait pas ce problème...
Bonne nuit

Non, j'ai dis une bêtise. C'est pareil avec les CD gravé d'iTunes, désolé...

En fait, je commence à me demandé si je ne suis pas sous contrôle ! A chaque introduction de CD, et à partir du moment ou iTunes se fige (que fait-il ?), mon routeur clignote ! C'est clair qu'il envoie des données !!!

A qui, pour quoi faire ?

Ok, merci, je vais essayer... Un jour ;-)

Parce que je commence réellement à croire que je suis fliqué !
En effet, si je coupe ma connexion internet, le temps de chargement d'iTunes redevient normal...

Enfin... Je ne sais quoi penser, pour un samedi à 23:00. J'ai surtout envie d'aller me coucher :rateau:

Bonne nuit, et merci pour ton aide, rapide !

Et tu n'as pas de soucis avec ton lecteur de CD sur les autres CD que ce soit ceux des logiciels ou autres?

Peut-être qu'il est temps de t'offrir un lecteur graveur externe :)

Si si, je le dis dans le fil de la discussion. Cela arrive avec TOUS les CD en fait ! C'est venu soudainement...

Enfin... ces jours j'ai trop de boulot, et n'est plus le temps d'essayer de cerner le problème. Il semblerais qu'a chaque introduction d'un NOUVEAU CD, iTunes envoie des données par le net... Une fois le CD "dépucelé" (si je puis me permettre) il n'y a plus de blocage. Par contre, SI nouveau CD alors "Blocage"...

Et SI je coupe ma connexion au net, alors plus de blocage du tout...

En gros, c'est ma première conclusion...
Mais pas de panique, comme je le dis, je dois encore cerner le problème.

iTunes/Préférences/Avancé/Importation l'option Récupérer automatiquement les noms des pistes CD sur internet est-elle activée ?

Si tu la décoches le problème persiste-il ?

@+